Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et contraception
Sujet: [url=t28556] 

Levothyrox et contraception

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox et contraception Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin
50+
MessageLevothyrox et contraception

(p227063)
Posté le: 24. Nov 2009, 13:27
Répondre en citant

Bjr, peut-on prendre n'importe quelle pillule avec le levothyrox ( plus de thyroide du tout ). Actuellement je prend lutenyl en continu mais vu un gain de poids assez important Crying or Very sad mon généraliste me conseille de prendre la Yasmin en continu ( je souffre du syndrôme prémenstruel et je dois donc bloquer les règles Embarassed ), qu'en pensez-vous? Si je prend mes hormones le matin et la pillule le soir, c'est ok? Merci à tous. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabine.babi Levothyrox et contraception
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p227074)
Posté le: 24. Nov 2009, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas "d'incompatibilité" entre le lévothyrox et la pilule contraceptive, on peut prendre "n'importe laquelle" (et on n'a pas besoin de laisser plusieurs heures entre les deux, comme pour le calcium ou le fer).

Mais il faut savoir que les hormones féminines (dans la pilule, le traitement substitutif de la ménopause ... mais aussi lors d'une grossesse !) augmentent un petit peu les besoins en hormones thyroidiennes. Il est donc fréquent de devoir légèrement augmenter son Lévothyrox quand on commence la pilule, et de devoir le réduire quand on l'arrête. Bien sûr, plus une pilule est dosée, plus elle pourra agir sur les besoins en hormones thyroidiennes - avec une "minipilule", l'effet sera moins important.

Ce n'est pas "automatique", mais il faut y penser - le mieux est de refaire une analyse environ 2 mois après avoir commencé la pilule, pour voir si tes taux ont changé.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin
50+
MessageMerci

(p227075)
Posté le: 24. Nov 2009, 14:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Beate, toujours à notre service comme je vois. A bientôt. Sabine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabine.babi Merci
poisrouge
 (p227099)
Posté le: 24. Nov 2009, 18:41
Répondre en citant

Le plus simple est d'en parler à ta gynéco Wink la mienne m'a prescrit Varnoline en continu, c'est une pilule microdosée même si je sens la différence depuis que je la prends. Vivement que l'on me redose ma TSH!
imprimer le message de: Invité
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin
50+
 (p227193)
Posté le: 25. Nov 2009, 07:57
Répondre en citant

Quand tu dis que tu sens la différence, à quel niveau la sens-tu? En continu c'est pour éviter le syndrôme prémenstruel aussi? Ici je prend du lutenyl en continu mais mon doc veut que je change car elle fait grossir parait-il...il veut aussi me faire prendre du réductil pour maigrir Embarassed je dois encore réfléchir car en principe je suis contre les médicaments pour maigrir car avec de la volonté et du courage on y arrive, j'ai lu d'ailleurs un témoignage ici sur le forum d'une dame qui a perdu 40 kgs à force de courage...mais là du courage je n'en ai pas trop pour le moment...donc je réfléchis, je m'instruis, le lis les avis sur internet, les effets secondaires etc, on verra. Merci pour ta réponse. Sabine. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabine.babi
poisrouge
 (p227298)
Posté le: 25. Nov 2009, 18:07
Répondre en citant

En fait, c'est juste que je me sens un peu plus fatiguée mais devant faire mon dosage de TSH le mois prochain, je vais voir si cette fatigue provient de ma thyroide ou si il s'agit d'un problème de saison (il m'arrive d'être très fatiguée en Novembre-Décembre).

Sinon Varnoline se prend en continu, apparemment pour ne pas l'oublier. Parce que j'ai toujours le syndrome prémenstruel donc ça ne doit pas faire effet sur moi Smile Mais la prise en continu me va, ça m'évite de l'oublier!

Pour ton problème de poids, consulte un nuttritionniste. Les médecins ou gynécos ne sont pas toujours d'un très bon avis concernant ce domaine. J'ai une amie qui n'a réellement perdu 20kgs qu'en consultant un nutritionniste qui a pu lui donner un régime équilibré Smile bon courage!
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p227382)
Posté le: 26. Nov 2009, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi, j'ai pris du Lutenyl à une époque (à cause d'un problème de myomes et de règles hemorrhagiques) - et ça m'a fait grossir, 5 ou 6 kilos en quelques mois !

Si on te propose un traitement plus légère, n'hésite pas, ce sera certainement bénéfique !

Et consulter un nutritionniste est certainement une bonne idée !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et contraception
Sujet: 

Levothyrox et contraception

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et contraception Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et contraception

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com