Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le Forum avec cas d'hy...
Sujet: [url=t28119] 

Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnaLucia
MessageNouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie

(p222142)
Posté le: 22. Oct 2009, 14:45
Répondre en citant

Bonjour! Je me présente un peu ; 24 ans, Montréal et j’ai toujours ma thyroïde mais, je fais de l’hypothyroïdie depuis un peu plus d’un an. Je me suis inscrite pour pouvoir poser mes questions et peut-être trouver quelques réponses en ce qui attrait à cette maladie qui m’est complètement inconnue.

Voilà quelques temps, je me sentais fatiguée et mon médecin m’a envoyé faire une prise de sang. Une prise de sang qui s’est avéré bien normal. Plus les semaines passaient, plus je ressentais le besoin de me reposer durant l’après-midi… Jusqu’au jour où je ne pouvais plus rien faire à partir de 15h. J’ai fais quelques recherches et je suis retournée voir mon médecin et j’ai insisté qu’il m’envoie pour une seconde prise de sang qui testera la TSH. Le verdict était tombé, hypothyroïdie. J’ai reçu une micro dose de Synthroid et durant les 6 mois suivants, on m’a testé pour ajuster cette dose. Rien de plus, rien de moins. Mon médecin me faisait attendre 2-3 heures simplement pour me dire le résultat du teste sans m’en parler plus. Lorsque je lui posais des questions, il me disait qu’il n’y a rien à faire de plus à part de prendre ma dose quotidienne de médication et vivre avec. Il a précisé que c’est important de la prendre mais, rien de plus. Je me retrouve avec quelques recherches effectuées sur internet mais, sans explications à l’appui.

Alors voilà, aussi bête que ça puisse paraître personne ne comprend ce que je vis. Malgré la médication, je n’ai eu que 4-5 mois de super forme et sans effet secondaires engendrés par l’hypothyroïdie. Maintenant, je vis que des effets secondaires ; fatigue, fébrilité, insomnie, froid (presqu’en état de dépression) et rien qui apparait au teste sanguin. Réponse de mon médecin : vit avec. On dirait que c’est de pire en pire plus que les jours avancent. On dirait que ma dose de médicament rend les choses encore pire.

Je me demandais si ça serait comme ça le reste de ma vie. Est- ce qu’il y en a qui sont passés par des périodes très basses et que par magie ils se sont réveillés un beau matin et que tout allait bien ? Je demande ainsi parce que d’énergique à plus rien qui fonctionne... ça s’est fait en une nuit pour moi. Je me réveille (grand mot parce que je me dors presque pas) et je suis sans aucune goutte d’énergie... mal partout et aucune envie d’entreprendre quoi que ce soit. Disons que je ne me reconnais pas et que j’ai même du mettre ma carrière de côté. (Chose très difficile à faire et ce peu importe l’âge)

Des phases comme celle-là, est- ce que c’est fréquent ?

S’il y a des gens de la région de Montréal, j’aimerai bien avoir quelques références d’endocrinologues. Je vois bien que mon médecin ne se préoccupe pas vraiment des maladies de la Thyroïde donc, peut- être qu’un endocrinologue pourrait avoir une meilleur idée des troubles que ça peut occasionner.

Je voudrais préciser que je suis la seule dans ma famille avec ce trouble. Encore une fois, mon docteur m’a dit qu’il ne sait pas d’où ça vient mais, que je devrai prendre du Synthroid toute ma vie.

Je suis rendue à l'étape où je prends toutes les suggestions et réponses.

J'ai aussi vu que vous aviez quelques suggestions de livres sur le site.. y'en a t-il 1 ou 2 qui touchent un peu plus l'hypothyroïdie?

Merci et désolée du roman!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p222266)
Posté le: 23. Oct 2009, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "Québec", liste de personnes résidant au Québec (que j'ai eu la chance de visiter, un tout petit peu, en août dernier) - vous êtes de plus en plus nombreux, plus d'une centaine sur le forum. Tu pourras regarder la liste Lien à l'intérieur du forumGroupes pour voir s'il y a des forumeurs près de chez toi !

Pas facile d'expliquer à son entourage ce qu'on vit, puisque les maladies thyroïdiennes ne se voient pas ... et pourtant, les hormones thyroïdiennes agissent sur toutes les fonctions du métabolisme, et aussi sur le psychisme ! Le "syndrôme dépressif" est très fréquent quand on est mal équilibré !

Et au Québec, il n'est apparemment pas toujours facile d'être correctement pris en charge, nous entendons souvent des complaintes à ce sujet !

Tu dis que tes taux sont "dans la norme" - peux-tu nous citer tes derniers résultats, avec la norme du labo ? Combien de Synthroid prends-tu, à l'heure actuelle (pour quel poids) ? A-t-on analysé les anticorps, notamment les anti-TPO, pour savoir si c'est une maladie d'Hashimoto (cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie) ? Dans ce cas, il faut régulièrement ajuster le dosage, puisque les anticorps font que progressivement, la glande fonctionne de moins en moins. On peut donc être bien dosé, puis il y a une nouvelle poussée, et il faut re-ajuster, et ainsi de suite ... jusqu'à ce que la thyroïde soit totalement remplacée par le Synthroid.

Concernant les livres, les livres cités contiennent tous des chapitres sur l'hypothyroïdie (qui est le problème thyroïdien le plus fréquent) ! Mais il n'existe aucun livre UNIQUEMENT sur l'hypothyroïdie !

Tu peux lire notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu y trouveras beaucoup de renseignements, notamment une "fiche de suivi de l'hypothyroïdie", pour noter tes symptômes, comparer les résultats de tes différents dosages ... cela permettra de mieux expliquer au médecin ce qui va mieux, ce qui ne va toujours pas ...

Si tu veux un endocrinologue à Montréal, tu peux mettre un nouveau message dans le forum, "Cherche endocrinologue à Montréal", pour que les personnes du Québec le voient plus facilement ! Moi, j'en connais juste une, qui m'a semblé très bien, le Dr Hortensia Mircescu, à l'hôtel Dieu du CHUM, c'est elle qui nous a fait une conférence, en août dernier : Lien à l'intérieur du forumEchos de la conférence de Montréal

Tu peux aussi contacter la fondation canadienne de la thyroïde, www.thyroid.ca

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AnaLucia
 (p222313)
Posté le: 23. Oct 2009, 22:19
Répondre en citant

Merci! Béate

Je fais le tour du site que je trouve très complet! Disons que j'ai trouvé plus d'inofrmation ici que chez le médecin.

J'aimerai beaucoup répondre aux questions que tu m'as posé mais, je dois dire que je suis complétement dans le néant. Je sais juste que je prend du synthroïd 0.050mg pour un poids de 140 lbs et c'est tout.

Mais.. je vais encore une fois prendre rendez- vous avec mon médecin et lui dire exactement ce que tu viens de m'écrire:
Citation:
Tu dis que tes taux sont "dans la norme" - peux-tu nous citer tes derniers résultats, avec la norme du labo ? Combien de Synthroid prends-tu, à l'heure actuelle (pour quel poids) ? A-t-on analysé les anticorps, notamment les anti-TPO, pour savoir si c'est une maladie d'Hashimoto (cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie) ? Dans ce cas, il faut régulièrement ajuster le dosage, puisque les anticorps font que progressivement, la glande fonctionne de moins en moins. On peut donc être bien dosé, puis il y a une nouvelle poussée, et il faut re-ajuster, et ainsi de suite ... jusqu'à ce que la thyroïde soit totalement remplacée par le Synthroid.

Qui sait? peut-être c'est moi qui va lui apprendre quelque chose Laughing
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie
Sujet: 

Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le Forum avec cas d'hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le Forum avec cas d'hy...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com