Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer
Sujet: [url=t29156] 

Cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolita06
MessageCancer

(p234095)
Posté le: 13. Jan 2010, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir à toutes !!

J'ai été opérée il y a 4 jours d'un cancer..... et pour tout vous dire je n'ai pas trop le moral, même si je sais qu'il s'agit d'un "bon" cancer....... Le mot est laché et celui là il fait drolement peur.....
Mainteant me reste à affronter l'iode radioactif.. qq'un peut me renseigner j'habite sur nice et je vais certainment le faire au centre Lacasagne....
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cancer
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234104)
Posté le: 14. Jan 2010, 07:38
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait toujours un énorme choc d'apprendre ce diagnostic ! Les médecins croient nous rassurer en parlant d'un 'bon' cancer, et il est vrai que, comparé à d'autres cancers, où on guérit 1 malade sur 2 ou 2 sur 3, celui de la thyroïde, qui, pris à temps et correctement pris en charge, se guérit à près de 100%, peut sembler "bénin" - mais ça reste un cancer, avec des moments difficiles et de grosses angoisses, aucun cancer n'est vraiment "bon" !

N'hesite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, rubrique "cancer", tu y trouveras plein de renseignements, des récits de cure d'iode et plein de conseils.

Plusieurs personnes du forum ont fait des cures d'iode à Lacassagne - tu peux lancer la fonction 'rechercher' du forum sur ce mot pour trouver d'anciennes discussions.

Quand revois-tu le médecin ? Demande des precisions sur les résultats de l'analyse, une copie du rapport "anapath", on t'aidera à le comprendre !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
 (p234160)
Posté le: 14. Jan 2010, 13:04
Répondre en citant

Lolita

Béate a tout dit et j'espère qu'elle a pu te rassurer. Pour la cure d'iode ne te tracasse pas, cela passe vite et surtout c'est indolore ! Quelques jours (3 ou 4) dans une chambre ou tu profiteras pour te reposer et ensuite tu seras tranquille ! Juste une petite gélule à avaler sans effets secondaires pour la plupart d'entre nous. La guérison est au bout !!

Je t'embrasse bien fort

Anita Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer
Sujet: 

Cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com