Auteur |
Message |
tiwie |
Posté le: 09. Juil 2009, 19:46
|
|
|
oh secours, qui peut me répondre,je devais faire l'irathérapie demain et il se trouve que depuis 2jours j'ai de la fièvre 39.2avec une tension9/5,je suis extrèmement fatiguée mais ce qui est logique puisque depuis l'intervention du 15juin,date à laquelle on m'a retiré la thyroïde,je suis sans traitement de substition(lévothyrox),j'ai contacté le medecin de medecine nucléaire qui n'est pas celui qui me suis car elle est en vacances,et il m'a conseillé de prendre le lévothyrox dès demain matin et de faire un dosage de tsh dans 6semaines et reprévoir la séance d'iode radioctive dans quelques mois car dit il on ne peut faire ce traitement sur un état fébrile Ce qui me contrarie c'est que j'avais tout organisé pour faire garder mes 3enfants et puis cela se faisait dans la foulée de l'intervention,j'étais rassuré car on n'allait me faire la scintigraphie de contrôle lundi et pensais être débarrassé de tous ces soucis une bonne fois pour toute!!Attendre encore plusieurs mois(car il m'a dit qu'on avait jusqu'à la fin de l'année pour faire l'irathérapie)ça veut dire arréter le lévothyrox 4semaines avant et ressubir tous les désagréments que cela engendre!!Tant pis demain matin je les rappelle et leur demande si au cas je n'ai plus de fièvre ce we est-ce qu'il ne peuvent pas me prendre Lundi?Bon je ne sais pas si j'aurai une réponse,demain 1ere heure j'appelle l'orl qui me opérer ou m'a généraliste pour voir d'où provient la fièvre,je veux que tout ceci soient derrière mois et ne peut supporter de rester ainsi quelques mois de plus |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50587Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Juil 2009, 07:32
|
|
|
Bonjour,
je comprends que tu voudras 'en finir', et vite, et ne pas avoir vécu toute cette hypo pour rien ! Je réagirais pareil !
Et tu fais bien de 'faire le siège' des médecins, pour voir si tu ne peux pas faire la cure malgré tout ... par contre, il est Important de savoir d'où provient la fièvre, petit rhume banal favorisé par la fatigue de l'hypo, ou infection plus sérieuse (une fois 'radioactive', on aura du mal à t'ausculter et à te soigner, mieux vaut le faire avant).
Tu avais quoi comme cancer (taille, classification pTNM)? Si tu dois vraiment repousser la cure, et si c'était un 'faible risque', tu pourras peut'etre alors la faire sous Thyrogen, sans nouvelle hypo?
Où dois-tu faire la cure?
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
tiwie |
Posté le: 10. Juil 2009, 10:53
|
|
|
Merci pour votre réponse,j'avais un carcinome papillaire de 7mm classé donc pt1,je devais faire ma cure à val d'Aurelle à Montpellier service médecine nucléaire..Je sors de chez mon médecin généraliste qui suspect une pyélonéphrite,je suis en attente des résultats d'analyses d'urines,elle m'a dit que compte tenue de la petite taille de la tumeur il n'avait en effet pas d'urgence pour l'irathérapie et qu'il valait mieux me requinquer car ce ne serait pas bon de faire la cure d'iode sur un état fragilisé,je crois que c'est mon éguo et mon côté obsessionnel qui en prend un coup car mes enfants étaient gardés jusqu'à fin juillet début aout et qu'il va falloir tout reprogrammer dans quelques semaines!!Mon conjoint se veut très rassurant et me dit qu'on arrivera bien à se réorganiser et que du coup on se retrouve tous les 2 ce que l'on ne connait pas depuis 8ans,allez je vais me reprendre et me dire qu'au moins d'ici quelques jours sous lévothyrox je devrais retrouver de l'énergie.Le médecin de Val d'Aurelle m'a dit de faire un bilan tsh dans 6semaines car il doute que 125mg soient suffisant???Merci pour votre site et à bientot. |
|
|
|
|
|