Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer metastase osseuse ?
Sujet: [url=t47762] 

metastase osseuse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet metastase osseuse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kelly02hors ligne
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Messagemetastase osseuse ?

(p402721)
Posté le: 24. Mar 2015, 16:48
Répondre en citant

Bonjour! On m'a decouvert il y a 2 mois un nodule de 2,3cm, j'ai l'impression qu'il a beaucoup grossit depuis la cytoponction qui a retrouvé des cellules "atypique"
Mon GROS probleme, c'est que je pense avoir ce nodule depuis très longtemps.. Et mon second problème et que j'ai des douleur dans le bas du dos depuis de tres long mois, n'ayant pas de ganglion suspect, je me demande si la petite bete n'aurait pas été directement se balader dans mon sang..
J'aimerais donc savoir si certaines personne de se forum aurait des renseignement sur le risque de metastases osseuse, ou une personne vivant avec.. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02 metastase osseuse ?
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p402728)
Posté le: 24. Mar 2015, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux t'aider sur les métastases osseuses. Par contre je peux te dire que j'ai eu un cancer de la thyroïde il y a deux ans sans métastases, et je suis en rémission totale (ouf). J'ai des douleurs dans le bas du dos depuis un moment et c'est juste une lombalgie chronique. Je sais qu'on s'inquiète et c'est bien normal car l'imaginaire prend le dessus surtout quand on parle de cellules atypiques (ce qui était mon cas).

Mon nodule quant à moi faisait 2 cms et j'avais un deuxième foyer. Pas de ganglion suspect ni rien. J'ai fait une cure d'iode et une scintigraphie corps entier et tu peux me croire, j'étais terriblement angoissée. J'ai été extrêmement soulagée en apprenant qu'il n'y avait rien du tout.

J'espère de tout coeur que ce sera ton cas. Tu dois te faire opérer ?

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Kelly02hors ligne
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
 (p402751)
Posté le: 25. Mar 2015, 09:03
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse! Chaque commentaire compte.. Oui je me fais opérer dans 3 semaine et ma nervosité et de plus en plus insupportable tous comme mon mal de dos.. Je me dis qu'avoir une telle douleur a 24 ans n'est pas normal, j'ai du mal a m'occuper de mon petit bout de 2 ans et mon copain a du arrêter de travailler pour s'occuper de moi et mon fils..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p402758)
Posté le: 25. Mar 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

cela peut arriver, bien sûr, d'avoir des métastases osseuses (en cherchant avec le mot "osseuse" dans le champ "rechercher" en haut à droite, tu trouveras quelques témoignages) ...

... mais c'est très rare ! Surtout s'il s'agit d'un cancer papillaire (le plus fréquent) - qui, avant d'envoyer des cellules plus loin, doit passer par les ganglions du cou, or on en possède plusieurs dizaines qu'il doit vaincre l'un après l'autre. Si l'échographie ne montre aucun ganglion suspect, c'est donc plutôt rassurant !

C'est normal d'avoir "le petit vélo qui tourne dans la tête" dès qu'on nous parle de nodule, d'éventuelle malignité ... mais pour l'instant, on n'est absolument pas sûr qu'il s'agisse d'un cancer !!

Des cellules "atypiques", c'est relativement fréquent ... et le plus souvent on conseille d'opérer "pour confirmation histologique", car seule l'analyse du nodule dans sa totalité sous le microscope permettra de vraiment en avoir le coeur net.

Mais il est tout à fait possible que ces cellules ne soient finalement pas malignes !

Est-ce que ton résultat de cytoponction indique une classification "selon Bethesda" ? Et le nodule a-t-il des critères suspects à l'échographie ? Tu trouveras beaucoup d'explications dans notre foire aux questions.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment interprêter une échographie ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ : La cytoponction est-elle fiable ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kelly02hors ligne
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
 (p402766)
Posté le: 25. Mar 2015, 10:56
Répondre en citant

C'est peut etre TRES malheureux à dire mais j'aurais préféré qu'on me retrouve des ganglions suspect et qu'on me parle de cancer papillaire..
Mon nodule est tres suspect a l'echographie il mesure 2,3 cm est hypoheteroechogene avec hypervascularisation à predominance centrale, contour irregulier avec élasticiter restant dans la norme il a été classé TI-RADS 4B et Bethesda 3, une radiographie de mon dos à été faite il y a 1 an et il s'avère que j'ai une discopathie du disque L5S1, est ce que ce serait l'oeuvre d'une metastase..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p402767)
Posté le: 25. Mar 2015, 11:08
Répondre en citant

Rebonjour,

avec un Tirads 4B, mieux vaut en effet opérer !

Que dit exactement la cytoponction ?

Une discopathie, c'est une atteinte du DISQUE entre les vertèbres, sorte de "coussinet" ... et à cet endroit-là, la charnière entre les vertébres lombaires et sacrées, particulièrement sollicitée, c'est fréquent ! Si on n'a rien vu aux vertèbres elles-mêmes (donc, à l'os), il n'y a pas de raison de suspecter une métastase osseuse !

http://www.medtronic.fr/votre-sante/disque-degeneratif/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tu seras vite débarrassée de ce nodule - avec des résultats qui seront, je l'espère, tout à fait rassurants ! Tu te fais opérer où ?

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kelly02hors ligne
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
 (p402768)
Posté le: 25. Mar 2015, 11:15
Répondre en citant

Oui on me retire la totalité de la thyroide, prévu le 16 avril à l'hopital Robert Debré à Reims! Pour la cytoponction il n'y a rien de marqué mise à part:
"Atypies cellulaires de signification indeterminée" Dur dur de rester aussi longtemps dans le doute sans avoir aucune idée de ce que cela pourrait etre..

Merci pour les information sur la discopathie! Je passe un IRM bientot histoire de me rassurer (ou pas) Merci Beate!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: metastase osseuse ?
Sujet: 

metastase osseuse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet metastase osseuse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer metastase osseuse ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com