Auteur |
Message |
noseane Inscrit le: 02.09.10 Messages: 23 |
|
|
|
Bonjour a tous... je viens de faire sous levothyrox mon premier contrôle sanguin tg et anticorps anti tg lundi, je n'ai pas encore les résultats de la tg mais les anticorps sont detectable 11ui/ml...
Je me demande alors si comme j'ai des anticorps ai je forcement un taux de tg détectable?
Ça me stress un peu... merci a ceux capable de me donner une réponse! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Nov 2012, 00:37
|
|
|
Bonsoir,
est-ce la première fois qu'on analyse les anti-TG ? Ou ont-ils déjà été analysés avant ?
Quelle est la norme du labo (la limite de détectabilité) ?
NON, avoir un peu d'anti-TG ne veut pas forcément dire que la TG est "faussement basse", et serait en réalité encore détectable ! Le souci, c'est qu'en présence d'anticorps, on ne peut pas être "certain" que la TG est fiable, si elle est basse ... mais dans ce cas, il suffit de regarder l'évolution des anticorps !
Il arrive assez souvent qu'on en ait encore un peu, après l'opération (car beaucoup de gens en ont avant l'opération, souvent sans le savoir). Mais ce n'est pas dramatique - il faut juste faire attention à les analyser à chaque fois en même temps que la TG.
Et s'ils baissent régulièrement, ou restent stables (et bas), aucun problème - par contre, il ne faut pas qu'ils augmentent.
Normalement, ils devraient baisser et disparaitre, après l'opération - mais cela met parfois assez longtemps, en fonction de leur taux initial, entre quelques mois et quelques années.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Nov 2012, 10:24
|
|
|
Merci, Béate de ta réponse... la norme du labo est inférieur a 115 UI/ml
et j'ai regardé dans mes papiers, mon dernier contrôle anticorps anti tg date de février 2011 (cure d iode) ou il était négatifs norme inférieur a 20 UI/ml et j'en avais fait un a la découverte de mon goitre novembre 2009 ou il était inférieur a 10 UI/ml , bref il apparait constant... je vais donc attendre les résultat tg on véra bien...
Encore Merci, de m'avoir répondu et a bientôt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Nov 2012, 15:10
|
|
|
Coucou,
Non, les chiffres ne sont pas comparables - puisque ce n'est pas la même norme !
Tu étais à 10 pour une norme allant jusqu'à 20 - et maintenant, à 11 pour une norme qui va jusqu'à 115 ?
A mon avis, cela ressemble bel et bien à une baisse !
Pose la question à ton médecin - et fais dorénavant tes contrôles toujours au même labo, avec la même norme, ce sera plus facile pour comparer !
Gros bisou !
Béate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 24. Nov 2012, 11:41
|
|
|
coucou...
Tg inférieur a 0.1 (norme du labo de 0.1 a 36.8) me voila rassurée même si quelques anticorps anti-tg , prochain contrôle dans un an sous thyrogéne.. bon wkd a tous |
|
|
|
|
|