Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de vos interpretations : cal...
Sujet: [url=t29459] 

besoin de vos interpretations : calcium bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de vos interpretations : calcium bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lailanourehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.08
Messages: 32
50+
Message:

Messagebesoin de vos interpretations : calcium bas

 (p237505)
Posté le: 06. Fév 2010, 18:57
Répondre en citant

un grand salut a beate et a tous les membres du forum j'ai recu mes resultats d'analyse bon j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le sodium- la glycemie -proteines totales- potassium- uree - chlore -creatinine tout est normal maisle calcium est bas : calcium ionise:38,15(45a51) le calcium:81,13(84a105) pour la tsh:8,424(0,25a5,0) je suis sou 150de levo le medecin m'a dit d'equilibrer entre 150 et175pdt 3mois pour le calcium il a insiste de prendre du calcium sandoz3fois par jour et un alpha puisque ca fait 3mois que je n'ai pa pris ni calcium ni un alpha rien que pour voir si'mes parathyroides restantes peuvent fonctionner naturellemet mais mon med m'adit qu'il nyapas de chance qu'ils soient regularises et que je dois suivre mon traitement sinon j'aurai d'enormes pbs qu'est ce que vous en dites ???ce maudit chirurgien ma fouttu ma vie merci d'avance jattends vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lailanoure besoin de vos interpretations : calcium bas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237561)
Posté le: 07. Fév 2010, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

si je me rappèle bien, tu as été opérée en octobre 2008, au Maroc ? Et tu as d'abord été en grosse hypothyroïdie, car on ne t'avait préscrit que du lévothyrox 50, pendant plus de 2 mois ?

Là, tu es sous 150, mais apparemment ce n'est toujours pas suffisant - vu que tu pèses 90 kilos (est-ce toujours le cas, ou as-tu pris du poids, pendant ces longs mois en hypo ?), il faudra certainement au moins du 162,5, et plus probablement du 175.

Dis, depuis tout ce temps, octobre 2008, soit un an et 3 mois, tu n'es TOUJOURS pas équilibrée, tu as été en hypo tout ce temps-là ??? C'est inoui (et inacceptable) ! Normalement, on commence un dosage, après l'opération, on côntrôle 6 semaines plus tard, si c'est insuffisant on augmente, et ainsi de suite, nouveau contrôle 6 semaines plus tard, éventuellement re-augmentation ... je ne comprends pas que 15 mois après ton intervention, on ne soit pas encore parvenu au dosage qu'il te faut ? Ton médecin te fait à chaque fois attendre 3 mois au même dosage, avant de re-contrôler ?

Pour la calcémie, elle n'est pas si mal, elle est un tout petit peu en-dessous de la norme, mais pas trop - cette analyse-là, elle a été faite après 3 mois sans calcium ?? Dans ce cas, ce serait tout à fait prometteur, ça voudrait dire qu'il te reste au moins 1 ou 2 parathyroides fonctionnelles (sinon, ça aurait baissé beaucoup plus et tu aurais eu plein de fourmillements et de crampes) ! Eventuellement, pour vérifier, on pourrait analyser la PTH, parathormone, lors de la prochaine prise de sang, elle montrera s'il te reste des parathyroides en activité.

Donc, si ce taux-là, calcium à 81 (au lieu de 84 à 105), a été mesuré après 3 mois sans prendre du calcium, je pense qu'il n'est pas la peine de reprendre du calcium ... par contre, il serait peut-être utile de continuer à prendre un petit peu de Un-Alpha, pour mieux assimiler le calcium de la nourriture (et veiller à consommer suffisamment de calcium naturel : laitages, amandes, eaux minérales riches en calcium ...)

Voilà, donc, côté calcium, je pense que ça se présente pas trop mal - mais côté TSH, il faudra absolument augmenter, et je pense que vu ton poids, tu pourras passer à 175 (en alternant pendant quelques jours entre du 150 et du 175).

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lailanourehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.08
Messages: 32
50+
Message:

Messagemerci beate

 (p237598)
Posté le: 07. Fév 2010, 17:30
Répondre en citant

bonjour ma chere beate merci de m'avoir repondu tu as tout a fait raison 15 mois sans un bon dosage et sans gout pour la vie c'est pour ca que j'ai change encore l'endocrino et j'espere que je serai bien avec le nouveau dosage(150et175)pour mon poids tu as raison jje suis a99 kg ,depuis l'operation je ne suis pas bien la fatigue la nervosite vraiment je regrette de m'avoir opere c'est dur,................ mon nouveau endocrino c'est quelqun qui a suivi ses etudes en france a lyon on dit qu'il est competent ,il m'a recommande de revenir apres 3mois de traitement pour le calcium tu m'a reconforte le prochain prelevement j'analyserai la parathormone mais en 2009 j'ai analyse la parathormone:parathormone intacte 50,5(7a53) mais l'endocrino me dit que je dois suivre mon traitementde calcium mais mois je vais prendre le un alpha et je verrai le resultat
merci ma chere c'est vraiment tres touchant de trouver quelqun qui t'ecoute et te conseille vous etes tres gentille merci encore a ce formidable forum je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lailanoure merci beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237602)
Posté le: 07. Fév 2010, 18:34
Répondre en citant

Rebonjour,

tu avais une parathormone intacte, à 50 (pour un maxi à 53) ? C'est excéllent, ça montre que tes parathyroïdes continuent à fonctionner !

Et je ne comprends pas du tout pourquoi l'endocrino veut que tu continues le calcium, dans ce cas ? Il faut peut-être donner un petit "coup de pouce" avec de la vitamine D3, pour aider à mieux assimiler le calcium de la nourriture - mais je ne pense pas que tu auras besoin de "calcium à vie" comme on essaie de te faire croire (dans ce cas, tu aurais sans doute une PTH beaucoup plus basse) !

C'est ton ancien endocrino qui disait ça ? Peut-être n'était-il pas content que tu aies fait analyser la PTH, de ton propre chef, et que cela dise le contraire de ce qu'il t'affirmait, "plus de parathyroides, il faut du calcium à vie" ?

En tout cas, si après 3 mois sans calcium ni vitamine D3, tu as une calcémie tout juste en-dessous de la norme, et pas de gros symptômes (fourmillements, crampes, mains qui se serrent ...), ça prouve que ton assimilation du calcium ne fonctionne pas SI mal que ça (quelqu'un qui n'a plus de parathyroïdes du tout aurait très vite fini à l'hôpital avec une hypocalcémie sévère, il n'aurait jamais tenu 3 mois, à peine quelques jours !)

Donc, je pense qu'avec juste un peu d'Un-Alpha (au moins pendant l'hiver, où il y a moins de soleil - en été, le soleil aide l'organisme à synthétiser la vitamine D au niveau de la peau), ça devrait aller !

Et pour les hormones, il me semble qu'il faudra plutôt viser le 175 ... pour 99 kilos, 162,5 risquent d'être trop justes ! Et je pense que tu pourras faire ta prochaine prise de sang dans 2 mois environ, pas besoin d'attendre 3 mois à chaque fois !

Courage, tu y es presque, au bon dosage !

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lailanourehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.08
Messages: 32
50+
Message:

Message

 (p238218)
Posté le: 11. Fév 2010, 15:14
Répondre en citant

merci beate tu as totalement raison ,moi aussi je comprends pa pourquoi mon endocrino insiste ace que je prends du calcium bon moi j'ai discute avec ilm'a dit que les analyses du calcium ionise est bas et il faut pa croire au resultat de la parathormone donc ce que je veux savoir les analyses de la parathormone servent a quoi? bon il y'a une amie au forum qui m'adit que 2 parathyroides peuvent fonctionner normalement bon j'espere que ca ira bien sans que j'aie besoin du calcium tte ma vie merci encore et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lailanoure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de vos interpretations : calcium bas
Sujet: 

besoin de vos interpretations : calcium bas

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos interpretations : calcium bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de vos interpretations : cal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com