Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le post-op (encore)
Sujet: [url=t29248] 

Le post-op (encore)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le post-op (encore) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

MessageLe post-op (encore)

 (p234949)
Posté le: 20. Jan 2010, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une nouvelle et ses questions sur le post-op, eh oui!

J'ai RDV lundi prochain avec le Pr M...x a la pitié pour l'ablation (totale?) d'un goitre énorme, bourré de nodule et sur lequel une veine est apparue tellement je l'ai laissé trainer.

Je comptais profiter d'une periode de chomage pour me faire operer et ainsi avoir une convalescence plutot tranquille. Seul hic, je viens d'avoir une offre de poste pour laquelle je suis bien partie et qui, il faut l'avouer m'intéresse bcp.

Donc voici MES questions :

Pensez vous que je serai capable de bosser a la sortie meme de l'hospitalisation ou faut-il un moment de repos obligatoire derriere?


Ma thyroïde, malgré sa taille me donne un taux hormonal plutot bon et stable, même si je sens qu'en ce moment elle peine, quels seront les changements effectifs suite a l'ablation et au traitement? poids? fatigue? angoisse/stress? déprime?

J'ai depuis quelques mois des hypersystoles, est ce que l'une ou l'un d'entre vous a connu ca? est ce que c'est passé suite a l'operation?

Je vous remercie d'avance de votre patience et de vos reponses Smile
J'espere que vous me pardonnerai ce pavé de questions qui risque, en plus, de s'allonger Smile

A bientot
Leslie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar Le post-op (encore)
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p235015)
Posté le: 20. Jan 2010, 16:00
Répondre en citant

Bonjour Kaafar

Tu écris

"--quels seront les changements effectifs suite a l'ablation et au traitement? poids? fatigue? angoisse/stress? déprime? --"

Pour le poids , moi je n'ai pas grossi , pour le stress et l'angoisse c'est plutôt avant l'opération , et souvent la déprime est liée à la fatigue post opératoire.
Avec un bon dosage hormonal tu devrais retrouver une bonne forme mais quelque fois il faut s'armer de patience.

Mais tu sembles avoir un bon moral et le désir de reprendre rapidement ton travail te boostera ! Mais compte quand même une bonne quinzaine de jours pour te remettre , cela dépend de chacun d'entre nous.

bisous

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p235017)
Posté le: 20. Jan 2010, 16:04
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Smile

Connais tu le delai entre le premier rdv chir et l'operation?

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p235019)
Posté le: 20. Jan 2010, 16:10
Répondre en citant

C'est le chir qui en décidera et selon son emploi du temps souvent surbooké. Cela peut être un mois après ou plus, comme la semaine suivante suivant l'urgence ou non de ton problème thyroidien.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p235023)
Posté le: 20. Jan 2010, 16:17
Répondre en citant

S'il pouvait m'opérer le lendemain ça serait le top lol

J'ai un gros goitre, je vais lui faire les yeux de chien battu, j'espère que ça marchera!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p235025)
Posté le: 20. Jan 2010, 16:18
Répondre en citant

Tu as raison ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Milie36hors ligne
Inscrit le: 28.01.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p236193)
Posté le: 28. Jan 2010, 12:55
Répondre en citant

Slt
Tout d'abord il te faut une couverture sociale pr payer l'hospitalisation et l'arret maladie et je ne sais pas si tu es couvert si tu es au chomage car du coup tu ne cottise pas ... donc il vaudrait pt être mieux avoir un travail
Et puis je suis d'accord avec onizuka il te faudra une quinzaine de jours pour être à nouveau d'attaque
Le mieux est donc peut être d'en parler avec ton futur employeur (c'est ce que j'avais moi-meme fait et ils ont été assez compréhensifs)
Bon courage pr ton rdv
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milie36
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p236272)
Posté le: 28. Jan 2010, 19:10
Répondre en citant

Alors j'ai eu mon RDV avec le Pr M...x, il m'opèrera le 16/02 je sortirai de l'hopital le lendemain Shocked

L'operation me coutera 2000€ pour le chir + frais d'hospitalisation.

J'ai trouvé le professeur M...x super agréable, souriant, disponible...
Au final, il ne m'enlevera qu'un lobe dans un premier temps. Je suis assez contente Smile

Vivement le jour J
Merci a vous toutes pour vos réponses et a bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236276)
Posté le: 28. Jan 2010, 19:22
Répondre en citant

tu as des nodules sur un seul lobe ou sur les deux?
si c'est sur les deux il faut tout enlever...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p236278)
Posté le: 28. Jan 2010, 19:29
Répondre en citant

C'est qd même lui l'expert, je le laisse faire Smile

Et puis ca m'évite d'avoir un traitement a vie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236280)
Posté le: 28. Jan 2010, 19:33
Répondre en citant

oui mais tu as pas répondu à ma question, nodules dans un seul lobe ou dans les deux?

d'autre part, même en gardant un lobe il est souvent préférable d'être sous traitement après l'opération car si ta thyroide a fatigué alors que tu avais 2 lobes et donc fabriqué des nodules, il y a peu de chance qu'elle y arrive mieux avec un seul lobe...
Beaucoup de personnes opérées d'un lobe et non mises sous traitement ensuite on fait des nodules sur le lobe restant et on du etre réopérées...

tu as quoi comme résultats tsh t3 t4 actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p236286)
Posté le: 28. Jan 2010, 20:55
Répondre en citant

je n'ai, a priori (parceque chaque rapport echo est different) qu'un, enorme, nodule sur le lobe droit, le gauche, lui, est "parfait".

mes resultats precedents ont tjs ete "normaux", je dois aller refaire un bilan sanguin la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236297)
Posté le: 28. Jan 2010, 21:29
Répondre en citant

si tu lis un peu le forum tu as pu constaté que des résultats considérés comme normaux par beaucoup de médecins sont en fait simplement des résultats dans la norme, et les normes sont trop larges! Et encore certains médecins trouvent normaux même des résultats en dehors des normes!
tu veux bien nous mettre tes résultats avec les normes???

si tu n'as pas de nodules sur le lobe gauche, tu peux effectivement le garder mais n'oublie pas le conseil sur le traitement pour ne pas faire des nodules sur le lobe restant ensuite.

tu as des symptomes désagréables?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaafarhors ligne
Inscrit le: 20.01.10
Messages: 16
Montrouge
féminin
40+
Message:

Message

 (p238462)
Posté le: 13. Fév 2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je reviens pour donner mes resultats meme si maintenant tout est programmé, je rentre effectivement lundi a la pitié salpetriere pour etre opérée mardi en privé par le Dr M...x.

Donc :

T3L : 4.99pmol/l (3.00 à 6.00)
elfa vidas biomereux : 3.26pg/ml

T4L : 7.00ng/l (8.50 à 17.00)
elfa vidas biomereux : 9.03 pmol/l

TSH US : 1.16 mUl/ml (0.25 à 5.50)

J'attends vos analyses chères consoeurs! ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaafar
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p238471)
Posté le: 13. Fév 2010, 16:53
Répondre en citant

Bonjor
alors ton résultat de T4 n'est pas du tout normal!!!

il est loin en dessous du mini de la norme alors que la norme est déjà bien trop large!

Tu as donc un GROS manque d'hormones thyroidiennes alors que tu as tes 2 lobes, il faudra IMPERATIVEMENT un traitement thyroidien après l'opération.

je penserais à toi mardi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Le post-op (encore)
Sujet: 

Le post-op (encore)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le post-op (encore) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le post-op (encore)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com