Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut ont guerir de la thyroide
Sujet: [url=t28243] 

peut ont guerir de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet peut ont guerir de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dogonhors ligne
non spécifié
Messagepeut ont guerir de la thyroide

(p223544)
Posté le: 31. Oct 2009, 20:19
Répondre en citant

Very Happy salut mois je suis malien resident abidjan j'ai eu 9 ans depuis mon premier signe sans traitement et en ce moment apres 15 bilans j'ai une discontinute de traitement de neo mercazole;je voulai savoir son impact et je veu savoir aussi si on gueri totalament de ce mal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dogon peut ont guerir de la thyroide
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p223585)
Posté le: 01. Nov 2009, 00:26
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Si tu as été sous Néomercazole (médicament qui ralentit la thyroïde), c'est sans doûte que tu as une maladie de Basedow, provoquant une hyperthyroïdie ?

=Tu peux lire des explications ici : Lien à l'intérieur du forumLa maladie de Basedow, c'est quoi ?

Il faudra nous en dire un peu plus, sur ta maladie, depuis quand elle dure, combien de temps tu as été sous traitement, quels sont tes symptômes, les résultats de tes prises de sang ...

Dans l'article que je t'ai cité, ça explique qu'il faut ralentir la thyroïde, voire la mettre totalement à l'arrêt, avec le Néomercazole, pendant au moins 12 mois, le plus souvent 18 ou même 24 mois (en la remplaçant provisoirement par le lévothyrox) - avec un peu de chance, les anticorps, ne voyant plus leur "cible", la thyroïde, puisqu'elle est inactive, vont se mettre à baisser et disparaitre.

Ca ne marche pas "toujours", mais on guérit à peu près 50% des patients ainsi ! Moins on a d'anticorps anti-rTSH (TRAK), et moins la maladie est ancienne, plus il y a de chances pour que ça marche.

Quand ça ne marche pas, ou quand on récidive, il faut une solution plus "radicale" : opérer (thyroidectomie totale), et remplacer ensuite les hormones naturelles par le lévothyrox.

Une fois correctement dosé, on peut vivre tout à fait normalement (et l'absence de thyroïde est généralement plus facile à équilibrer qu'une maladie de Basedow ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peut ont guerir de la thyroide
Sujet: 

peut ont guerir de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet peut ont guerir de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut ont guerir de la thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com