Auteur |
Message |
bambinette Inscrit le: 23.04.09 Messages: 73 |
Posté le: 22. Juil 2009, 11:10
|
|
|
Bonjour,
je suis sous Lévothyrox 50 depuis le 03 juin 2009 car j'ai un nodule hypervascularisé de 2 cm et un goitre, mais je n'ai pas de problèmes symptomatiques dûs à ma thyroide. L'endocrino m'a prescrit ce traitement freinateur pour 3 mois et je referai une prise de sang ensuite.
J'ai tout de même pris un autre RDV avec le professeur Thivollet à Lyon pour un 2ème avis.
Depuis environ 1 mois, j'ai les veines des doigts qui pètent sans rien faire et les veines qui gonflent aux mains à certains moments. Le généraliste me dit que ça n'a rien à voir avec le traitement.
J'ai également mal aux deux seins depuis une semaine, ils sont légèrement gonflés, est-ce que c'est dû au Lévo ????
Merci de votre réponse. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 23. Juil 2009, 10:38
|
|
|
le lévothyrox n'a pas d'effets sur les seins !!!
sous lévo as tu fait une prise de sang ?
ça pourrait être intéressant de savoir où tu en es |
|
|
|
|
Posté le: 23. Juil 2009, 10:49
|
|
|
Bonjour,
donc ok pour les seins, mais est-ce que le lévo peut avoir un effet sur la circulation du sang?
Pour ce qui est de la prise de sang, il est prévu que j'en fasse une au bout de 3 mois de traitement, soit fin août 2009
Merci |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 23. Juil 2009, 12:18
|
|
|
bambinette a écrit: | donc ok pour les seins, mais est-ce que le lévo peut avoir un effet sur la circulation du sang? |
Bonjour,
Le lévo n'est pas un médicament mais un substitutif. Il remplace la thyro... c ni plus ni moins ce ke produit la thyro...
Il n'a pas d'effets direct sur la circulation sanguine. Par contre chez une personne ki était en hypo (pas assez d'hormones thyro = ralentissement du métabolisme) avant d'en prendre... la circulation ayant été ralentie par l'hypo, le fait d'avoir à nouveau assez d'hormones thyro permettra à la circulation de se rétablir à la normale...
Dans ton cas, tu ne semblait po avoir de symptômes d'hypo (tu as des résultats d'analyses TSH et T4?) donc le fait de prendre du lévo pourrait te mettre légèrement en hyper (accélération générale) avec des symptômes ki vont avec (palpitation, diarrhée, sueurs...)...
Je trouve un peu léger ton médecin de ne contrôler k'à 3 mois... dans la mesure où le traitement pourrait te mettre en hyper... 6 semaines (durée d'assimilation du lévo) me parait plus logique pour éviter le mal-être de l"hyper!!!
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23. Juil 2009, 12:56
|
|
|
En fait c'est l'endocrino qui a demandé au médecin de me faire faire une prise de sang au bout de 3 mois.
Je n'ai pas trop accroché avec mon endocrino qui est resté très évasif sur mon cas.
J'ai donc pris un RDV avec un professeur sur Lyon le 15 septembre 2009.
Je n'ai heureusement pas d'effets secondaires d'hyper, je me sens comme d'habitude, à part ces problèmes de circulation qui ne sont peur-être dûes qu'à la chaleur, mais comme j'en ai jamais eu avant, j'ai tendance à tout mettre sur le compte du lévo.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Bambinette |
|
|
|
|
|