Auteur |
Message |
Ktrin'
Posté le: 06. Juin 2009, 22:24
|
|
|
Bonsoir,
Je poste un appel urgent, à savoir qui a demandé à être en "inaptitude au travail" pour toucher sa retraite à taux plein à 60 ans au lieu de 65, bien sûr suite à des problèmes de santé importants.
C'est au cours du RV de la CRAM que le conseiller m'a donné le dossier médical à remplir par mon généraliste, et dont la conclusion est que j'ai plusieurs causes que "travailler contribuerait gravement à ma santé".
J'ai reçu ces jours-ci le courrier du RV ... a.demain lundi, alors que j'avais déposé le dossier fin mars.
J'ai eu un K du sein il y a10 ans, un K de la thyroïde il y a 6 mois, ostéoporose, et autres ... hélas.
Comment se passe le RV, quels sont les critères d'acceptation, que faut-il présenter, comment défendre sa position, etc ...
Merci bcp à ceux/celles qui m'apporteront des conseils.
Ktrin' |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 07. Juin 2009, 20:26
|
|
|
Bisou Catherine
J'ai été reconnue en invalidité suite à de gros problèmes de santé. Je suis "passée" en commission (j'étais dans l'administration) et j'ai du apporter tout mon dossier médical pour qu'ils décident de mon avenir... résultat retraite pour invalidité bien oui bien bien avant mes 60 ans !!! Dans le privé cela est différent je crois mais je pense que tu peux partir avant tes 65 ans. Mais surtout prend tout les documents en rapport à tes différérents problèmes de santé , c'est très important.
je t'ai mis plus d'explications en mp
bisous ma belle |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 09. Juin 2009, 00:21
|
|
|
Coucou, pour une réponse qui peut servir un jour (?).
Ce matin, j'ai donc eu ce RV avec une dame très gentille qui a regardé mon dossier sur son ordi (a cherché aussi au n° de mon mari comme elle ne trouvait pas qq chose, et a fusionné les 2 dossiers).
Après avoir regardé les documents (comptes-rendus de consultations, de radios, bilans sanguin, etc ...) que j'avais amené, et photocopié 1 ou 2, elle m'a pris la TA et auscultée. Comme je suis encore avec ma bronchite et mon extinction de voix, je vous dis pas !
Ensuite, elle m'a dit qu'elle m'accordait l'inaptitude (j'ai quand même et ai eu BCP de pbs de santé, même s'ils sont surmontés/équilibrés) et qu'elle envoyait le dossier à la CRAM qui m'enverra leur DECISION DEFINITIVE (notification), car cela dépend aussi du DOSSIER ADMINISTRATIF.
1h plus tard, j'ai réalisé que cela pouvait (ou devait ) dépendre des revenus du foyer ... donc ... on verra. Bien qu'elle ai soulevé la question/réponse : "vous n'avez aucun revenu personnel".
Car si j'ai bcp travaillé jeune, j'ai arrêté depuis longtemps cause familiale etc ... donc pas en arrêt maladie ou autre.
En définitive, tout dépend de nos dossiers médicaux et administratif, c'est donc très personnel.
Voilà ce que je peux vous dire.
@ bientôt, Ktrin'
|
|
|
|
|
|