Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Panique à bord : 18 ans, diabète, e...
Sujet: [url=t21313] 

Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
MessagePanique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo !

Posté le: 06. Juin 2008, 12:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie. J'ai 18 ans. Je suis diabétique depuis 14 ans. Mon diabéte est bien équilibré.

Il y a quelques jours, je rends visite à mon médecin car j'ai pris 3 kilos en deux semaines sans raisons apparente, je suis fatigué, je fais de la tachycardie.

Elle me fais une prise de sang , voici les résultat :
-TSH 3ième génération : 5,194

Le résultat de ma thyroide sont - ils inquiétants ?

Quels sont les traitements pour la thyroïde ?

Je dramatise peut - être mais je suis très inquiète.

Je vous remercie

Dernière édition par Humaindunord le 01. Déc 2008, 18:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Humaindunord Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p161225)
Posté le: 06. Juin 2008, 12:26
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!
te voila avec beaucoup de misères!
tu es DID?

je ne saurais pas te répondre pour la clairance de créatinine mais pour la tsh elle est trop haute, cela montre une hypothyroidie. cela veut dire que tu manques d'hormones thyroidiennes. ll faut que ton médecin complète ce bilan par une analyse t3l t4l pour voir tes niveaux d'hormones thyroidiennes, analyse des anti corps anti tpo et anti tg pour voir si il s'agit d'une maladie auto-immune et échographie cervicale pour voir l'état de thyroide!
ta fatigue, prise de poids et tachychardie peuvent s'expliquer par l'hypo!
le manque d'hormones thyroidiennes se traite par le lévothyrox principalement, ce sont des hormones de synthèse remplacant les t4 manquantes. On commence par un petit dosage, 25 en général et on ajuste en fonction des résultats au bout de 6 semaines de traitement.

Ce n'est pas dramatique ni inquiétant, mais il faut s'en occuper!
amitiés

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161226)
Posté le: 06. Juin 2008, 12:28
Répondre en citant

Je te remercie wynnie !

Je vais consulté mon médecin cette après-midi.

Je suis DID traité sous pompe depuis 1 an.

Le traitement est à vie ou pendant quelques temps ?

Merci de m'avoir répondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Humaindunord
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePas de panique...

(p161227)
Posté le: 06. Juin 2008, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Vu ke tu es déjà atteinte d'une maladie chronique je comprends parfaitement ta panique, mais rassure toi rien d'angoissant ke tu ne saura maitriser... Car étant diabétique tu as pris l'habitude de gérer ta santé...

Tout d'abord ta TSH montre ke tu te trouve en hypothyroïdie (manque d'hormone thyro... un peu comme un moteur ki aurait pas assez d'essence)... Tu as certainement d'autres symptômes (le lien dans ma signature en liste une partie. Globalement l'hypo induit un ralentissement général des fonctions corporelles (toutes)...

La protéine C-Réactive montre un processus inflammatoire... ki peut donc laisser penser ke ton hypo serait d'origine autoimmune... il faudrait ke ton médecin te prescrive la recherche des anticorps pour vérifier cela.

La clairance de la créatine ne doit pas t'inquiéter de trop... D'abord paske l'hypo perturbe TOUTES les fonctions... les reins po moins ke le reste (j'en sais kkechose, les miens m'ont mis 17 kg de rétention en hypo!!!)... t paske il est plus grave d'avoir une clairance de la créa à la baisse k'an la hausse... tu es très loin de craindre le pire de ce côté là... rassure toi.

Le traitement le plus courant pour la thyro consiste à remplacer ce k'elle ne produit plus. Généralement on utilise le lévothyrox... et c bien moins compliqué que le diabète...

Ne t'affole pas je t'assure k'il n'y a rien de dramatique... Prends le temps de lire la FAQ ki t'en apprendras sur le sujet...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas de panique...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p161228)
Posté le: 06. Juin 2008, 12:35
Répondre en citant

tout dépend des raisons de l'hypothyroidie, il peut être provisoire ou à vie...
On en saura plus avec le bilan complet!
as tu également des problèmes de constipation, peau et cheveux secs ou qui tombent, troubles mémoires et concentration?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161229)
Posté le: 06. Juin 2008, 12:41
Répondre en citant

Je souffre de constipation depuis déjà quelques temps.
Ma peau a toujours été sec.

Par contre, je n'ai pas de soucis de concentration et j'ai plutot les cheveux gras ^^

J'ai également des problèmes récent de circulation sanguine, mes jambes sont très lourdes.

Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses , ça me rassure.

J'ai rendez-vous chez mon médecin cette après-midi. Je vous tiendrez au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Humaindunord
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161274)
Posté le: 06. Juin 2008, 19:11
Répondre en citant

Re bonsoir,

Mon médecin à confirmer le diagnostic : hypothyroidie.
Elle est à vie.

Je dois effectuer une autre prise de sang avec le dosage des T4-T3, les anticorps et une échographie.

Le docteur m'a dit que le traitement est un médicament à prendre le matin. Il faut que je vois ça avec mon endocrino.

L'hypothyroidie est-elle prise en charge à 100% ?

Merci de votre écoute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p161282)
Posté le: 06. Juin 2008, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

non, l'hypothyroïdie ne fait pas partie des maladies prises en charge à 100% (comme p.ex. le diabète) - il s'agit certes d'une maladie "de longue durée", chronique, mais elle ne nécessite pas de suivi, ou de traitement, particulièrement "coûteux", puisqu'il suffit de prendre du Lévothyrox (qui coûte autour de 2,50 ou 3 Euros par mois) et de faire de temps en temps une prise de sang de contrôle ! Donc, ce n'est pas listé parmi les "ALD30", comme le diabète, le cancer ...

Tu trouveras des explications plus détaillées là-dessus dans la rubrique Droits du malade.

On t'a déjà expliqué que la plupart de tes soucis s'explique certainement par cette hypothyroïdie, qui ralentit toutes les fonctions de l'organisme - une fois correctement équilibrée, ça devrait vite s'améliorer !

C'est bien de faire une échographie (pour vérifier la taille de la thyroïde et l'absence de nodules) et de doser les anticorps, pour voir si c'est une maladie autoimmune, avec des anticorps qui provoquent l'inflammation et la déstruction de la thyroïde (Hashimoto), c'est le cas dans la majorité des hypothyroïdies. Et ensuite, tu prendras du Lévothyrox, qui n'est pas un "médicament", mais une hormone, de synthèse, mais dont la molécule est identique à celle produite par ta thyroïde - on commencera avec un faible dosage, 25 ou 50 µg, puis on l'ajustera en fonction des résultats.

Après chaque changement de dosage, il faudra attendre 6 semaines avant de voir pleinement les effets, et de refaire une analyse.

N'hésite pas à lire la FAQ, foire aux questions, où tu trouveras plein d'articles explicatifs.

C'est vrai que tu dois être démoralisée d'avoir maintenant déjà une 2ème maladie "chronique", à tout juste 18 ans ... Crying or Very sad - mais bon, l'hypothyroïdie, fort heureusement, ça se soigne tout à fait bien, et assez facilement, un petit comprimé tous les matins, ça deviendra vite une routine, avec, une fois bien dosée, un contrôle à peu près tous les 6 mois, et c'est tout ... c'est donc bien moins compliqué que le diabète (et si on oublie son comprimé, vu qu'il a une demi-vie de 7 jours, ce n'est pas dramatique, on peut décaler la prise, "parfois" l'oublier sans que cela n'ait de conséquence, alors que pour l'insuline c'est autrement plus strict ...), et encore bien moins que, p.ex., une insuffisance rénale avec dialyse etc !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161343)
Posté le: 07. Juin 2008, 10:32
Répondre en citant

J'ai reçu mes autres résultats d'analyse : c'est une maladie auto-immune. Ma thyroide fonctionne encore pour le moment.

Anticorps anti-thyroglobuline : 33,8 Confused
Anticorps anti-thyroperoxydase : 7,84
Thyroxine libre (T4L) : 10,33

Je recevrais l'anticorps anti-recepteurs de la thyreostimuline dans 1 semaine.

Je suis complétement découragé et la fatigue n'arrange rien.

Je n'ai pas à me plaindre car il y a bien pire et puis ça se traite bien, mais ce n'est vraiment pas de chance.

C'est difficile de comprendre que mon propre corps détruit ma thyroide. Il faudra un temps d'adaptation pour que je l'accepte.

Je vous remercie pour votre écoute et votre gentilesse.
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161540)
Posté le: 09. Juin 2008, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes anti-corps tryroglobuline sont à 33,5.

Mes T3, T4 fonctionnent encore mais diminue doucement.

Puis-je commencer à faire une cure de Betasélen pour éviter que mes anti-corps grimpent ?

Je vous remercie !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p161557)
Posté le: 09. Juin 2008, 21:54
Répondre en citant

Bonjour,

oui, tu peux tout à fait essayer de ralentir l'évolution, et le passage de l'hypothyroïdie "subclinique" à l'hyperthyroïdie "franche", avec quelques moyens "naturels", sélénium, vitamines, éventuellement régime "hypotoxique" (voir FAQ) !

On ne peut pas "garantir" que ça va marcher ... mais certaines personnes du forum, qui étaient encore au tout début de la maladie (Sandy, Basedow, Jag, Hashimoto) ont très bien réussi avec ces moyens-là, leur maladie ne s'est pour l'instant jamais déclenchée réellement, et ils n'ont pas besoin de traitement.

Donc, ça "ne coûte rien" d'essayer !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161816)
Posté le: 11. Juin 2008, 21:33
Répondre en citant

Merci Beate Smile

Peux-t-on commencer la cure alors que l'été arrive ?

J'ai rendez-vous lundi pour une échographie : je vous tiendrai au courant !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p161819)
Posté le: 11. Juin 2008, 21:56
Répondre en citant

Coucou,

mais oui, je ne vois pas pourquoi l'été (arrive-t-il ?? En es-tu sure ? Moi, je doûte encore un peu, j'ai rarement vu un temps aussi pourri ...) y changerait quelque chose ?

A surveiller, bien sûr ... si vraiment ça marche exceptionnellement bien, ça pourrait faire baisser (légèrement !) tes besoins hormonaux, or comme quand il fait chaud, les besoins ont là aussi tendance à baisser (un peu), il se pourrait que tu te retrouves alors en (léger) surdosage et doives ajuster ton traitement ... mais bon, ces variations sont généralement minimes (et il faut aussi tenir compte du fait qu'Hashimoto, elle, est généralement progressive et pourra donc agir dans le sens inverse, en augmentant tes besoins ...)

Donc, je pense que oui, tu pourras essayer, tu verras bien !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p161854)
Posté le: 12. Juin 2008, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir le reste de mes analyses

Ac Anti-recepteurs tsh : <0,8 Ul/L

Bonne journée Smile
Humaindunordhors ligne
Diabète insulino-dép...
Nord (59)
féminin
 (p162109)
Posté le: 13. Juin 2008, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous parler d'un autre problème que j'ai depuis environ 2 mois.

J'ai mon coeur qui bat à 130 en activité. Cela démarre brusquement et je suis obligé de m'assoir ou m'allonger pour que cela s'arrête.

J'ai vu un cardiologue qui m'a demandé si j'avais des problèmes de thyroide et j'ai répondu non car je n'avais pas encore les symptomes de l'hypothyroidie.

Il m'a parlé d'une tachycardie sinusiale. Je dois poser un holter pendant 24 heures.

Pensez-vous que cela puisse être un symptome de l'hypothyroidie ?

Le lévothyrox provoque une accélération du rythme cardiaque.
Vais -je devoir avoir un recours à un béta-bloquant?

Merci
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo !
Sujet: 

Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo !

dans le forum: 

Répondre au sujet Panique à bord : 18 ans, diabète, et maintenant hypo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Panique à bord : 18 ans, diabète, e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com