Auteur |
Message |
dore Inscrit le: 13.09.11 Messages: 50 |
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
J'ai eu en avril une ablation totale de la tyroide pour cause de cancer papillaire . Ensuite cure d'iode fin mai . On a découvert en plus de quelques résidus tyroidiens ( TG sous défreination à 1,7 ) deux ganglions dans l'aire IU , infracentimétriques .
Une nouvelle cure d'iode est prévue fin novembre , et auparavant une échographie cervicale pour voir s'il n'y a pas d'autres adénopathies .
J'ai bien supporté la cure d'iode et la défreination ( un sentiment de ralenti général et la figure bouffie !) .
Bien qu'ayant un bon moral ( j'ai été opérée d'une tumeur cancéreuse et bégnine , au duodénum de 8 CM sur 5 en décembre dernier!) , je commence à trouver le temps long ( mon arrêt pour longue maladie est prolongé jusqu'en janvier ) . Je commence à m'angoisser sur mon devenir .
Mon endocrinologue m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquièter ! Quelque part je n'y croit pas ? Et je dois tout de même faire face !!
D'autres personnes ont-elles un tableau clinique semblalble ?
merci d'avance ,
Dore |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Sep 2011, 14:22
|
|
|
Bienvenue.Ton médecin a raison.Rien a s'inquiéter pour le moment .ta Tg peut descendre encore.va lire mon suivi.Je pars justement passer mon écho et scan thoracique. Je te reviens plus tard,pour mieux te rassurer. a+ |
|
|
|
|
Mimolette Inscrit le: 14.09.11 Messages: 5Carcinome papillaire 38 |
Posté le: 15. Sep 2011, 14:38
|
|
|
Bonjour !
Ah, je me sens moins seule...
Carcinome papillaire + 2 ganglions infectés, parathyroïdes fâchées, opérée en janvier mais toujours en attente pour la cure d'iode... On m'a laissé attendre le Thyrogène qui ne vient pas et maintenant je ne sais plus si il faut continuer à attendre ou attaquer la défreination sans savoir comment je la supporterai. Il fait dire que je suis toujours épuisé physiquement et que j'ai enchainé divorce compliqué+gros prb pro+ burn out + cancer en moins de 3 ans.
Là les semaines sont TRES longues, moi aussi j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Ca fait 9 mois que je ne peux pas m'occuper vraiment de ma fille ni travailler,(embêtant quand on est à son compte...).
Alors bon, c'est ma petite popote à moi mais quand je sens le cafard qui guette, je me dis qu'on a de belles casseroles à trainer et qu'on s'en passerait bien. Mais d'un autre côté ça pourrait être pire : nous, on est encore là pour en parler. Et ce qu'on traverse peut nous aider à voir les choses autrement. C'est peut être une chance pour nous de faire le tri dans notre vie, de remettre des choses en perspective et de se demander ce qu'on veut vraiment, ce qui est important. Et surtout de profiter de ce qu'on a ; et passer du temps avec ceux qui nous sont chers...
Enfin bref, tout ceci est tout sauf moralisateur, juste que moi ça me retape des fois. J'ai commencé à changer plein de choses, c'est pas facile mais ça fait du bien. Je me dis que quitte à ce qu'on ramasse des tuiles sur la tête, autant que ça nous fasse voir les choses autrement. Disons que ça fait peut être moins mal quand on en retire quelque chose, c'est moins gratuit...
Bon, je fais pas trop ma maline non plus... Mais si ça peut te redonner une perspective, j'aurai au moins fais quelque chose de bien aujourd'hui.
Courage, |
|
|
|
|
dore Inscrit le: 13.09.11 Messages: 50 |
Posté le: 16. Sep 2011, 07:27
|
|
|
Bonjour ,
Bien sur je sais que mon endocrinologue est dans le vrai !J'ai confiance en elle sinon je serais allée chercher un autre médecin ...
Peut-être c'est la longueur de ce que celà ma fait vivre , la sensation d'être à coté de la vie ordinaire qui me pèse ...
Avant d'avoir ce cancer de la tyroide , j'ai eu un cancer bénin ( très génant cause d'une forte anémie ferriprive ) , découvert au bout d'un an , donc cela fait deux ans que je suis malade et l'année précédente j'étais tout le temps fatiguée .Donc au total trois ans .
j'ai fait le tri mentalemment et physiquement ; je range ma maison !
Les réponses objectives me font en tous les cas du bien .Les ressentis des autres aussi .
Bonne journée ,je me répéte le mot courage courage courage !
Dore |
|
|
|
|
|