Auteur |
Message |
malysleo Inscrit le: 09.05.09 Messages: 11 |
Posté le: 14. Oct 2009, 10:55
|
|
|
Bonjour à tous,
Ce message n'est rien d'autre pour moi qu'un moyen de mettre des mots sur ce que je ressens actuellement.
Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne souffre pas de cette maladie cette constante envie de pleurer, de hurler, de dire à tous "laissez moi tranquille!".
Je n'en peux plus de ces douleurs aux mains, aux pieds, aux genoux.
Je n'en veux plus de ce regard vitreux, de ces nausées, de cette impression que chaque souffle m'arrache la poitrine.
Mon dos qui peine à supporter cette tête vide...
Retenir une phrase complète me semble improbable...
Je suis fatiguée de parler, de manger, de sourire, de rire, de me plaindre ... mais pas de vivre ... autrement, si c'était demain...
Il est loin le temps où l'optimisme et la bonne humeur étaient de mise. On veut bien y croire à ce jour où tout reviendra à la normale mais quand... il me tarde d'y être.
Pardon à vous tous qui partagez ma vie et subissez mon euphorie, ma tristesse, mes accès de colère, mes accès de tristesse, mes jours avec et mes jours sans.
Je ne promets pas ... j'espère vous en délivrer bientôt... |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 14. Oct 2009, 11:02
|
|
|
Malysleo tu écris :
Pardon à vous tous qui partagez ma vie et subissez mon euphorie, ma tristesse, mes accès de colère, mes accès de tristesse, mes jours avec et mes jours sans.
Laisse toi aller ma belle , tu es comprise ici. Je ne vais pas trop bien moi aussi mais ensemble nous irons mieux.
Gros bisous |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 14. Oct 2009, 11:59
|
|
|
Heu ça veut dire quoi ça :
Citation: | Je ne promets pas ... j'espère vous en délivrer bientôt... |
Tu peux toujours venir te défouler ici et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, te faire une petite réponse et un petit calin...
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 14. Oct 2009, 12:06
|
|
|
Bonjour Malysleo
le forum est là aussi pour ça, pour parler de sa peine...
ou en est tu de ton traitement pour Basedow?
en mai tu arrivais au bout des 18 mois de traitement...
tes derniers résultats tsh t3 t4 donnent quoi et ils datent de quand avec quel traitement éventuellement?
tiens bon, tu vas retrouver la pèche! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2009, 14:29
|
|
|
Lon... cette phrase ne revêt rien de négatif ... juste un espoir que le traitement aura un effet d'ici peu après 2 ans...
Wynnie, je n'ai pas mes derniers résultats sous le main mais ils datent de juillet. Mon médecin demande de refaire des analyses en Décembre mais je pense y aller cette semaine. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre soutien, j'imagine que ce n'est évident pour aucun d'entre nous.
Du courage à tous!!! |
|
|
|
|
Posté le: 20. Oct 2009, 17:36
|
|
|
Bonsoir Wynnie,
La semaine a été dure mais depuis 2 jours les choses retournent à la normale. J'ai fait mes ananlyses ce samedi et les résultats ne sont pas aussi mauvais que je le craignais malgré une baisse par rapport aux analyses du 25 juillet.
17/10/09
T4 9,76 contre 12,06 au 25/07
TSH 4,12 contre 1,08
Je suis sous 10mg de Néomercazole et 25 (la mesure m'est inconnue) de Lévo.
Mon principal soucis reste la douleur occulaire et celle des articulations.
Merci encore pour tout le réconfort que je trouve sur ce site.
Du courage à tous!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Oct 2009, 17:44
|
|
|
Bonjour,
tu manques d'hormones, là !
C'est bien d'avoir complété le traitement au Néomercazole, qui met ta thyroïde plus ou moins au repos, par du Lévothyrox, qui remplace les hormones que ta glande ne fabrique plus - mais 25 µg, microgrammes, c'est trop peu !
Ta T4 (c'est l'hormone fabriquée par la thyroïde, et également apportée par le lévothyrox) est trop basse, et ta TSH bien trop haute, tu es en hypothyroïdie !
A mon avis, il faudra passer à 37,5 ou même à 50 µg de Lévothyrox (qui représente à peine la moitié de ce que fabrique une thyroide en bon état - pour la remplacer totalement, il faut généralement 100 à 125 µg).
Un article sur l'équilibre Néomercazole/Lévothyrox : Le Néomercazole, comment ça marche ?
Parles-en à ton médecin ! Avec un peu plus d'hormones, tu te sentiras vite mieux, moins fatiguée, avec moins de douleurs ...
Pour les yeux, es-tu suivie par un ophtalmo qui connait la maladie de Basedow ? C'est important ! D'ailleurs, quand les anticorps attaquent non seulement la thyroïde, mais aussi les yeux, je pense qu'il est d'autant plus important de mettre la glande le plus possible au repos, avec un dosage élevé de Néomercazole, et de la remplacer totalement par du Lévothyrox, pour que les anticorps soient le moins possible stimulés ...
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Oct 2009, 08:47
|
|
|
Merci pour ces informations bien utiles pour comprendre ce par quoi je passe. Dans mon entendement, du moment où les résultats sont dans les normes établies par le labo, ce n'est pas trop mauvais. Je comprends mieux pourquoi je me trouve dans cet état de fatigue intense depuis quelques semaines.
je vais essayer d'en toucher mot à mon médecin même si je sais qu'il ne tolère pas trop que je discute ses décisions
Je vous tiens au courant pour la suite.
Plein de courage pour cette journée qui commence! |
|
|
|
|
|