Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p207951)
Posté le: 01. Juil 2009, 20:12
|
|
|
Bonjour,
est-ce que, sous Lévothyrox 175, tu as eu des analyses de la T4 et T3, en plus de la TSH ?
Il est vrai qu'après un cancer, tant qu'on n'est pas encore sûr de la rémission complète, "la TSH prime", il faut la garder basse pour ne pas stimuler d'éventuelles cellules restantes, sous 0, 1.
Et si on n'y arrive pas avec le lévothyrox (T4) seul, même en donnant de fortes doses qui font monter le taux de T4 et provoquent des symptômes d'hyper, c'est une bonne idée d'essayer avec moins de T4, tout en y ajoutant un peu de T3 (qui a une très forte action sur la TSH, et qui agit comme à peu près 3 à 4 fois la même dose de T4, donc les 20 µg de T3 de l'Euthyral agissent comme 60 à 80 µg de T4, ce qui, avec les 100 µg de T4 que le comprimé contient, équivaut en effet, plus ou moins, à tes 175 µg de Lévothyrox.
Mais bon, y passer "d'un coup" n'était pas forcément une très bonne idée, car 20 µg de T3, ça fait beaucoup, la T3 agit très vite, dans les jours et même les heures qui suivent, alors que la T4 excédentaire du lévo met plusieurs semaines à s'éliminer totalement ... il est toujours mieux d'y aller progressivement !
Par exemple, combiner tous les jours 1/2 combiné de 175 µg de Lévothyrox et 1/2 combiné d'Euthyral (total, 137,5 µg de T4 et 10 de T3), pendant environ 1 semaine, avant de passer à 1 Euthyral complet ... ou alors, pour y aller encore plus progressivement, faire d'abord 3/4 / 1/4, ensuite 1/2 et 1/2, ensuite 1/4 et 3/4 ...
D'ailleurs, certaines personnes sont très sensibles à la T3 et ne supportent pas 1 comprimé entier d'Euthyral - dans ce cas, on peut tout à fait rester à une combinaison des deux, Euthyral et lévothyrox, par exemple 1/2 Euthyral et environ 50 ou 75 (ou même 100) µg de Lévothyrox, selon les cas ... "tout" est possible, il faut tatonner un peu, le temps de trouver ce qui te conviendra à toi ! Non seulement pour faire baisser ta TSH (ça devrait se faire assez vite !), mais aussi pour que tu te sentes MIEUX !
Pour mieux t'y retrouver, entre les différents dosages et symptômes, fais une liste de tout ce que tu as ressenti sous Lévothyrox seul, puis de tout ce qui change depuis que tu es sous Euthyral ... histoire de voir les différences !
Tu peux p.ex. t'aider de la "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell, même si chez toi, il doit y avoir des symptômes d'hypo et d'hyper mélangés.
Sujet
Bon courage, on finira par arriver à trouver le bon dosage, j'en suis certaine - et une fois bien équilibrée, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux !
Gros bisou !
Beate |
|
vanessaclara Inscrit le: 28.05.09 Messages: 10CANCER DIFFERENCIER ... 06800 CAGNES SUR MER 40+ |
Message: (p208024)
Posté le: 02. Juil 2009, 16:46
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse trés explicative
oui en effet j ai fait des analyses de ma t3 t4 et TSH tout en meme temps
le 17 /02/09
T4 à 25,7 fourchette entre ( 11-21)
TSH à 0,37 fourchette pour quelqu un qui n a pas eu de cancer ( 0,10 - 4)
ANTI TG : 98,6 fourchette : En dessous de 30 Négatif anticorps
Entre 30 et 70 indéterminé
Au dessus de 70 Positif en anticorps
TG : 0,6 devrait etre indétectable aprés un cancer JE CROIS
et le 28/05/09
T3 à 3,8 fourchette (2,5 - 6 )
T4 à 23,5 fourchette idem au 17/02
et TSH à 0,14 fourchette idem
ANTI TG : 121 fourchette idem
TG : 0,5
Tout bouge sans rien changer j y comprends pas grand chose
et pourtant j avais le levothyrox 175 pendant les deux prise de sang
meme les medecins n ont pas l air d avoir une explication concrète
vais je devoir faire une prise de sang sous defreination avec le thyrogen vais je devoir refaire une séance d iratherapie sois disant si recidive il y a elle serait trop petite pour que les machines puisse la detecter dois attendre combien de temps en me disant que la dans mon corps quelques part une récidive de cancer grossi un peu plus chaque jour a oui une echo a ete faite ou ils ont observé de multiples formations ganglionnaires plus nombreux à gauche qui pour l instant ne présente pas de critère spécifique mais jusqu a quand ????
OUI parce que avant de savoir que j avais un cancer j en ai vu des medecins medecins de quoi je me le demande j ai eu droit a des ponction Négative et des réponse du genre on ne veut pas vous operer car vous etes bien trop jeunes non mais franchement comme si le cancer demande notre age avant de venir s installer ils sont franchement trés marrant il y a des enfants qui sont touchés par de tel maladie et ces enfants ne sont ils pas trop jeunes ?? alors j ai décidée de prendre mes soucis par la main et d aller directement au centre antoine lacassagne à nice ou j ai rencontré le meilleur des medecin un homme formidable que je n oublierai jamais c certain le hic c qu il est parti a la retraite mon cher professeur Demard et maintenant me voilà reparti à la recherche d un bon médecin et se n ai pas facile à trouver alors des tas de questions vont et viennent car je ne donne pas confiance à 100 % à ce nouveau mèdecin c surement le courrant qui a du mal a passer apres avoir etait épaulée aussi bien je me retrouve un peu seul de plus j ai des parents super geniaux mais pour eux il n y a pas de maladie je dois etre en forme tout le temps et ne rien dire a personne et franchement j ai besoin de crier haut et fort la thyroide ou plutot le cancer de la thyroide poyr ma part me pourrit une partie de ma vie je suis fatiguée .....
Je sais je me suis un peu lachée sur le clavier mais pouvez vous m eclairer sur cette TG anti TG et tout le reste T3 T4 TSH T T T T T T quelque chose
Je ne sais pas si je vous ai dit mais j ai 29 ans enfin 30 le 26 décembre alors la question est dans quel etat je serai à 40 et à 50 j ai deux enfants à elever |
|