Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vertiges
Sujet: [url=t27244] 

vertiges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samimounehors ligne

Goitre multinodulaire
Alette (Pas-de-Calais)
féminin
60+
Messagevertiges

(p212133)
Posté le: 14. Aoû 2009, 18:24
Répondre en citant

Ma thyroïde était surveillée depuis dix ans pour goitre mutlinodulaires. En janvier, tout allait bien : stabilisée grâce à un bon dosage de levothyrox mais en juillet, nouveau contrôle : elle a grossi d'un seul coup sans doute à cause d'un stress important (j'ai passé un CAPES écrit et oral que je n'ai pas eu au final).
L'endocrinologue m'a dit : il faut tout enlever ce qui a été fait le 5/8.
J'ai eu des vertiges vers le mois de mars, puis de nouveau à la mi-juillet et hier, une semaine après l'opération.
Mon endocrinologue m'avait dit que les vertiges n'étaient pas liés au mauvais fonctionnement de ma thyroïde. Mon médecin généraliste m'avait dit que cela venait peut-être de l'oreille interne. Après vérification apr l'ORL, tout est OK de ce côté là. Alors ?
Je suis sous Levothyrox 100 depuis le 8/8. Les vertiges peuvent-ils être liés à l'hypothyroïdie ? J'ai remarqué aussi que j'avais ces vertiges en période d'orage et je suis très sensible à la pression atmosphérique... Qui a une idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune vertiges
crichine décédé

(p212134)
Posté le: 14. Aoû 2009, 18:30
Répondre en citant

bonsoir,

moi j'avais des vertiges en hyper. Comme nous sommes tous différents, je peux parfaitement envisager que pour d'autres ça soit en hypo.
Mon ORL m'a confirmé que les vertiges venaient bien de mon hyper, alors qu'elle en avait parlé avec ses collègues qui lui disaient que non. Comme quoi ils ne sont pas d'accord.
Sincèrement je pense que quand tu auras récupéré de l'intervention et que tu seras bien dosée, ça s'arrangera.
Une autre piste : ton opération est récente, ça peut venir des cervicales qui peuvent avoir souffert de la position pendant l'opération.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Samimounehors ligne

Goitre multinodulaire
Alette (Pas-de-Calais)
féminin
60+
 (p212135)
Posté le: 14. Aoû 2009, 18:46
Répondre en citant

Merci, mais comme j'ai eu les vertiges avant l'opération, je pense que cela vient plutôt du dysfonctionnement thyroïdien que des cervicales (certes douloureuses, je les masse à l'huile d'arnica). Il faut du temps pour que cela se régularise, comme vous le dites. Mais apparemment, les médecins ne sont pas d'accord. ça me rassure dans un sens que d'autres personnes ayant des problèmes avec la thyroïde aient eu ce genre de vertiges et que l'avis des médecins diffèrent. je n'aimerais pas qu'on me découvre une autre maladie ! C'est pour cela que vos témoignages sont importants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune
crichine décédé

(p212148)
Posté le: 14. Aoû 2009, 22:59
Répondre en citant

Malheureusement, les 2 causes peuvent s'associer, c'est mon cas. Tu peux donc très bien avoir eu des vertiges dûs à la thyro, qui pourraient être récurrents quand la dose de lévo sera à revoir, mais aussi un "petit plus" maintenant du fait de l'opération. Mais ce qui importe, c'est que tout ça va s'arranger avec le temps.
Bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p212176)
Posté le: 15. Aoû 2009, 16:00
Répondre en citant

Bonjour Samimoune,
dans ton récit d'opération tu as écrit: : "Réveil à 7h le 5/8/9 à la maison. J'ai RV à la clinique à 12h et je dois être à jeun depuis 7h30. Je prends mon petit déjeuner ainsi que mon Levotyrox (50 que je prends depuis des années), le Lutenyl (contraceptif préparant à la ménopause) et le magnésium conseillé par mon médecin traitant car j'en manque (effet hypothyroïdie ?)"
je voulais te siganler que le lévothyrox se prend à jeun avec de l'eau, il faut attendre ensuite 20 à 30 mn pour manger afin qu'il ne parte pas avec le bol alimentaire. de plus, le magnésium, comme le fer et le calcum doivent être pris au moins 3 heures après le lévothyrox pour ne pas géner son assimilation.

d'autre part, pour 91 kg, maintenant que tu n'as plus de thyroide, le lévothyrox risque très fort d'être insuffisant, on compte 1.7 à 2µ par kg... il faudrait au moins du 125 voir du 150...

pour les vertiges j'en ai eu en hypo qui ont disparu quand j'au eu le bon dosage de lévothyrox.

a plus!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vertiges
Sujet: 

vertiges

dans le forum: 

Répondre au sujet vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vertiges

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com