Auteur |
Message |
olivier Inscrit le: 23.02.09 Messages: 14Montréal, Québec |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Fév 2009, 17:06
|
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum
on va essayer de t'aider.
est ce que tu peux nous donner tes résultats tsh t3l t4l avc normes du labo? quels problèmes de thyroide y a t'il eu dans ta famille?
dans quelle région est tu? quelqu'un pourra peut etre te conseiller un médecin près de chez toi? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Fév 2009, 17:47
|
|
|
effectivement au canada vous n'avez pas vos résultats donc ça va être difficile de donner un avis. tu ne peux pas en demander une copie à ton médecin?
dans les symptomes, est ce que le transit est plutôt constipation ou plutot diarhée? prise ou perte de poids? à combien est ton rythme cardiaque au repos?
en ce moment il y a sur le forum Luciana qui est de montreal il me semble, tu peux essayer de lui demander par PM si elle peut te conseiller quelqu'un. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 23. Fév 2009, 19:21
|
|
|
Allo Olivier,Je comprends pas qu'un médecin ne s'inquiète pas de ta vision double,des étourdissements,perte de poids et tous les signes reliès au cou.(gonflement ,voix rauque etc).Mausus qu'on est mal organisé au Québec.Es-tu allé voir un ophtalmologiste pour ta vision? Moi je commencerais pas cela ?En t'examinant le fond de l'œil, il va pouvoir éliminer un tas de truc et t'envoyer voir un endocrinoloque en consultation ou un neurologue.Et change de médecin .Le tien dort au gaze (expression Québécoise)Oui c'est long pour voir un endocrino à
Montrèal .La liste est de plus d 6-9 mois d'attente.Lâche pas,fonce et va au privé s'il le faut.Je t'ai répondu en mp. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Fév 2009, 20:04
|
|
|
Bonjour Olivier,
peut-être peux-tu les contacter, à la fondation canadienne de la thyroïde, par téléphone, pour leur demander conseil ?
http://www.thyroid.ca/index_fr.html
Contacts : http://www.thyroid.ca/English/Contacts.html
La page de la section de l'Outaouais ne semble plus fonctionner ...
Ils indiquent un numéro de téléphone pour Montréal : Montreal (514) 482-5266, tu peux toujours essayer ?
Et échanger avec d'autres patients québecois du forum t'aidera certainement, vous êtes de plus en plus nombreux - je viens de t'inscrire dans le groupe régional "Québec" (lien "Groupes", tout en haut, puis "Quebec"), liste de tous nos utilisateurs québecois.
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Mar 2009, 23:25
|
|
|
Bonjour Olivier,
OUF, enfin un diagnostic !!
Est-ce que tu as également un traitement ? Genre "Tapazole", ou autre antithyroïdien de synthèse, pour ralentir ta glande hyperactive ?
Est-ce qu'on t'a parlé de maladie autoimmune, de "Graves disease", ce que nous, en France, appelons la maladie de Basedow ?
Je te mets un lien vers un message qui explique comment fonctionne le traitement "antithyroidien" (le Néomercazole est un antithyroïdien, comme le Tapazole etc, et le Lévothyrox est la même chose que votre Synthroid) :
Le Néomercazole, comment ça marche ?
Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 21. Juil 2009, 13:47
|
|
|
Salut Olivier,
Je ne sais pas si tu te cherches encore ou non un bon endo mais bon, je t'écris malgré tout. Pour des raisons personnelles, dont le fait qu'il n'y a que peu d'attente, je consulte un endo qui exerce pour le privé. IL n'est pas payé par la#RAMQ mais c'est la personne la plus disponible à mes besoins.
Si tu veux le voir, tu auras à payer ta consultation mais tu seras alors entre les meilleures des mains de médecin. C'est le dr François Gilbert, son tel est le (514)694-4644 et son adresse est le 17001 TRanscanadienne est. Ce médecin est mon médecin depuis 2001 et même si j'en ai rencontré qui sont gratuits mais dont leslistes d'Attentes sont excessivement longues ... je reste fidèle au dr Gilbert. Je peux te dire qu'il n'est pas en vacances car je l'ai vu hier.
Alors, appelle et prends un rendez-vous, s'il y a un médecin peut peut t'écouter et t'aider, c'Est bien le dr Gilbert. Tu m'en redonneras des nouvelles. Bonne consultation et au plaisir,
Nancy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|