Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYRO...
Sujet: [url=t30823] 

QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
janet73hors ligne
féminin
MessageQUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ?

(p250452)
Posté le: 18. Mai 2010, 14:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, je suis en hypothyroïdie depuis 2003 et je suis sous levothyrox 50, le stress et la fatigue m'envahissent au travail et je souhaite me reconvertir vers le métier de psychologue clinicien ou du travail. Est-ce que vous pensez que ces métiers sont compatibles avec mon hypothyroïdie ?
Je suis un peu perdue, vers quels métiers peut-on se diriger quant on a des problèmes de santé liées à la thyroïde ?

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janet73 QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p250460)
Posté le: 18. Mai 2010, 14:45
Répondre en citant

Bonjour
si ton hypo est bien compensée par le traitement tu peux envisager n'importe quel métier qui te plaise!

Par contre vu ce que tu dis je ne serais pas surprise que ton traitement soit insuffisant. quels sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes du labo? que dit ta dernière échographie et de quand date t'elle?
psychologue c'est 5 ans d'études et il faut avoir ses capacités de mémoire et de concentration.
j'en sais quelque chose car ma fille est diplomée psychologue depuis 2008 (et a fini ses études en hypo) et mon fils vient de finir sa 4ème année de psycho (pas en hypo lui à priori!)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p250461)
Posté le: 18. Mai 2010, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Janet, et bienvenue !

Je ne crois pas qu'il y ait de métier spécial "hypo", mais on peut peut-être t'aider à en sortir Exclamation

Quelle est la cause de ton hypothyroidie ? As-tu un goître, des nodules ?
As-tu fait une échographie et peux-tu nous en donner le compte-rendu ?
As-tu des résultats d'analyses, TSH, T3, T4, anticorps thyroïdiens ? (A nous donner avec les normes.)

Courage ! L'hypothyroïdie n'est pas une fatalité ! C'est sûr, tous ensemble on va t'aider à t'en sortir ! Very Happy

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
janet73hors ligne
féminin
 (p250478)
Posté le: 18. Mai 2010, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis impressionnée d'avoir des réponses aussi rapides.
Après la naissance de mon deuxième enfant , je me sentais très fatiguée, j'ai été traitée pour dépression ; en faisant mes propres recherches sur internet, j'ai découvert que j'avais des problèmes de thyroïde. J'ai donc demandé à mon médecin de me prescrire une prise de sang et voilà découverte et traitement en 2005 : hypothyroïdie.
Aujourd'hui, je recommence à être fatiguée avec des maux de têtes, je dois faire une prise de sang demain a jeun pour vérifier les taux de TSH, T3, T4, anticorps thyroïdiens et taux de cortisone. Je vous en dirai donc plus en fin de semaine.Il y a deux ans, il apparaissait un nodule de 3 mm et l'année d'après, rien à l'échographie, ça me semble étrange.
Concernant la psychologie, je suis ravie de tes encouragements Marie-Ange, ça fait du bien de temps en temps et ça me donne vraiment une note d'espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janet73
janet73hors ligne
féminin
 (p250479)
Posté le: 18. Mai 2010, 17:38
Répondre en citant

Quant à Wynnie,tes informations sont intéressantes et je t'en remercie, cependant je suis déjà au fait, je possède un dess en communication et les études se limiteraient à moins de deux ans grâce à des validations d'expériences professionnelles.
Mais cela n'est pas le problème comme tu comprends, c'est surtout si cette maladie va m'occasionner une degenerescence mentale au fil du temps. Ma mémoire au jour d'aujourd'hui est à sa pleine capacité mais j'ai peur que ça ne dure pas et que je me vois contrainte d'abandonner ce projet.
Je suis toujours à l'écoute de toutes les personnes et leur prodigue des conseils, je suis quelqu'un qui ne juge pas et qui aime apporter son aide à ceux qui en ont besoin. Tout le monde me dit je te vois bien en tant que psychologue, sans savoir bien sûr que j'ai des problèmes de thyroïde. Et franchement, j'aimerai beaucoup en faire mon métier.
Peut-être est-ce utopique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janet73
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p250480)
Posté le: 18. Mai 2010, 17:42
Répondre en citant

Prends bien le Lévo APRES la PDS !

On attend donc les résultats.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Biba
 (p250516)
Posté le: 18. Mai 2010, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Janet !

c'est surtout si cette maladie va m'occasionner une degenerescence mentale au fil du temps

Ce n'est pas le cas si tu te soignes, bien au contraire, et tu peux envisager de faire tout ce que tu veux dans tous les domaines. Il semblerait qu'une personne sur 10 en France (officiellement), ait des problèmes de thyroïde.... et il n'y a pas de jobs réservés pour cette maladie....

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
marie21
 (p251098)
Posté le: 22. Mai 2010, 14:47
Répondre en citant

Laughing

Dernière édition par marie21 le 05. Nov 2013, 22:24; édité 1 fois
imprimer le message de: marie21
janet73hors ligne
féminin
MessageRESULTATS PRISE DE SANG

(p251310)
Posté le: 24. Mai 2010, 14:50
Répondre en citant

Me voici de retour, un grand merci à Biba, Marie 21 pour vos encouragements Very Happy Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir. Aujourd'hui, je fais de gros efforts pour écrire ce mail, mon mal de tête depuis mes derniers messages est toujours présent, et du mal à réfléchir, je me sens à plat, molle.
Voici mes résultats :
- TSH= 4,06 mUI/l donc hypothyroïdie d'après l'analyse
- T3L= 1,60 ng/l
- T4L= 10,50 ng/l
- Cortisol = 9,4 ug/dl
- Sodium = 137 mEq/l (je ne sais pas à quoi ça sert ?)

Qu'en pensez-vous ? Je retravaille demain, j'ai déjà peur d'y aller
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janet73 RESULTATS PRISE DE SANG
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p251311)
Posté le: 24. Mai 2010, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Janet
il nous faut les normes de ton labo pour chaque résultat s'il te plait!

avec un traitement bien adapté pour ton hypo, il n'y aucune raison pour que tu ne gardes pas tes facultés mentales!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ?
Sujet: 

QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYROIDE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités QUELS METIERS SUITE PROBLEMES THYRO...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com