Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP ! j'ai besoin de vos conseils
Sujet: [url=t28876] 

HELP ! j'ai besoin de vos conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP ! j'ai besoin de vos conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

MessageHELP ! j'ai besoin de vos conseils

 (p231242)
Posté le: 20. Déc 2009, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle. sur ce site et depuis quelques jours je navigue en essayant de voir si vos symptômes correspondent aux miens. j'ai besoin de vos conseils pour m'y retrouver :
le 19/02/2009 echographie thyroïdienne :
"La thyroïde a une taille à la limite supérieure à la normale : le lobe gauche mesure 43 mm de hauteur, 20 mm de diamètre antéro-postérieur et 18 mm de diamètre transverse. Le lobe droit mesure 47 mm de hauteur 18 mm de diamètre antér postérieur et 22 mm de diamètre transverse. L'isthme en revanche a une épaisseur normale.
Au sein du lobe gauche, dans le 1/3 supérieur, il existe 3 nodule hyperéchogènes par rapport au reste du parenchyme avec un halo périphérique. Le plus petit est le plus supérieur et est mesuré à 5x3x3 les 2 autres sont accolés mesurent 8x6x7 et 5x5x5 à droite il existe un nodule de 7x5x7 mm de même aspect. Le reste de la glande est hétérogène avec des plages mal limitées légèrement hyperéchogènes correspondant probablement à des nodules en cours de formation. Cet aspect n'est pas suspect. Absence d'adénomégalie jugulo-carotidienne droite et gauche. On propose une simple surveillance échographique espacée."
cette échographie a été demandée par mon médecin généraliste suite à une prise de sang de contrôle le 6/02/09 qui faisait apparaître
T4 livre 11.3 labo 11.5-22.5
TSH US de base : 7.440 Labo 0.200-4.000
visite chez l'endo qui diagnostique une hyppothyroïdie :
levo 75 dès la prise de ce médicament je ressens un mieux être évident : moins énérvée, moins fatiguée et reprise de mon poids normal
le 22/06/09 prise de sang de contrôle :
TSH U.S de bse 0.050 labo 0.400 - 4.4
Ac anti THYROPEROXYDASE : 46 labo inférieur à 60
T4 non recherchée.
Je continue le levo 75 car je me sens bien.
Le 11/12/09 prise de sang de contrôle :
T4 libre 12.4 Labo 9.0 - 17.7
TSH US : 1.320 LABO0.400 - 4.400
les résultats semblent bons mais moi je me sens plus fatiguée, énervée, je dors plus. Pensez-vous qu'il faille que j'augmente le levo à 100 ?
J'aimerai avoir votre avis avant d'aller chez le toubib.
Je vous remercie si vous pouvez me répondre moi je n'y comprends rien.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 HELP ! j'ai besoin de vos conseils
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231296)
Posté le: 20. Déc 2009, 18:20
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Il arrive parfois, après l'introduction ou une augmentation du lévothyrox, que l'amélioration, ressentie les premières semaines, ne dure pas, et qu'on re-éprouve quelques symptômes d'hypo.

Vu que ta TSH a reaugmenté, et que ta T4 est tout en bas de la norme, je pense que oui, il faudra sans doûte re-augmenter un peu !

Peut-être pas directement à 100 (cela risque de faire trop, vu que ta TSH est déjà assez bonne), mais à 87,5 ?

On peut soit ajouter 1/2 comprimé de 25 à son comprimé de 75, soit alterner entre 75, les jours impairs, et 100 les jours pairs. Le lévothyrox a une assimilation très lente, on peut sans souci alterner ainsi, le dosage se "lisse" sur la semaine !

Et puisque tu as des nodules, avoir une TSH en-dessous de 1 sera mieux, ainsi ils seront moins stimulés.

Voilà, donc, propose au médecin de passer à 87,5 µg.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p233072)
Posté le: 05. Jan 2010, 08:43
Répondre en citant

bonjour,
Merci Beate pour tes conseils. Je suis donc passée à 87.5 de lévo depuis ta réponse, je me sens un peu mieux mais encore mal de dos et souvent léthargique je ferai une PDS début février ainsi qu'une nouvelle échographie. Je te donnerai les résultats des analyses à ce moment là. Merci encore ça fait du bien d'être écoutée et entendue. Chez moi mon entourage ne m'aide pas beaucoup moi qui étais si dynamique, ils ne me reconnaissent pas et me disent de me bouger de plus cet état de fatigue correspond à mon départ en retraite et ne comprennent pas mon inactivité, j'avais plein de projets et finalement je ne fais rien et n'ai envie de rien faire.
Reçois mes meilleurs voeux et encore merci pour ce que tu fais pour nous tous.
Amicalement,
PR

Suite : Lien à l'intérieur du forum suivi de pepette09
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP ! j'ai besoin de vos conseils
Sujet: 

HELP ! j'ai besoin de vos conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP ! j'ai besoin de vos conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP ! j'ai besoin de vos conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com