Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux : Hashimoto?
Sujet: [url=t30254] 

Chute de cheveux : Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Chute de cheveux : Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolita3221hors ligne
non spécifié
MessageChute de cheveux : Hashimoto?

(p245281)
Posté le: 03. Avr 2010, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,
je souffre d'une chute de cheveux diffuse depuis près de 9 ans. J'avais a l'époque une carence en fer mais malgre un traitement, la chute n a pas cessé. J'ai donc consulté un endocrino, qui par elimination (taux de frer normal, TSH ... aussi) en a conclu une alopecie androgénétique et m'a mise sous traitement. Durent toutes ces années, ma chute a cessé puis est revenue, puis a cessé, puis est revenue...
Aujourd'hui, j'ai perdu plus de 50% de ma chevelure. En ayant consulté un homeopathe, il a constaté au vu des quelques analyses que j'avais conservé, que ma THS évoluait ce qu'elle n'a pas trouvé normal et me dit qu'un pb de thyroide pourrait etre le cause de mes chutes de cheveux.
Voici mes resultats d'analyses sanguines:
2006: TSH 2.73 - T4: 12.5 pg/ml
avril 2008: TSH 1.77
octobre 2008: TSH 2.77
Janvier 2010: TSH 4.06 - T4: 13.11 ng/l - 16.91 pmol/l
fevrier 2010: TSH 3.81 - T4: 12.56 ng/l - 16.20 pmol/l

Qu'en pensez-vous de mes resultats?
l'homéopathe ne trouve pas cela normal et m'a prescrit une echographie de la thyroide que je ferai la semaine prochaine. Cependant, mon medecin generaliste et mon endocrino n'avaient rien trouvé d'anormal.

Ma chute de cheveux peut t elle etre due a un problème de ma thyroide? Mon endocrino n'a t il pas hativement conclu a une alopecie androgénétique dont la chute de cheveux predomine sur le haut du crane ce qui n'est pas mon cas car ma chute est diffuse sur l'ensemble de la tete.

Je souffre enormement de ma chute de cheveux et aimerais tant connaitre la vraie cause et pouvoir enfin la traiter!

Merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolita3221 Chute de cheveux : Hashimoto?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p245286)
Posté le: 03. Avr 2010, 14:11
Répondre en citant

Bonjour
ton homéopathe est bien plus censé que ton généraliste et ton endo,
ta tsh qui monte est suspecte en effet.
il faudrait que tu indiques la norme du labo pour les t4.

il faut analyser les anticorps antithyroidiens pour savoir si il s'agit d'hashimoto.

as tu d'autres troubles comme prise de poids, frilosité, constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de la queue des sourcils , pbs de mémoire et/ou de concentration?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p245294)
Posté le: 03. Avr 2010, 16:12
Répondre en citant

Rebonjour,
Voici mes resultats et les moyennes du labo:
-avril 2006: TSH 2.73 Labo: 0.1 a 4.01 M: 1.5
T4: 12.5pg/ml - Labo: 6.3 - 16.5 - M: 11.2

- avril 2008: 1.77
- octobre 2008: 2.77
Les T4 n'apparaissent pas sur mes analyses

- janvier 2010: TSH: 4.06 mu/l
T4: 13.11 ng/l (moy de 8 a 20) et 16.91 pmol/l (moy de 10.32 a 25.8)

_ fevrier 2010: TSH: 3.81 mu/l
T4: 12.56 ng/l (moy de 8 a 20) et 16.2 pmol/l (moy de 10.32 a 25)

Je t'avoue que moi je n'y comprends absoluement rien aux resultats.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolita3221
lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p245296)
Posté le: 03. Avr 2010, 16:15
Répondre en citant

Je voulais aussi savoir comment analyser les anticors thyroidiens? Quel examen permet t il cette analyses?

Comme autres problemes, on parlera juste de peau seche, de frilosité comme beacoup de femmes et de cholesterol.

Voilà les infos que je peux te donner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolita3221
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p245331)
Posté le: 04. Avr 2010, 09:54
Répondre en citant

Bonjour
donc tes résultats de t4 sont de plus en plus bas dans la norme., ta tsh augmente pour essayer de stimuler ta thyroide à produire plus mais ta thyroide ne suit pas.
tes symptomes font partie des symptomes du manque d'hormones thyroidiennes.
les anticorps s'analysent sur une simple prise de sang : anti thyroperoxydase ou anti TPO et anti thyroglobuline ou anti TG.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p245335)
Posté le: 04. Avr 2010, 11:31
Répondre en citant

Merci bcp wynnie pour tes infos. Je vais dans un 1 er temps faire l'echographie de ma thyroïde pour voir cque ça donne. Puis quand je verrai mon médecin, je lui demanderai de me prescrire les analyses dont tu parles. J'ai d'autres questions, tu m exuseras mais il vrai qu on en apprend tellement plus sur les forums que chez médecins Qui ne prennent pas tjs le temps de nous expliquer. Dans le cas dune hypothyroïdie , la chute de cheveux est t elle chronique et diffuse? Les cheveux repoussent t ils une fois le problème traité? Par ailleurs, l échographie est y elle l examen qui confirme ou non un pb de thyroïde? Encore merci pour tes réponses qui permettent de mieux comprendre.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p245375)
Posté le: 04. Avr 2010, 19:21
Répondre en citant

Bonjour
Oui l'hypo peut provoquer une chute de cheveux diffuse et continue.
cela peut etre réversible.
mois j'ai l'impression que mon nombre de cheveux réaugmente alors que je suis restée 25 ans sans traitement avec une thyroide déficiente et je suis traitée depuis un peu plus de 2 ans dont 6 mois au bon dosage.

l'échographie permet de voir l'état de la thyroide, normale, trop petite ou trop grosse, nodules ou non.
on peut avoir aussi un problème de thyroide avec une écho normale.

lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p245421)
Posté le: 05. Avr 2010, 14:22
Répondre en citant

Merci Wynnie pour tes réponses.
lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p247575)
Posté le: 23. Avr 2010, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, j'ai fait tous les examens necessaires. Avant de revoir mon médecin, je voudrais bien que vous me disiez ce que vous pensez de mes resultats:
TSH: 2.88 Moy: 0.1 à 4 - M= 1.5
T4: 5.6 Moy: 4.2 à 12 - M= 8.2
T3: 2.7 Moy: 1.8 à 4 - M= 2.9
ANTI TPO: 0 UI/ml - M= Inf à 9
ANTI THYROGLOBULINE <5 UL/ml Moy= Inf àn 5

Merci bcp pour vos réponses
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247582)
Posté le: 23. Avr 2010, 14:36
Répondre en citant

Bonjour
les anticorps sont négatifs, donc ce n'est pas hashimoto.
par contre tes hormones t4 et t3 sont certes dans la norme mais assez basses... tu est bien en manque d'hormones thyroidiennes.
as tu fait l'échographie?

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247584)
Posté le: 23. Avr 2010, 14:36
Répondre en citant

Bonjour
les anticorps sont négatifs, donc ce n'est pas hashimoto.
par contre tes hormones t4 et t3 sont certes dans la norme mais assez basses... tu est bien en manque d'hormones thyroidiennes.
as tu fait l'échographie?

lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p247587)
Posté le: 23. Avr 2010, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Winni,
Oui j'ai bien fait une echographie qui n'a rien révélé d'anormal.
Par contre, je constate que les derniers résultats d'analyse diffèrent vraiment des précédents. De 3.86, ça passe à 2.88 au niveau de la TSH mais la prise de sang n'a pas été faite ds le même labo. La taux de TSH est t il correct ou pas?

Par ailleurs, j'ai toujours une chute de chevexu diffuse, beaucoup de cholesterol, rétention d'eau ,ce qui me faisait penser à Hashimoto.
Mais au vu du résultats de mes anti corps ça ne serait donc pas ça?
Penses tu tout de même que je pourrais avoir un problème de thyroide malgré tout?
Quelque soit mon problème, j'aimerais tellement l'identifier et être soignée une fois pour toute.

Merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247589)
Posté le: 23. Avr 2010, 15:05
Répondre en citant

pas hashimoto mais hypo quand même à mon avis.
je suis dans ce cas.
peux tu mettre le compte rendu de l'écho avec dimensions des lobes?

2.88 ça reste un peu haut (tsh normale autour de 1) et ce n'est pas la hauteur de la tsh qui fait l'hypo.

lolita3221hors ligne
non spécifié
 (p247686)
Posté le: 24. Avr 2010, 10:40
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta reponse WInnie. Je te donnerai les resultats de mon echo ulterieurement car je ne les ai pas sur moi mais la petsonne qui me l a faite m a dit que ma thyroude etait normale. J'ai consulté mon medecin et au vu de mes resultats, mes pbs de chutes de cheveux + cholesterol haut et ferritine basse lprsque j arrete mes cure de fer ne viennent pas de problemes de thyroide qu il trouve normal car tous les resultats sont dans les normes. Il m a juste prescrit du lysanxia pour mon etat anxieux qui pour moi est plus un placebo qu autre chose. Je ne suis pas convaincue et ne sais plus a qui m adresser: dermato, generaliste et endocrino trouve que ma thyroide fonctionne normalement.... Connaissez vous un medecin qui pourrait resoudre mes pbs en region parisienne? Et qui ne me prescrira pas des placebos? Merci de m avoir lue, merci pr vos reponses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chute de cheveux : Hashimoto?
Sujet: 

Chute de cheveux : Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet Chute de cheveux : Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux : Hashimoto?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com