Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse, symptômes : est-ce le do...
Sujet: [url=t29705] 

TSH basse, symptômes : est-ce le dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH basse, symptômes : est-ce le dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hugmanhors ligne
non spécifié
 (p240052)
Posté le: 24. Fév 2010, 15:43
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous.

j ai eu une thyroidectomie sub totale il y a un peu plus de 2 ans:

je prends du levo 100 depuis.

ma tsh etait aux alentours de 0.47,et elle vient de descendre à 0.34.

c est la premiere fois que je me sens mal,avec une irritabilité assez prononcée(ma femme me supporte,la pauvre) et de légers tremblements quotidiens.

j ai envoyé mes résultats à mon endocrino:aucune réponse.

est ce que ces symptomes ont un rapport avec mon probleme de thyro?
est ce que ma tsh est basse?

quelqu un aurait il une expérience similaire?
merci! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hugman
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p240073)
Posté le: 24. Fév 2010, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

ta TSH est en effet bien passe, proche de l'hyperthyroidie - et tes symptômes semblent montrer que tu es un peu surdosé par rapport à tes besoins !

Si cela a commencé tout d'un coup, alors que tu étais bien dosé, et sans modifier ton dosage, il faudrait essayer de comprendre pourquoi : as-tu changé quelque chose à ta façon de prendre tes hormones, à ton alimentation ? Prise (ou arrêt) d'un autre médicament, par exemple ? Ou passage du Lévothyrox de Merck au générique, cela peut également jouer ?

Je pense que, si on ne trouve aucune explication à ce changement, tu peux baisser un peu le lévothyrox - p.ex. ne prendre que 75 µg, au lieu de 100, 1 ou 2 fois par semaine (le dimanche, ou le mercredi et le dimanche).

Cela fera une baisse, sur la semaine, de 25 ou de 50 µg, soit une moyenne de 3,5 ou de 7 µg par jour ... avec cela, tu devrais pouvoir retrouver une TSH légèrement plus haute, mais toujours dans le bas de la norme, en-dessous de 1, et te sentir mieux !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse, symptômes : est-ce le dosage ?
Sujet: 

TSH basse, symptômes : est-ce le dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse, symptômes : est-ce le dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse, symptômes : est-ce le do...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com