Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bonjour thyroidectomie totale
Sujet: [url=t25796] 

bonjour thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bonjour thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
Messagebonjour thyroidectomie totale

(p198885)
Posté le: 27. Avr 2009, 14:19
Répondre en citant

Et voila comme prevu je me suis faite operere vendredi et je viens de rentrer

je tiens avant tout a dire un grand mrci pour ce forum car ca m'a bien aider avant et au moment de l'operation a mieux comprendre et donc d'avoir mieux peur

l'operation c'est bien passer a part petit sejour au soins intensif car hemoragie en post op mais bon finalement plus peur que de mal ca c'est arreter gros hematome et encore bien gonfle mais plus de comparaison avec samedi

j'ai pu sortier cet apres midi calcuim a prendre et a controler

sinon question douleurs et fatigue ok

merci encre a tous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi07 bonjour thyroidectomie totale
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198904)
Posté le: 27. Avr 2009, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tu dois être bien soulagée de l'avoir derrière toi !

Que prends-tu, de l'Elthyrone ? Attention à laisser au moins 2 ou 3h entre les hormones et le calcium !

Bon retablissement, repose-toi !

A très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
 (p198925)
Posté le: 27. Avr 2009, 18:33
Répondre en citant

merci

oui tres soulager mais pas encore de traitement doit attendre resultat

d'ailleurs je me posais la question pourquoi est ce pas risque de rester sans rien ou est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi07
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
 (p198927)
Posté le: 27. Avr 2009, 18:45
Répondre en citant

j'ai encore une petite question j'ai ete operee vendredi et je suis depuis dimanche je vais dire pas fatigue mem pas envie de dormir ca fait bizarre je dirais que je suis meme enerve pour une qui se trainait depuis plusieur mois ca fait bizarre tant mieux mais est ce normal enfin j'essaie de me reposer car je suppose que c'est plus prudent encore frais mais franchement je mecouterait j'irai bosser
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi07
Renehors ligne
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
 (p198936)
Posté le: 27. Avr 2009, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,
Retourner bosser ne serait pas une bonne idée je pense. Pour en avoir fait l'expérience après une opération qui n'a rien à voir avec la thyroide, si l'on se sent mieux voir bien, il vaut mieux rester au calme le temps nécessaire pour que l'organisme se remette totalement. Le rythme de la vie dite active est trop différent, et cela, on ne s'en rend pas forcément compte. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198954)
Posté le: 27. Avr 2009, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

c'est NORMAL, et très fréquent, cette sensation d'être en super-forme, comme "dopée" ... la thyroîde, pendant l'intervention, sous le stress de se faire "charcuter", lâche une toute dernière fois autant d'hormones qu'elle peut !

Rassure-toi, ça ne durera pas (dommage, on en garderait bien un peu, de ce surplus d'énergie, surtout quand on a longtemps trainé une hypo, hein ?) ... petit à petit, les hormones naturelles s'éliminent, et seront remplacées au fur et à mesure par le lévothyrox (ou Elthyrone, L-Thyroxine etc).

Au total, il faut 6 semaines pour tout éliminer (mais 50% seront partis à la fin de la première semaine), et à peu près autant pour que le traitement substitutif fasse pleinement effet - donc, dans le cas idéal, si le dosage est d'emblée à peu près correct, on ne devrait jamais être ni sur- ni sousdosé.

Prends-tu déjà un traitement, ou dois-tu encore attendre les résultats d'analyse ? Rassure-toi, on a largement de quoi tenir 8 à 10 jours "sans rien", justement à cause de ce petit surplus secreté pendant l'opération.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
 (p198975)
Posté le: 28. Avr 2009, 06:50
Répondre en citant

bonjour

merci Béate et Rene pour ces explications

non je ne prend pas encore elthyrone je dois attendre les resultats ( en principe demain il m'a dit que je pouvais l'appeler)et apres je suppose si c'est bon soyons positif Laughing il me fait demarrer avec une dose de 75
c'est vrai que sa fait bizarre d'etre energique quand on a ete des mois a plat mais si je retrouve juste a la normal c'est super Very Happy

je suis fort gonfle du a un gros hematome sa tire fort personne n'a une idee pour le faire degonfle ou pour que sa tire moins car oblige de laisser la tete baisser si je la met en position normal ca tire trop
Confused
bisous et encore merci
Karunahors ligne
 (p199053)
Posté le: 28. Avr 2009, 16:56
Répondre en citant

Bonjour Titi,

C'est encore tout frais tout cela, et il faut cependant bien surveiller ton hématome. Il faut faire la différence et repérer si la zone est chaude et "pulse", auquel cas il faut revoir rapidement ton médecin ou ton chirurgien, ou simplement s'il s'agit d'un gonflement normal, consécutif au remaniement de la zone opérée.
Au moindre doute de ta part, le mieux est de téléphoner.

Sinon, et bien oui, pendant quelques jours, on est un peu empêcher dans nos mouvements de tête, mais tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure. Il faut profiter du repos de la convalescence pour ne pas brusquer ton corps qui vient quand même de subir un choc opératoire et anesthésique.
C'est le moment de faire les albums photos en souffrance, le ménage ... sur ton ordinateur, pas dans toute la maison Wink , où recopier quelques belles recettes dans ton livre de cuisine ...

Voilà, je viens de t'ajouter dans la liste des opérées d'avril, et pour mémoire si tu voulais me redonner le lieu et le nom de ton chirurgien, ce serait parfait.

Bonne convalescence, et gros bisou.

Karuna Blume
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199063)
Posté le: 28. Avr 2009, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Titi, tu as fait une forte hemorraghie après l'opération, c'est ça ? Dans ce cas, il ne faudra pas hésiter à retourner montrer ton cou au chirurgien, si tu as l'impression que ça ne va pas, on ne sait jamais !

Il y a toujours des hématomes et oedèmes après une thyroïdectomie - mais en aucun cas, ça ne doit "augmenter", après le retour à la maison, au contraire, petit à petit ça doit s'attenuer.

Es-tu loin de l'hôpital ? Sinon, demain, au lieu d'attendre le coup de téléphone du chirurgien, pour les résultats, tu peux peut-être tout simplement y retourner ? Apparemment, tu "lui as fait peur", le jour de l'opération, et il t'auscultera certainement très volontiers, pour s'assurer que tout va bien ...

Gros bisou !

Beate
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
 (p199114)
Posté le: 28. Avr 2009, 22:16
Répondre en citant

merci pour vos reponses
ce soir mon medecin traitant est passe pour voir si ca allait il etait assez surpris des hematomes et ca a l'air bien au touche pour lui mais c'est vrai qu'il a pas vu avant
je verras demain comment ca va et si pas trop sur je passerai voir mon chirugien il me recevra surement pas de probleme pour ca vraiment trop sympa
j'ai mesurer du mieus que j'ai pu et ca differe de 0.5 avec ma sorti de l'hopital (en plus) mais bon quand on le fait soi meme pas pareil mais pas plus de gene pour avaler sa s'ameliore pas mais ca empire pas non plus a surveille Smile
merci de m'avoir rajouter a la liste des opere
je peux communiquer le nom ou ????
merci
gros bisous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199115)
Posté le: 28. Avr 2009, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, bien sûr que tu peux donner le nom - tu as vu que dans l'agenda des opérés, quasiment tout le monde donne le nom de son chirurgien !

C'est dans les discussions, et surtout quand ce sont des discussions "critiques", qu'il vaut mieux ne PAS mentionner de noms, car cela pourrait être risqué (plaintes pour diffamation ou autres).

Mais dire "j'ai été opéré tel jour par tel médecin", aucun souci !

Et tant mieux si, en plus, en parcourant ton récit, on voit que ton chirurgien s'est super bien occupé de toi !

Gros bisou !

Beate
Karunahors ligne
 (p199116)
Posté le: 28. Avr 2009, 22:43
Répondre en citant

titi07 a écrit:

je peux communiquer le nom ou ????
merci
gros bisous

Rajoute-le ici, et je m'en occuperai, y'a pas de problème.

Tu as un bon entourage médical et disponible de surcroit, alors tu vas être bien surveillée.

Bonne nuit à toi ... sleep

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
Messageme revoila

(p203911)
Posté le: 02. Juin 2009, 16:41
Répondre en citant

bonjour a tous

ca fait un moment mais j'ai eu des petit soucis de pc

je me remets bien quelque soucis de dosage avec le euthyrox que je prend depuis le 7 mai d'abord progressif pour arriver a 75 mais vu la prise de sang on m'a remonte a 87.5 depuis une semaine j'espere que la fatigue ainsi passera car j'etais vraiment a plat, ca a l'air d'etre un peu mieux depuis deux jours pourvu que ca dur

bisous a tous et encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi07 me revoila

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour thyroidectomie totale
Sujet: 

bonjour thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bonjour thyroidectomie totale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com