Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation thyroïde fin juillet 09
Sujet: [url=t26696] 

Ablation thyroïde fin juillet 09

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ablation thyroïde fin juillet 09 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
MessageAblation thyroïde fin juillet 09

(p207255)
Posté le: 25. Juin 2009, 16:34
Répondre en citant

Bonjour; j'ai repris contact avec ce site (un très grand merci, Béate, pour m'avoir rassurée et accuellie avec tant de gentillesse) que j'avais fréquenté il y plus de 2 ans pour mon mari alors très malade.
Mon mari, hélàs, a quitté ce monde il y presque 2 ans (décès rien à vous avec thyroïde) et c'est maintenant à mon tour d'être touchée par la maladie. Je le sais depuis 24 heures.
Ayant des problèmes de poids alors que je mange très peu, j'ai commencé en mai des examens de toutes sortes prescrits par une endocrinologue, dont de la thyroïde.
Les examens sanguins sont tout à fait dans les normes mais l'échographie a montré un nodule de 8 x 7 mm. Mon endo m'a fait faire une biopsie, ce que j'ai fait mardi matin et ai eu les résultats hier et ça a été le coup de massue - il s'agit d'un microcarcinime papillaire. Je tiens à préciser qu'il ne m'a pas été possible de recevoir de l'assistance dans la lecture des résultats et arrivée à la maison, j'ai fait des recherches sur le net; qui m'ont incitée à me rhabiller pour me précipiter à l'hôpital et un coup de chance mon endo y était et a donc pu me prendre sans rdv. La seule solution : l'ablation totale et elle m'a dirigée vers un hôpital public (je suis à l'étranger et les soins n'étant pas remboursés dans le privé; je suis obligée d'opter pour le public pour l'opération alors que je fais tous les soins ambulatoires dans le privé). Ce matin, j'y suis donc allée et ai fait la queue pendant des heures devant plusieurs portes et était prête à renoncer et revenir demain matin mais en faisant preuve de patience, j'ai pu rencontrer une chirurgienne (je ne sais si c'est elle qui m'opérera) qui a été super gentille et rassurante et elle m'a inscrite pour l'opération dans 4 semaines, me répondant qu'un tel délai n'était pas préjudiciable.
En sortant de l'hôpital je me sentais mieux mais le doute, les larmes me reviennent.
Tout le monde me dit que cela va bien aller, la chirurgienne m'a précisé ce matin qu'après l'opération, je serai très bien mais il n'empêche que .... Et j'ai une trouille terrible de l'opération - quand je lis tous les témoignages je doute que je serai capable d'y faire face, moi qui panique pour une prise de sang ou un examen gynéco. je suis vraiment étonnée de lire que les gens restent très peu de temps hospitalisés car franchement la situation post opératoire est plutôt inquiétante.
Une fois l'ablation totale et le curage, peut-on espérer qu'il n'y aura plus de formation de nodules, de cellules cancéreuses... ?
Aussi, en général, combien de temps faut-il pour se sentir pas trop mal, pour être capable de se lever, de sortir, de travailler (je travaille quelques heures par jour et franchement je souhaiterais de pas m'absenter longtemps car si je ne travaille pas je ne suis pas payée.
Pardon pour toutes ces questions, ces doutes mais je pense que c'est normal et j'aimerais être dans disons 5 semaines lorsque je serai capable de vous donner de bonnes nouvelles et de réconforter les autres, qui seront alors dans ma situation d'aujourd'hui ...
Merci de m'avoir lue et de vos réponses et un grand soutien à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Ablation thyroïde fin juillet 09
katia jhors ligne
non spécifié
 (p207425)
Posté le: 26. Juin 2009, 17:37
Répondre en citant

Very Happy COUCOU, au sujet de l'opération je t'assure qu'il n'y a pas de problème, je comprend que tu soit un peu angoissé par tout ca, je l'ai été osi (ablation coté droit le 10/03/09, ablation totale le 26/03/09 car nodule carcinome papillaire)
, je n'ai pas souffert du tout aprés les 2 opérations, coté, travail, g repris o bout de 3 semaines, j'était un peu fatigué la 1ère semaine é aprés ca allé, c sur ke tu auras kelke coup de fatigue mais ca devrait allé... (je te parle de ca par rapport a ce ke moi je ressent, toute les personnes ont d sensation différentes je pense).
Pour la suite je ne c pas ce ke tu auras comme traitement, du lévothyrox surement Question je m'inquièté osi du problème du dosage par rapport a tout ce ke j'avai lu, mais perso ca peu allé je ne pe pas dire ke g d souci par rapport a ca, j'esper ke se sera pareil pour toi.
Aprés cette opération je pense ke tu va faire une cure d'iode ???
Pour plus de détail sur la cure je te dirais ca aprés le 27 juillet jour ou je dois sortir de ma cure d'iode...
Je te souhaite bocoup de courage, bizoox a bientot kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katia j
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p207427)
Posté le: 26. Juin 2009, 17:51
Répondre en citant

Un grand merci pour tes propos Katia et suis heureuse que tu t'en sortes.
C'est vrai aussi que l'on a peur de ce qu'on ne connait pas mais une opération, quelle qu'elle soit, c'est quand même dur.
Pour la cure d'iode je pense que la chirurgienne verra ça plus tard car hier elle ne m'en a même pas parlé. Est-ce toujours nécessaire ?
Merci encore et bonne santé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
katia jhors ligne
non spécifié
 (p207451)
Posté le: 26. Juin 2009, 20:13
Répondre en citant

Les médecin dise ke du moment ou le nodule était cancéreux, il fo faire une cure d'iode pour éliminer tout les reliquats de cellule thyroidienne qui pourrait rester. Mais c vrai ke pour ca tu a encore un peu de temps. Les médecin ne m'en avait pas parlé de suite aprés l'opération, je l'ai su ya enviren 1 mois aprés l'opération, mais gt déja au courant j'avais regardé sur internet, je te parle de la cure d'iode pour ke tu ne soit pas pris au dépourvu, je trouve ke les médecin ne nous explique pas tout ce ki doit se passé aprés l'opération et ils devraient pourtant nous prévenir des traitements et autres ke l'on doit subir.
Biz a toi a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katia j
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p207453)
Posté le: 26. Juin 2009, 20:31
Répondre en citant

Merci pour ces précisions mais c'est sûr qu'hier; lors de notre première (et brève) rencontre la chirurgienne n'a fait que de regarder mes résultats et me réconforter.
Pour l'iode, je peux dire que je connais car il y a un peu plus de 2 ans mon mari (décédé depuis mais sans rappport avec la thyroïde) mon mari malade de la thyroïde depuis des années (opération en 98) avait été traité à l'iode en vue d'échapper à une seconde opération puisqu'il n'avait pas cancer (suite à biopsie) mais probablement ce n'était pas le même genre de cure puisque pas cancer dans son cas, et il n'a même pas été isolé (nous devions pendant une quinzaine de jours nous tenir au moins à 1 m l'un de l'autre):
Mais apparemment ce serait sous une autre forme pour moi, avec isolation à l'hôpital. Si j'ai bien lu les messages, cela aurait lieu quelques 6 semaines après l'opération. En général combien de temps dure l'isolation et combien de temps après la sortie de l'hôpital peut-on reprendre une vie sociale ? Je suis sensée commencer un nouveau travail dans une autre ville en septembre et bien que ma préoccupation numéro 1 est bien sûr ma guérison, je dois tout de même tout considérer.
Merci bien de tes paroles.
Bonne soirée et bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p207592)
Posté le: 28. Juin 2009, 22:09
Répondre en citant

Concentres-toi juste sur ta chirurgie pour le moment .La cure d'iode ce sera une autre étape. Une chose à la fois c'est assez dans ton cas .Sinon tu vas angoissé encore plus. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation thyroïde fin juillet 09
Sujet: 

Ablation thyroïde fin juillet 09

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation thyroïde fin juillet 09 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation thyroïde fin juillet 09

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com