Auteur |
Message |
nat31 Inscrit le: 02.04.11 Messages: 41 |
Posté le: 02. Avr 2011, 07:19
|
|
|
La presence de mon nodule n'est pas tout ressent. On a deocuvert le problème lors de ma première grossesse en 2006, prise de levo après accouchement, echo regulier de la thyro cytoponction qui devait être soit disant pas douloureuse!!!! Résultat ok, on continue a surveille deuxième grossesse, reprise de levo puis on doit laisser tomber, nodule grossit avis endocrino il faut l'enlever, generaliste pas ok me propose un deuxième avis, endo mais il faut enlever, rdvs direct avec chirur et anesthesite dasn la foule en ayant pris rdvs qu'avec endocrino sur larrey! Mais je prefere ma mère etant là pour s'occuper des filles.
Operation fates le 14 Mars premiers résultats bon, chirur confiant. Sortie prolonge d'un jour suite à un malaise et au manque de potatium je suppose!!
Rdvs 15 jours plus tard où je vais confiante et là verdic il faut reopere c cancereux. Etant confiante j'ai été seule à se rdvs, là la claque les larmes montent, rien ne sort chirur masi cela se soigne très bien. Elle m'avait expliquer la première fois, je l'avais traduit par ses moment q c'etait pour elle comme une mauvaise grippe quelques jours hs et voilà!!!
Donc programmation d'une nouvelle operation dans 3 mois, prévu pour le 22 Juin pouvant le faire avant, j'avoue ne pas me souvenir de ses explications.
Arrive sur le parking, dans la voiture je m'effondre.
Et là bien je réalise que j'ai plein de question et me ses perdu notamment sur le traitement par iode après.
Je lis ici que cela se fait en milieu hospitalie. Est-ce que cela se fait à Larrey aussi?
Combien de temps entre l'operation et le traitement par iode?
où puis-je trouve les info j'ose pas prendre contact avec ma première endocrino j'ai pas voulu être opere dans la clinique où elle exerce carje suis contre les depassement d'honoraire et ne veut pas d'une medecine à deux vitesse
J'ai pris rdvs avec ma generaliste qui n'a pas toute les reponses, notamment au niveua de l'eloignement des enfants chose très importante pour moi j'en une qui fera 5 ans en ocotobre et une 2 ans en Août
J'ai pleind e question reste sans réponse et je me sens un peu derouter par tout ceux que je lis.
Merçi de m'aider |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Avr 2011, 08:34
|
|
|
Bonjour Nat,
Et bienvenue sur le forum ! C'est normal d'être bouleversée par ce qui te tombe dessus - nous l'étions tous ! C'est d'ailleurs justement pour pouvoir partager avec des gens qui on vécu la même chose et se sentir moins seuls que j'ai créé ce forum, il y a plus de 10 ans, quelques mois après ma cure d'iode !
On n'a pas fait d'analyse extemporanée, pendant l'intervention ? Dommage, cela aurait peut-être (pas toujours) permis de constater le cancer et d'éviter la reoperation ? Connais-tu les détails de l'analyse anatomopathologie (taille et détails du carcinome)? Par qui as-tu été opérée, est-ce le même chirurgien qui te réopèrera ? Courage, ça se passera certainement TRES bien ! Et ce n'est qu'une securité supplémentaire - le cancer, TRES vraisemblablement, tu en es deja entièrement débarrassée !
A Toulouse, il y a 2 endroits pour faire une cure d'iode : le CHU Rangueil et l'institut Claudius Regaud. J'ai fait la mienne à Rangueil - si tu vas dans "Récits de cure d'iode", tu trouveras mon récit (et plein d'autres), il y a même des photos. Mais si on te laisse choisir, prends plutôt l'ICR, coté confort c'est beaucoup mieux !
Je t'inscris dans le groupe régional Sud-Ouest, liste de personnes de la région, qui permet de vous signaler les éventuelles rencontres et conférences (nous en faisons généralement une à Toulouse, fin mai, voir rubrique rencontres).
En attendant la suite des événements, essaie de ne pas trop t'angoisser - c'est un cancer, certes, mais un cancer dont on GUÉRIT !
Tu trouveras beaucoup d'articles explicatifs dans la foire aux questions, FAQ, rubrique cancer - notamment un article qui explique pourquoi on parle d'un "bon" cancer.
Si tu as des questions, tu peux les poser sur le forum - tu peux aussi m'appeler (numéro sous "contact"), ou m'envoyer un mail.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 04. Avr 2011, 08:52
|
|
|
Bonjour Nat,
Que de bouleversements pour toi en quelques temps...je comprends ton angoisse et tes doutes, tes questions surtout. Ca fait bcp de choses à entendre et à comprendre et dans ce moment là, difficile d'être réceptif tant la douleur est immense.
Effectivement le première intervention a déjà fait le plus gros du travail et la seconde sera un curage c'est à dire que ton chirurgien balaiera un peu plus large histoire de sécuriser la zone. Tout va bien se passer. La date de ton intervention montre déjà que ce n'est certainement pas d'une grande gravité...mais une sécurité.
La cure d'iode se fait en général 1 mois après l'opération. Pour l'éloignement avec les enfants, les médecins t'expliqueront cela. Tu auras RDV avec un service de médecine nucléaire ou endocrino travaillant dans ce genre de service, qui te suivra. Il t'expliquera les conditions de l'irathérapie et les précautions de rigueur. Tu devras faire en ton âme et conscience aussi.
Nous sommes nombreux et nombreuses a être passés par là et nous t'apporteront l'aide nécessaire sur les moindres questions que tu pourras avoir.
Pour info, j'ai été opérée en 2007 et 2008 avec 2 irathérapies et aujourd'hui, je suis en rémission depuis + 2 ans et tout va très bien. Comme le dit Béate, ce cancer se soigne bien.
Garde l'espoir, et maintenant, ton combat commence, tu vas l'écraser ce cancer. Tu dois avoir bcp de ressources intérieures, ta famille, tes enfants, tes amis...tout ce petit monde va te soutenir et tu vas être plus combative que jamais !
Bon courage et encaisse tout ça à ta façon.
Nous sommes là...
Bises - courage
Olivia |
|
|
|
|
nat31 Inscrit le: 02.04.11 Messages: 41 |
Posté le: 10. Mai 2011, 10:17
|
|
|
Merçi pour votre réconfort
Je n'etais pas revenue sur le forum depuis un petit moment, j'ai profites des vacances pour prendre un bol d'air avec mes filles et mon hom.
Entre temps j'ai après que j'etais admissible au concour de plp de ventes, je dois partri à Epernay pour aller passer l'oral la semaine prochaine.
J'ai eu du mal à me concentrer et à bossser.
Mais j'ai rien à perdre, la prioritè des choses c modifier avec cette nouvelle claque.
Ma tsh est à la limite du taux le plus bas on change pas le traitement de levo pourtant je devrait dborder d'energie ben non je suis plutôt fatiguée. Bon les filles me re reveille certaines nuits mais bon je pense pas que cela en soi la raison.
Apparemment je dependrai du centre de rangueil je vais essayer de tel pour avoir de plus amples info et notamment à savoir s'ils font de la sophro. J'avoue avoir du mal a gérer après le coup dur de cette été (ma fille c fait mordre au visage par un chien) et ce cancer.
Je reste positive ne me disant que si c le prix à payer pour avoir eu mes filles je le fais avec plaisir mais imaginer être sépare d'elle pendant 15 josu m'est difficile. Ma grande de 4,5 est encore très fusionnelle. ELle ne faisait plus la sieste après l'opération elle est toujours venue l'a faire avec moi.
J'espere que je ne leur aurai pas donner ce soucis en héridité.
Allez je file me remettre au boulot
Merçi d'être là! |
|
|
|
|
|