Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai eu Basedow maintenant j'ai has...
Sujet: [url=t26921] 

j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
Messagej'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!!

(p209217)
Posté le: 16. Juil 2009, 17:31
Répondre en citant

J'avais laissé un message il y a environ 1 mois et demi, j'expliquais qu'on m'avais diagnostiqué une maladie de basedow en 1995 (j'avais 12 ans) :
T3 : 209,50 ( NL : 3,50 à 6,50 )
T4 : 127,96 (NL : 8,40 à 22 )
TSH : inf à 0,03 (NL : 0,35 à 5,50)

J'ai eu plus de 6 ans de traitement qui s'etait terminé par 2 injections d'iode radioactive ( à 1 ans d'intervalle).On m'a ensuite arrété mon traitement car j'etais bien stabilisé.
Puis je vous disais qu'on venais tout juste de me trouver une hypothyroidie :
T3 : 2,6 (Norme Labo : 2 à 4,4)
T4 : 10,6 (NL : 8,9 à 17,6)
TSH : 17,78 ( NL : 0,30 à 4)
Anticorps anti thyroglobuline 570,70 (NL : inf à 115)
Anticorps anti thyroperoxydase 110,30 (NL : inf à 34)

Lorsque jai écrit mon dernier message, j'etais dans l'attente de mon rendez vous avec mon endocrino... Ca y est je l'ai eu, diagnostique : HASHIMOTO ! à dire vrai je m'en doutais, j'etais pas surprise, de plus l'endocrino m'a dit que ce sont des maladies qui "marchent" ensemble.

Je pense qu'on m'a diagostiqué la maladie a temps car mes resultats me semblent pas catastrophique et mes symptomes ne sont pas encore trop marqué ( disons qu'ils ne sont pas encore trop gênant au quotidien), Mon endocrino m'a precrit 1/2 comprimé de Levo 75 pendant 10 jours puis 1 entier (et je dois refaire un bilan dans 2 mois)

J'ai plusieurs quesions:
- Que pensez vous du dosage que l'on m'a prescrit?

- J'ai cru comprendre dans le forum que malgré le traitement, les symptomes ne disparaissaient pas obligatoirement et pouvait meme etre plus présent ! comment est ce possible puisque le Levo "remplace" les hormones manquante? j'ai très peur de l'evolution de la maladie...

- La maladie de basedow que j'ai eu a t-elle disparu ou est simplement "endormi" ? Elle n'a logiquement pas disparu si c'est une maladie auto immune! Est ce qu'il est possible que je puisse avoir basedow ET hashimoto ?????
C'est pas clair pour moi cette histoire de maladie auto immune !

J'aimerai avoir des réponses de toutes personnes qui peuvent m'aider a comprendre mais également avoir le temoignage de personnes qui comme moi ont eu les 2 maladies (basedow et hashimoto)

Merci a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!!
Abyss
 (p209615)
Posté le: 21. Juil 2009, 06:59
Répondre en citant

bonjour !

si tu as eu 2 injections d'iode radioactive, ta thyroïde a été détruite, donc hashimoto ou pas, c'est pour cela que tu es en hypo, et que tu as besoin d'hormones de substitution...

il serait bien de faire une echo pour voir ce qu'il te reste de thyroïde... mais à mon avis, pas grand chose... Pas sure que 75 suffise en dosage... à adapter au fur et à mesure, on ne peut pas savoir à l'avance...

pour savoir si basedow est fini, il faut tester les TRAKs, mais avec une TSH à 17, je pense que oui !!!

ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'aies pas eu de traitement de substitution plus tôt alors que tu as eu 2 injections d'iode radioactive... ce qui équivaut à une ablation de la thyroïde...

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
MessageBasedow puis hashimoto

(p209680)
Posté le: 21. Juil 2009, 16:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse...

Les injections d'iode radioactive avait pour but de detruire une partie de ma thyroide mais pas la totalité et c'est pour cette raison que je n'avais pas de traitement de substitution, la petite partie qu'il me restait a"fonctionné" suffisament bien pendant environ 7 ans, c'est pas si mal ! mais maintenant avec hashimoto qui engendre l'hypo, j'ai plus le choix, je dois avoir un traitement...

j'ai deja passé une echo, le resultat dit qu'elle est plus petite que la normale, j'en sait pas plus...!

Merci encore, a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk Basedow puis hashimoto
lilettehors ligne

50+
 (p209691)
Posté le: 21. Juil 2009, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Abyss. Il faudrait vraiment faire une écho, pour vérifier l'absence de nodules aussi...

L'iode radioactif quand il est utilisé pour détruire "partiellement" la thyroide en cas de Basedow est à mon avis un facteur favorisant pour développer ensuite non seulement une hypothyroidie d'Hashimoto, mais aussi un éventuel cancer de type papillaire (dont la seule cause connue est l'exposition de la thyroide à des rayonnements ionisants, que ce soit de l'iode, des rayons X ou autres).

Donc à mon avis, échographie. Et si elle est normale actuellement, garde en tête de demander un suivi échographique régulier (tous les 3 ans par exemple, en l'absence de symptomes particuliers qui pourraient amener à en faire une plus rapidement).

Personnellement (ce n'est que mon avis vraiment très personnel), je suis extrêmement réservée sur le concept de "traiter" Basedow avec de l'iode radioactif.

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
 (p209695)
Posté le: 21. Juil 2009, 17:25
Répondre en citant

Bonjour lilette,

Merci pour ton message.

est ce que c'est ton histoire que tu me raconte? as tu eu un cancer suite a une maladie d'hashimoto? peut tu m'en dire plus? ton histoire m'interesse.

PS : j'ai passé une echo qui ne montrait rien de suspect a part une thyroide un peu petite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk
lilettehors ligne

50+
 (p209698)
Posté le: 21. Juil 2009, 17:37
Répondre en citant

Bonjour Vemmyk,

Sur mon post : Lien à l'intérieur du forumSujet
tu trouveras mon parcours.

Nous sommes finalement assez nombreux à avoir un cancer sur Hashimoto (plus d'une vingtaine rien que sur le forum récemment). Donc il ne faut PAS croire les médecins qui continuent à dire que les cancers sur Hashimoto sont rares, c'est en train de devenir faux. Suite je pense à pas mal de choses : notamment à une irradiation à faible dose mais assez généralisée de la population en 1986, à la généralisation des pesticides dans l'alimentation (ces produits sont dans bcp de cas sources de soucis pour la thyroide), et peut-être à la multiplication de certains examens irradiants réalisés sans protection de la thyroide (radios dentaires notamment).

En tous cas, 25 à 30% des patients atteints de cancers différenciés de la thyroide sont suivis sur les anticorps anti-Tg, ce qui montre que beaucoup de cancers surviennent sur un terrain auto-immun (connu ou non d'ailleurs, Hashimoto ou Basedow, mais quand même bcp plus fréquent sur Hashimoto).

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
 (p209788)
Posté le: 22. Juil 2009, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

J'ai lu ton parcours, j'espere que tu vas mieux et que tu arrive a garder le moral malgré ce que tu vis...

Je te remercie de m'avoir parler du risque de cancer avec hashimoto, même si ca m'a fait un peu peur, c'est une bonne chose car je vais faire ce qu'il faut pour surveiller ma thyroide désormais.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!!
Sujet: 

j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai eu Basedow maintenant j'ai hashimoto !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai eu Basedow maintenant j'ai has...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com