Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Soulie, besoin aide à comprendre ré...
Sujet: [url=t44845] 

Soulie, besoin aide à comprendre résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soulie, besoin aide à comprendre résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
souliehors ligne
Inscrit le: 25.01.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p378829)
Posté le: 23. Mar 2014, 14:28
Répondre en citant

Bonjours a tous je suis heureuse de revenir sur ce forum!
j'ai du changer mon pseudo car je n'arrivais plus a me connecter j'espère que vous vous portez tous bien.

voilà ce qui m’emmène aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide je ne supporte plus cette situation j'ai subi un tt il y 3 ans et je ne suis toujours pas stable une amélioration en dent de scie comme beaucoup d'autre je suppose mais depuis un mois environs j'ai recommencé a prendre du poids et a être fatiguée je ne peux pas stabiliser mon poid et mon medecin refuse de me prescrire des analyses régulièrement.
les dernieres en date que j'ai effectuées sans ordonnance en tout cas pour t3 et t4 les voici:
tsh0.04 norme: 0.35-4.94
t3 2.65 pg/ml (2.50-5.30)
4.05pmol/l(3.83-8.11)

t4 1.36ng/dl (0.70-1.48)
17.54pmol/l (9.03-19.09)

voilà pouvez vous m'aider a comprendre ces résultats?
j'avoue que je me sen un peu déprimée d'autre part y a t-ils des personnes souffrant de vertiges? car j'en ai en permanence et cela est très handicapant est ce du a la tyroide a l'hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378856)
Posté le: 24. Mar 2014, 06:59
Répondre en citant

Bonjour
tes analyses montrent que tu transforme mal les t4 du lévo en t3.
tes t4 sont en haut de la norme et tes t3 tout en bas.
tu est à la fois en hyper et en hypo en fait, hyper de t4 d'ou la tsh très basse et hypo en t3... cela peut etre à l'origine de tes symptomes
tu prends quel dosage de lévo? tu pèses combien?

tu peux dans un premier temps essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3.
pour cela il faut faire les deux choses suivantes pendant 3 à 4 seamines:
- une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation.
-augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie ou en prenant un complément contenant 200µg de sélénium chaque jour.

si ça ne suffit pas à baisser un peu les t4 et faire monter les t3 il faudra trouver un médecin qui baisse un peu ton lévo et ajoute du cynomel qui est de la t3.

je te redonne le lien de la discussion que tu avais : Lien à l'intérieur du forumMessage si tu peux y recopier ton message et j'y recopierais ma réponse!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
souliehors ligne
Inscrit le: 25.01.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p378882)
Posté le: 24. Mar 2014, 13:39
Répondre en citant

Bonjours!
je redonne ma réponse car j'ai l'impression que c'était sur le mauvais post enfin bref!
j'avais l'intention effectivement de faire une cure d’artichaut et je prends 125 de levo et pèse 79kg pour 1m69j'ai seulement remarqué que j'avais pris du poids subitement mais je ne ressens plus la fatigue du début de mon traitement de ce coté ca va mieux mais par contre j'ai des vertiges en permanence je ne sais pas si cela a un lien enfin!!
en tout cas merci pour ta réponse et je te tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulie
souliehors ligne
Inscrit le: 25.01.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p378954)
Posté le: 25. Mar 2014, 10:20
Répondre en citant

bonjours il y a une question qui me tracasse on parle de stabilité dans la prise de levo souvent je lit qu'il faut trouver le bon dosage et être stable pour se sentir mieux et perdre ses kg mais est ce vraiment possible de trouver ce bon dosage sachant que cela change tout le temps même quand la tyroide fonctionne bien.
a 125 de levo pensez vous que je sois surdosée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p379192)
Posté le: 27. Mar 2014, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

Oui bien sûr c'est possible.
Te concernant comme te le disait wynnie tu n'as pas assez de T3 & presque trop de T4 donc tu es mal dosée avant tout, il faut remonter cette T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
souliehors ligne
Inscrit le: 25.01.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p381013)
Posté le: 20. Avr 2014, 13:13
Répondre en citant

Bonjours à tous!
j'ai l'impression d’être complètement déconnectée car j'étais persuadée que nous étions en mars!!!
Merci pour vos réponses cela va être difficile de trouver un médecin qui me prescrive des t3 en France je penses que cela peut se faire mais en Martinique je peux vous dire qu'ils sont inexistant! j'ai déjà changé 3 fois de médecin.
Mais comme beaucoup d'entre vous la prise de poids me déprime énormément en plus de l’incompréhension de mon entourage.
j'aimerais savoir comment vous prenez les compléménts alimentaire pour le foie faut-il le prendre à jeun le matin ou le soir ?
le selenium peut etre pris en même temps que les ampoules de radis noir et artichaud
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soulie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p381015)
Posté le: 20. Avr 2014, 16:09
Répondre en citant

soulie a écrit:
j'aimerais savoir comment vous prenez les compléménts alimentaire pour le foie faut-il le prendre à jeun le matin ou le soir ?
le selenium peut etre pris en même temps que les ampoules de radis noir et artichaud
Quand je les prenais c'était l'ampoule avant le repas du midi & le sélénium après le repas ou le soir voire les deux dans l'après-midi mais je prenais le comprimé contenant du sélénium avec un verre d'eau car l'ampoule ne contient pas assez de liquide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soulie, besoin aide à comprendre résultats
Sujet: 

Soulie, besoin aide à comprendre résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Soulie, besoin aide à comprendre résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Soulie, besoin aide à comprendre ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com