Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti-TG augmentent après ...
Sujet: [url=t26239] 

Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
MessageAnticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ?

Posté le: 26. Mai 2009, 12:52
Répondre en citant

------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Voilà, j 'ai subi une seconde opération sur un ganglion caché derrière la clavicule. A priori, le chirurgien avait l'air satisfait, mais au niveau de la douleur c'est pas terrible...
Il m'a bien reprécisé qu'à part la chirurgie, je n'avaix pas vriament pour le moment d'autres thérapies....
Je viens de faire un bilan sanguin où la TSH est à 0,06 ce qui n'est pas si mal, la T4 à 22, mais par contre les anticorps antithyroglobuline sont très élevés (1084). J'ai du mal à savoir ce que cela veut dire, par les médecins qui eux mêmes ont l'air un peu perturbé...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'après une thyroidectomie totale, les anticorps Anti Tg augmentent ainsi ...
Je suis extrêment fatiguée également, mais je crois que tout le monde en passe par là jusqu'à l'équilibre du traitement de lévotyrox ..
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Bonne journée
PATOCHE53
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53 Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ?
lilettehors ligne

50+
 (p202899)
Posté le: 26. Mai 2009, 18:02
Répondre en citant

Bonjour Patoche,

Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ton parcours ?
Résultats de la 1ère opération et de la seconde (dates ?), notamment caractéristiques du carcinome, nombre de ganglions atteints sur combien prélevés, résultats de la cure d'iode (Tg et anti-Tg, fixations scintigraphiques), puis les analyses de sang (TSH, T4 éventuellement, Tg anti-Tg) qui semblent montrer une augmentation, avec les normes de ton labo et les dates ?

Bises,

lilette

NB. tu avais une thyroidite d'Hashimoto avant d'être opérée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p202937)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:21
Répondre en citant

Merci Lilette,
J'avais déjà expliqué mon chemin sur un premier message.
J'ai été opéré la 1ere fois, le 5 mars 2009 et l'on m'a enlevé toute la thyroide et toutes les chaines ganglionaires avoisinantes avec un curage total.
Après la cure d'iode, on a repéré un ganglion sous la clavicule et j'ai été à nouveau opérée le 5 mai 2009.
J'ai un cancer assez peu différencié et plutôt difficile à soigner, puisque pas réactif à l'iode, ni à priori à la radiothérapie, je n'ai que la chirurgie pour traitement...
Ces analyses, faites 20 jours après la seconde opération donne ces résultats, donc 0.06 de TSH - TS =22 et anticorps Tg := 1085 !!!
D'atrès mon médecin, il faut attendre les prochaines analyses, d'ici 1 mois pour donner une signification à ce résultat.... encore 1 mois à attendre, c'est le plus difficile.
Je n'ai jamais eu aucune maladie de la thyroide avant la première opération...
Je recherche donc des personnes, qui après l'opération auraient pu avoir des résultats d'anticorps tg semblables.
Merci
A Bientôt
PATOCHE53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
lilettehors ligne

50+
 (p202950)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Patoche,

A priori, même si cela n'avait pas été diagnostiqué, tu avais probablement une thyroidite (Hashimoto, plutôt que Basedow, je pense).
C'est la raison pour laquelle on suit maintenant tes anticorps, qui rendent ta Tg illisible. La norme de ton labo pour les anti-Tg, c'est < 125 (type Pasteur Cerba) ?
Je vais allé voir ton parcours. Ton cancer était de type papillaire mal différencié, insulaire, oncocytaire ? Tu as eu un curage complet bilatéral ?

En tout état de cause, c'est vrai qu'il faut attendre un peu (au moins 3 mois) pour voir si les anti-Tg descendent maintenant. Car il y a un temps de latence avec les anticorps, et ça peut baisser très lentement (parfois ça prend jusqu'à 2 ans, même en l'absence de maladie résiduelle !).

Moi, je suis suivie sur les anti-Tg également, et ça a baissé pendant les mois qui ont suivi chacune de mes 3 opérations (TT puis 2 curages), et maintenant c'est stable depuis 8 mois (autour de 100).

Je me souviens que Olivia34, également suivie sur les anti-Tg, était passée de 100 à 1000, et avait été réopérée à cause de cela : elle avait finalement 2 ganglions métastatiques oubliés lors du 1er curage total (ils étaient dans un coin difficilement accessible, et le chirurgien n'y était pas allé la 1ère fois). Donc des anti-Tg à 1000 ou plus, ça peut ne pas être grand chose de restant. Et encore, si ça ne baisse pas dans les mois qui viennent. Donc il va falloir suivre cela de près, faire des analyses régulièrement, et si dans 3 mois on voit que ça ne baisse pas (et plus encore si jamais ça augmente), il faudra faire d'autres examens pour voir d'où ça peut venir (écho cervicale, que tu feras de toute façon à 3 mois post-op, je pense, mais aussi scanner cervico-thoracique, éventuellement TEP-scan).

J'ai moi aussi un cancer de type papillaire mais mal différencié (cellules oncocytaires), et du coup on m'a fait passé un TEP-scan l'an dernier, qui a permis de voir des ganglions métastatiques. Dans ton cas, ce serait intéressant d'un faire un, je pense, car dans les cancers thyroidiens, ceux qui fixent mal (ou pas) l'iode, comme nous, fixent en général bien au TEP...

En attendant, il faut maintenir ta TSH bien basse, comme elle l'est actuellement (< 0.1) pour éviter toute stimulation éventuelle.

Bises,

lilette

NB. une suggestion pour la suite, ça serait assez pratique que tu ne gardes qu'un seul post, "suivi de Patoche", de manière à ce qu'on retrouve les infos et la chronologie assez facilement, sans avoir à fouiller dans les archives, et sans avoir à te faire répéter des choses... Tu as vu, beaucoup d'entre nous ont fait un post sur ce format depuis qq mois, c'est très fonctionnel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
MessageSUITE ANTICORPS ANTI Tg

(p203429)
Posté le: 29. Mai 2009, 12:13
Répondre en citant

Merci lilette de ta réponse, mais je ne sais pas ce qu'est un post, j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je ne sais pas si ça a marché.
Donc, je ne pense pas avoir été malade avant le cancer, car mais anticorps anti Tg été normaux juste avant l'opération.
J'ai aussi toujours très mal au niveau de la clavicule, cela va faire un mois et demi, est ce que cela te parit normal....
et surtout, on dit qu'en hyperthyroidie, on est plutôt excité, en forme et que l'on maigrit. Moi c'est plutôt tout le contraire, je suis crevée, je ne ferais que manger des sucreries et je grossis plutôt....
A bientôt
PATOCHE53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53 SUITE ANTICORPS ANTI Tg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ?
Sujet: 

Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps anti-TG augmentent après 2ème opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti-TG augmentent après ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com