hugman Inscrit le: 01.07.08 Messages: 5 |
Posté le: 24. Fév 2010, 15:43
|
|
|
bonjour a toutes et a tous.
j ai eu une thyroidectomie sub totale il y a un peu plus de 2 ans:
je prends du levo 100 depuis.
ma tsh etait aux alentours de 0.47,et elle vient de descendre à 0.34.
c est la premiere fois que je me sens mal,avec une irritabilité assez prononcée(ma femme me supporte,la pauvre) et de légers tremblements quotidiens.
j ai envoyé mes résultats à mon endocrino:aucune réponse.
est ce que ces symptomes ont un rapport avec mon probleme de thyro?
est ce que ma tsh est basse?
quelqu un aurait il une expérience similaire?
merci! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Fév 2010, 17:40
|
|
|
Bonjour,
ta TSH est en effet bien passe, proche de l'hyperthyroidie - et tes symptômes semblent montrer que tu es un peu surdosé par rapport à tes besoins !
Si cela a commencé tout d'un coup, alors que tu étais bien dosé, et sans modifier ton dosage, il faudrait essayer de comprendre pourquoi : as-tu changé quelque chose à ta façon de prendre tes hormones, à ton alimentation ? Prise (ou arrêt) d'un autre médicament, par exemple ? Ou passage du Lévothyrox de Merck au générique, cela peut également jouer ?
Je pense que, si on ne trouve aucune explication à ce changement, tu peux baisser un peu le lévothyrox - p.ex. ne prendre que 75 µg, au lieu de 100, 1 ou 2 fois par semaine (le dimanche, ou le mercredi et le dimanche).
Cela fera une baisse, sur la semaine, de 25 ou de 50 µg, soit une moyenne de 3,5 ou de 7 µg par jour ... avec cela, tu devrais pouvoir retrouver une TSH légèrement plus haute, mais toujours dans le bas de la norme, en-dessous de 1, et te sentir mieux !
A bientôt !
Beate |
|