Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Hashimoto-Basedow
Sujet: [url=t41625] 

Suivi Hashimoto-Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Hashimoto-Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
MessageSuivi Hashimoto-Basedow

(p349958)
Posté le: 26. Avr 2013, 07:47
Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

En hypothyroidie depuis 6 mois 14.12.2012, avec une TSH d'un taux de 5.41, je suis sous lévothyrox 50 actuellement.

Démarrage du Levothyrox à 25 résultat le 07.01.2013 :

T4 : 16.30 VALEURS LABO ENTRE 12.00 à 22.00.

TSH : 3.21

J'ai considéré que d'après mes résultats, j'étais en dessous de la moitié de la norme, certes de pas beaucoup, mais j'avais encore des vertiges, les acouphènes à l'oreille gauche et sensation de sifflement dans la tête.

22-12=10/2=5+12=17!

J'ai demandé à mon médecin d'augmenter la dose de 25. C'est à dire levothyrox 50 et de surveiller dans un mois, la T3.

Résultat 07.02.2013 :

TSH 3.96

T3 : 5.5 VALEUR ENTRE 3.1 à 6.8

Mon calcul : 6.8-3.1=3.7/2=1.85+3.1=4.95

T4 : 19.20 VALEUR ENTRE 12.00 A 22.00

Mon calcul : 22-12=10/2=5+12=17

Je suis donc au dessus de la moitié, et les vertiges ont disparus! Toujours présence acouphènes sur l'oreille gauche par intermittence.

Résultat 25.03.2013 :

TSH 2.07

T3 : 5.5 VALEUR ENTRE 3.1 à 6.8

T4 : 19.20 VALEUR ENTRE 12.00 A 22.00

Je constate que les valeurs T3 et T4 sont bonnes et que la TSH redescend.

C'est mes derniers résultats qui ne me conviennent pas :

Résultat 25.04.2013 :

TSH : 2.25 çà remonte!

T3 : 5.3 VALEUR ENTRE 3.1 à 6.8

Pour la T3, rien d'alarmant.

T4 : 16.60 VALEUR ENTRE 12 à 22 :

Je constate que je ne suis plus au dessus de la moitié.

J'ai besoin de votre avis à savoir si il est nécessaire de doser à 75 pendant 4 à 8 semaines afin que la TSH trouve sa valeur proche de 1 ?

Au niveau des symptomes, je me trouve moins réactif que le mois dernier, tête qui tourne par moment, toujours la sensation de manger pour me sentir mieux.

acouphènes toujours présents sur l'oreille gauche. Bruit sourd et sifflement par moment.

Je précise que j'ai développé une hypothyroidie à la suite d'une prise de traitement pour la maladie de Chron, car contrairement à une hypo j'étais en diarhées dès l'âge de 24 ans alors que la TSH était de 3.96 mais on ne considérait pas à l'époque être en hypo dans ces valeurs. Aujourd'hui, je dirais enfin mes problèmes gastriques disparaissent grâce à l'hypothyroidie enfin traitée !

Bref, on m'a diagnostiqué un Chron, parce que la thyroide ne gérait plus des mes intestins! Approuvé par le généraliste et mon Gastro. PLus de quinze ans de galère! Je revis!

Merci pour votre soutien, votre partage et vos réponses.

Olivier.

Dernière édition par timnzb le 02. Jan 2014, 17:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timnzb Suivi Hashimoto-Basedow
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p349968)
Posté le: 26. Avr 2013, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,

Si la tendance est bien là & non juste une variation ponctuelle, le dosage devrait être réajusté : la TSH repart (un peu) à la hausse, les T4 & T3 baissent (un peu). Tu peux aussi augmenter de 12,5 µg & passer à 62,5 µg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p349979)
Posté le: 26. Avr 2013, 11:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timnzb
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351095)
Posté le: 08. Mai 2013, 06:47
Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Le 29 avril, j'ai eu la tête qui commençait de tourner. "faux vertiges" jusqu'au Samedi ou j'ai commencé à avoir de la perte d'équilibre et grosse fatigue. Le lundi, j'ai été voir mon médecin. Il a décidé d'augmenter la dose à 75 tous les deux jours. Restant à 50 un jour sur deux pour équilibrer.

Ce qui doit correspondre Agora à ce que tu dis.

Je reste comme çà pendant 8 semaines, et prise de sang le 20 Juin, cette fois TSH et AC Anti Thyroïdiens, ne sachant pas mon "set-point" personnel, en tous les cas ce n'est pas 2.25! Je ne sais pas si cela à avoir avec quelque chose, mais je sais que enfant, j'étais un hyper-actif.

Pour les symptômes, cités plus haut. Nous sommes Mercredi et çà commence à disparaître.

C'était pour vous tenir au courant de mon suivi.

Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timnzb
AG85hors ligne

Messagereponse

(p351282)
Posté le: 09. Mai 2013, 21:52
Répondre en citant

bonjour,
je me retrouve un peu dans tes symptomes car les accouphenes, j'en ai du coté gauche par interminence ( accentué depuis un grave accident de la route ), les vertiges, j'en ai aussi ( sensation d'etourdissement ), la fatigue et les diarhées, m en parle pas, je vis avec depuis des annes mais depuis un an c'est super mieux ( normale je suis bien dosé );
Et les envies de manger, quand je suis mal dosé, c'est la cata ! avec hashimoto, j'ai pris 26 KG en 10 mois, et c'est pas ce qui me fallait car j'etais deja dans l'obesité.
enfin bref, cette hypo nous facilite pas la vie et je dirais, elle la gache. wall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85 reponse
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351352)
Posté le: 10. Mai 2013, 16:10
Répondre en citant

Citation:
bonjour,
je me retrouve un peu dans tes symptomes car les accouphenes, j'en ai du coté gauche par interminence ( accentué depuis un grave accident de la route ), les vertiges, j'en ai aussi ( sensation d'etourdissement ), la fatigue et les diarhées, m en parle pas, je vis avec depuis des annes mais depuis un an c'est super mieux ( normale je suis bien dosé );

Quand l'oreille siffle en plus de l'acouphènes, je pense que les hormones travaillent! Very Happy Very Happy

Hier 10 à 15 diarhées! Heureusement que je bossais pas! aujourd'hui 1 selle normal ! ouf! Je devais être en Hyper!

Citation:
Et les envies de manger, quand je suis mal dosé, c'est la cata ! avec hashimoto, j'ai pris 26 KG en 10 mois, et c'est pas ce qui me fallait car j'etais deja dans l'obesité.

15 kg en 4 mois! pour ce qui est d'hashimoto, je vais passer l'AC Anti Thyroïdiens.

Je pense qu'on le verra à ce moment là.

J'aurais une question : est ce qu'il est normal que lors du changement de dosage, je sois fatigué et l'envie de rien faire. J'ai l'impressions de retourner en Hypo! Remarque : TSH : 2.25, on y est presque!

J'ai trouvé une prise de sang, quand j'avais 20 ans, quand les diarhées ont commencé, j'avais une TSH de 1.94! et déjà fâtigué!

Elle est à combien ta TSH ? maintenant que tu es régulé ?

Bien content que tu es répondu, çà me soulage! Et je ne me sens plus seul!
AG85hors ligne

Messagereponse

(p351513)
Posté le: 12. Mai 2013, 13:01
Répondre en citant

bponjour,
moi je me fit pas vraiment a ma tsh, c'est plutot a mes T4 ET T3, c'est a dire quand elle sont dans le tiers le plus haut des normes. A ce moment la tout va bien sinon ca recommence.
MON DERNIER DOSAGE DU MOIS DE MARS EST :

TSH 0,224 (0,350 A 4,940)
T4 12,8O ( 7 A 14,80 )

avec ça je suis super bien, par contre avec ce resultat là en janvier, je suis moyen :

TSH 2,097
T4 9,10

Hier, alors que je fesait les magasins sur nantes, j'etais en train de me laver les mains et d'un coup une envie de pleurer, je ne sais pas pourquoi mais c'est venu; a ce moment je me dit que mon dosage a dù bouger un peu, je me sens pas mal mais il y a un ptit truc qui chifonne;
Mais je me sens bien quand meme car j'ai vecu bien pire que cela ; alors des ptites sensations comme cela, j'en fait pas trop cas.

Mon endo sur nantes, se fit a la TSH mais aussi a la T4 ET SURTOUT A LA T3 ( surtout en cas de symptomes genants )
a plus et contente de trouver encore un personne comme moi sur certains symptomes qui peuvent etre invalidants ( diarhees ).

A BIENTOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85 reponse
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351530)
Posté le: 12. Mai 2013, 15:23
Répondre en citant

Bonjour, tous comme moi :

T4 : 19.20 VALEUR ENTRE 12.00 A 22.00 le 25.03.2013

TOUT VA BIEN !

T4 : 16.60 VALEUR ENTRE 12.00 à 22.00 le 25.04.2013

Tête qui tourne et diarhées !

Une semaine que je viens de changer le dossage à 62.5, plus de diarhées, la tête qui tourne encore par moment.
AG85hors ligne

Messagereponse

(p351587)
Posté le: 12. Mai 2013, 21:04
Répondre en citant

c'est normal, que tu est encore des symptomes, il faut six semaine pour que ton augmentation soit dans ton corps. TIENS BON !

c'est long a stabilisé cette SALE maladie et comme on m'a dit sur ce forum PATIENCE ( facile a dire, n'est ce pas ! )

a bientot
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351638)
Posté le: 13. Mai 2013, 12:16
Répondre en citant

Merci, c'est vrai que l'on a pas trop le choix! Mais quand on doit bosser avec....

Des fois Chaud Chaud !
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351783)
Posté le: 14. Mai 2013, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu très peur car au niveau de la thyroide j'ai eu une impression très bizarre!

Je ne sais pas quel muscle il y a en dessous d'elle, je ne sais pas comment appeler l'endroit, je dirais que c'est vers le creux en dessous d'elle.

J'ai ressenti comme si çà se soulevait! battement de coeur très rapide pendant 10 a 15 secondes! Une impression que l'on m'étrangler presque.

Pour qui ces symptômes sont apparus ? Est-ce que c'est le changement de dosage ?

Merci pour vos réponses.

Olivier.
AG85hors ligne

Messagereponse

(p351800)
Posté le: 14. Mai 2013, 22:15
Répondre en citant

alors pour la reponse a ta question, moi j'ai cela quand j'ai une crise d'angoisse, de panique mais sans raison apparente, cela dure pas longtemps ( quelques secondes mais assez pour te poser des questions ) mais ca fou les boules car on comprend pas pourquoi;
c'est la thyroide qui commence a te jouer des tours

quand tu as ce symptomes, essaye de pas paniquer plus, dit toi c'est ma thyroide et essaye de passer a autre choses ( pas facile, je le sais bien ), car plus tu te fixe sur ces symptomes, plus tu vas te poser des questions qui va enchainer encore plus de questionnement et apres c'est un cercle visieux;
Encore un symptomes en commun ! Wink

enfin ce que je pense est mon avis a moi, peu etre qu'il y en a qui seront pas d'accord mais je pense a 80 % etre dans le bon !

bon courage Doktor
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagedosage T4L Levothyrox

(p351816)
Posté le: 15. Mai 2013, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Timnzb,

Tes constatations m'interpellent.

Pendant les 10 ans avant mon opération TT, j'avais quelque fois la sensation que "ça bouge là-dedans". Lors du repassage de linge, si je me tenais près de la vapeur, je sentais ma thyroïde; un peu comme un nerf qui vibre sur la paupière. Je sais ça l'air absurde ce que je dis, mais vrai Embarassed
La même sensation aussi lorsque assise au soleil.

Après les cytoponctions (pas chaque fois) également. L'endocrino m'avait dit une fois "Il ne faut pas trop insister avec la ponction car ça réveille la thyroïde".

J'avais également des problèmes d'intestins (Colite Collagène traitée à la Cortisone). Depuis l'opération TT ça va. Donc je suppose qu'un équilibre hormonale amène une guérison.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH dosage T4L Levothyrox
twist81hors ligne
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
 (p351847)
Posté le: 15. Mai 2013, 12:53
Répondre en citant

Bonjour timnzb

Alors à chaque changement de dosage c'est très dure pour moi aussi car j'ai comme des symptômes d'hyper qui apparaissent presque tout de suite (ce qui laisse perplexe mes médecins) ce qui m'a trompé plus d'une fois car je pensais que j'étais surdosée et pas du tout, en fait il faut attendre et les symptômes diminuent au fil que tu prends ton nouveau dosage je le sais parfois on aimerait que le temps passe plus vite et attend bien six semaines avant de faire un autre controle je compatis car avoir la maladie de crohn ne dois pas aider effectivement dans l'assimilation de ton lévo. Les crises de diarrhées ça me connais et le ventre gonflé comme si j'étais enceinte de six mois aussi il est rare que j'ai un transit normal et en ce qui concerne les accouphènes lorsque que j'étais en hypo j'en avaient à l'oreilles droites par contre lorsque je suis mieux dosée cela diminue très bizarre mais c'est comme ça , pour les sensations de vertiges c'est pareil dès que ma tsh dépasse la barre des 3 j'ai systématiquement des sensations d'étourdissements et même constations lorsque ma tsh diminue mes étourdissements et ma fatigue disparaissent; Je pense qu'il te faut trouver le bon dosage et tous tes désagréments disparaitront petit à petit
twist
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
timnzbhors ligne

Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
 (p351880)
Posté le: 15. Mai 2013, 17:44
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Vous me réconfortez, c'est sympa!

J'ai plus de diarhées! presque 20 ans que j'avais pas connu çà. 1 selle par jour.

Mon oreille gauche s'est arrêté de siffler en continu, que par moment, j'ai encore un bruit sourd mais c'est vivable!

Les sensations de tête qui tourne disparaissent peu à peu.

@Fanny CH :

Citation:
J'avais également des problèmes d'intestins (Colite Collagène traitée à la Cortisone). Depuis l'opération TT ça va. Donc je suppose qu'un équilibre hormonale amène une guérison.

Dingue çà ! Je veux bien te croire!

@twist81 :

Citation:
Alors à chaque changement de dosage c'est très dure pour moi aussi car j'ai comme des symptômes d'hyper qui apparaissent presque tout de suite (ce qui laisse perplexe mes médecins) ce qui m'a trompé plus d'une fois car je pensais que j'étais surdosée et pas du tout,

Pareil, le mien a peur de trop dosé d'un coup histoire de pas passer en Hyper.

Citation:
Les crises de diarrhées ça me connais et le ventre gonflé comme si j'étais enceinte de six mois aussi

Oui je suis un homme enceinte ! Very Happy

Citation:
en ce qui concerne les accouphènes lorsque que j'étais en hypo j'en avaient à l'oreilles droites par contre lorsque je suis mieux dosée cela diminue très bizarre mais c'est comme ça

Idem! l'oreille gauche.

Citation:
pour les sensations de vertiges c'est pareil dès que ma tsh dépasse la barre des 3 j'ai systématiquement des sensations d'étourdissements et même constations lorsque ma tsh diminue mes étourdissements et ma fatigue disparaissent;

Oui j'ai constaté aussi à 2 çà va mieux vers 2.3 c'est la cata!

Citation:
j'avais quelque fois la sensation que "ça bouge là-dedans". Lors du repassage de linge, si je me tenais près de la vapeur, je sentais ma thyroïde; un peu comme un nerf qui vibre sur la paupière. Je sais ça l'air absurde ce que je dis, mais vrai

Pas du tout! Encore cet après midi, une sensation m'est apparue, j'ai été une voiture qui m'avait pas vu et hop, çà a bougé!

Au sujet de la tête qui tourne, pour ma part, j'ai constaté que si je restais trop enfermé, çà me tournait, dés que je respire l'air de dehors, çà passe!

Citation:
"Il ne faut pas trop insister avec la ponction car ça réveille la thyroïde".

Je le pense aussi qu'à une TSH de 2 elle doît se reveiller.

@AG85 :

Citation:
alors pour la reponse a ta question, moi j'ai cela quand j'ai une crise d'angoisse, de panique mais sans raison apparente, cela dure pas longtemps ( quelques secondes mais assez pour te poser des questions ) mais ca fou les boules car on comprend pas pourquoi;
c'est la thyroide qui commence a te jouer des tours

Je commence à comprendre! En fait elle doit réguler je pense, l'émotivité.

Vu qu'en Hypo, on comprend plus ce qui nous arrive ! Donc elle réapprend.

Citation:
quand tu as ce symptomes, essaye de pas paniquer plus, dit toi c'est ma thyroide et essaye de passer a autre choses ( pas facile, je le sais bien ), car plus tu te fixe sur ces symptomes, plus tu vas te poser des questions qui va enchainer encore plus de questionnement et apres c'est un cercle visieux;
Encore un symptomes en commun !
Wink

Tu as raison, une fois dans le cercle on risquerait de déprimer psychologiquement.
J'ai donné! J'évite de ne plus trop penser en fait, et de plus me prendre la tête, de toute façon pour moi je considère prendre la vie comme elle vient : "Carpe Diem". Je crois que c'est comme çà qu'on dit....

Merci à encore à vous tous ou toutes pour ce partage. C'est très sympa.

Very Happy
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: Suivi Hashimoto-Basedow
Sujet: 

Suivi Hashimoto-Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Hashimoto-Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Hashimoto-Basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com