Auteur |
Message |
nadège Inscrit le: 04.08.07 Messages: 102De basedow Charente Maritime 40+ |
Posté le: 07. Déc 2009, 22:03
|
|
|
bonsoir,
je suis une ancienne, je venais souvent mais de voir tous ces temoignages ou je retenais que le négatif a l'époque j'avais décidé de ne plus venir sur le site pour éviter le surmenage de mes neurones...
je reviens vous lirent depuis le début d'année mais je reviens vers vous aujourd'hui pour vous demandez conseil.
maladie basedow découvert en aout 2007 arret traitement en mai 2009 ou tout mes résultats etaient dans les normes meme les anti recepteurs, mais la suite a des palpitations j'ai refait une pds, en voici les résultats :
TSH 0,696 ( 0,200/3,400)
T3 2,90 ( 2,30/4,20)
T4 14,6 (8,9 / 17,6)
anti thyroperoxydase 233 U/ml inf à 60
anti thyroglobuline 36 U/ml inf à 60
anti récepteurs <0,1 UI/L soit négatif.
j'ai tjs des palpites surtout le soir donc avlocardyl, anxieuse crise de panique tres grande perte de poids fatigue.
dois je m'inquieter ?
vous en remerciant, merci d'avance
nadège |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Déc 2009, 22:26
|
|
|
Bonjour Nadège,
contente de te revoir - mais bon, tu aurais sans doûte préféré plus jamais revenir !
En tout cas, ce n'est PAS une récidive de Basedow, c'est déjà ça, UFF ! Anticorps négatifs, et hormones tout à fait dans les normes ! Ta T3 est même plutôt basse ! Tu n'es donc absolument pas en hyperthyroïdie (comme on pouvait le supposer devant les palpitations et les crises d'angoisse, fréquentes en hyper).
Mais pour comprendre ce qui se passe, hmmm ... je ne sais pas trop !
Tu as des anticorps anti-TPO - sais-tu si on les a déjà analysés, du temps où tu étais en pleine maladie de Basedow ? On peut avoir les deux à la fois, anti-TPO et anti-rTSH ...
Les anti-TPO sont également élevés en cas de maladie d'Hashimoto, et parfois on peut passer de Basedow à Hashimoto, mais c'est plutôt rare - et ça met généralement en hypo, alors que toi, pour l'instant, tu ne l'es pas ... (et ton taux est positif, mais reste assez bas, je ne pense donc pas qu'il faille trop t'en inquiéter pour l'instant ...)
Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudra continuer à surveiller, et traiter les palpitations de façon ciblée, avec l'avlocardyl - il n'y a pas lieu de te préscrire quoi que ce soit pour la thyroïde, pour l'instant.
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
nadège Inscrit le: 04.08.07 Messages: 102De basedow Charente Maritime 40+ |
Posté le: 08. Déc 2009, 06:34
|
|
|
en effet j'aimerais ne plus jamais me poser la question à savoir si c'est ma thyroide qui déraille .....il faut faire avec
je regarderais les TPO et autres en attendant je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite une bonne journée.
nadège |
|
|
|
|
|