Auteur |
Message |
mairet Inscrit le: 28.07.08 Messages: 34Cancer thyroïde 2008 |
Posté le: 15. Sep 2009, 11:52
|
|
|
Voila Beate j'ai un gros souci qui m'empeche de dormir. Il y a un an j'ai eu le cancer de la thyroide avec cure d'iode ensuite scintiraphie, tout est normal. Deces de mon mari le 5 decembre. Je viens d'aller chez la gyneco, boule au sein,mamo echo, j'ai peur d'y aller. Pouuriez vous me dire si avec la scintigraphie que j'ai passé si on aurait pu voir un cancer du sein. Je ne pense pas!! Pourriez vous s'il vous plait me répondre Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Sep 2009, 17:34
|
|
|
Bonjour,
c'est normal d'être inquiète, on le serait à moins ... après avoir eu un cancer, on se sent vulnérable, et au moindre "petit truc", toutes les angoisses reviennent, "et si ça recommençait ?"
En plus, tu as vécu la perte de ton mari, sacré choc émotionnel là aussi ... ça fait beaucoup pour une seule personne !
Les "boules au sein" sont assez fréquentes - il est important de faire les examens préscrits, mammographie et échographie, mais j'espère de tout coeur qu'on pourra très vite te rassurer, car il est fort possible que ce soit tout à fait bénin ! Mais sans examens, on ne pourra rien dire - plus vite tu les passeras, et plus vite tu seras fixée !
La scintigraphie de contrôle du cancer de la thyroïde ne permet pas de voir d'autres cancers, elle ne visualise QUE les cellules d'origine thyroïdienne (les seules à fixer l'iode).
Prends vite RDV pour les examens, échographie, mammographie et éventuellement, en cas de doute, biopsie - et j'espère que tu reviendras vite nous dire que finalement, il n'y a rien de grave !
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
mairet Inscrit le: 28.07.08 Messages: 34Cancer thyroïde 2008 |
Posté le: 15. Sep 2009, 18:53
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pris rendez vous pour le 7 octobre mais j'ai vraiment peur, je pense que si il y a une boule ce ne peut etre que cancereux. Je t'embrasse |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 16. Sep 2009, 11:34
|
|
|
Bonjour mairet,
J'ai une maman qui a eu un cancer au sein à 43 ans. Je suis suivie depuis mes 30 ans annuellement à cause de cet antécédent familial. Des boules, j'en ai plein les seins, des dizaines. Des kystes inoffensifs mais qui inquiètent à chaque fois mon gyneco. Et depuis 14 ans, il n'y a absolument rien au mammo ni à l'echo.
Voilà, ne t'inquiètes pas trop !
A bientôt de tes nouvelles,
Lilyjane |
|
|
|
|
|