Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mon endocrinologue me fait tourner ...
Sujet: [url=t29593] 

Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
MessageMon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!!

Posté le: 17. Fév 2010, 14:19
Répondre en citant

nouveaux résultats sanguins et gros doutes pour moi

Bonjour à tous,

me revoilà revenue vers le forum, avec d'autres résultats, j'en suis toujours au même point, je pense que je vais changer d'endo...

elle me dit une première fois que je suis en hyper!!!!???? parce que j'ai une TSH effondrée, alors que moi j'ai tous les symptômes d'une hypo, ma main à couper....

elle me fait faire une autre analyse de sang 3 semaines plus tard, avec baisse du lévo, tu as les examens plus bas... je la revois après la dernière prise de sang et elle toute contente me dit"vous n'êtes pas en hyper!!!!???" incroyable...

je lui précise que par contre j'ai un taux de vit D et le calcium bas, elle me répond qu'il ne faut pas prendre de minéraux et vitamines car ce n'est pas bon!!!!!!

comment s'explique mes douleurs musculaires en permanence et surtout au réveil, ma frilosité trop importante, mes saignements pendant les règles, mes yeux secs, ma fatigue et coups de pompe, par contre je dors mal la nuit????!!!! aucune réponse du médecin

à une époque lorsque j'avais eu mes deux grossesses rapprochées avec allaitements prolongés, je me souviens avoir eu des douleurs musculaires insupportables avec insomnie, fatigue et épuisement jusqu'à une crise de tétanie.... à l'époque ça remonte à 27 ans, le généraliste m'avait donné du calcium, phosphore, magnésium, vit D et j'avais REVECU, une véritable renaissance.... pas d'autre mot... pourquoi on me laisse comme ça aujourd'hui ????

un médecin que j'ai été voir pour tout autre chose, car je vais être licenciée pour inaptitude, à qui j'en ai touché deux mots, m'a répondu que mes troubles ressemblaient à de la spasmophilie, et m'avait donné du Calcibronat, que je n'avais pas pris puisque quelques jours plus tard j'allais voir mon endo, et je pensais qu'elle allait me donner un traitement, donc j'ai laissé de côté le calcibronat.... RIEN, je n'ai toujours pas compris et les symptômes sont toujours là...

la prochaine fois (fin mars) elle veut me faire faire le bilan du phosphore, magnésium sanguin et urinaire...

qu'en pensez-vous ? ça ne donnera rien de plus, j'ai l'impression que pour moi il y a suffisamment de résultats qui ne sont malheureusement pas pris en compte par cette endo!!!

ah oui j'oubliais les récepteurs anti-TSH sont normaux...

j'en ai un peu marre

j'ai arrêté le fer car il constipe, je ne prends pas le calcibronat car je ne sais pas qui a raison ou tort... et je suis dans le doute le plus parfait

si vous pouvez m'éclairer

bonne journée à tous

prise de sang faite avec un dosage de 1cp de 100 et 1/2 de 25 le 7 janvier 2010 :

FERRTITINE : 13,7 (20 à 185)

T4 : 1,56 (0,70 à 1.55)

TSH : 0,030 (0.3 à 4)

T3 :3.24 (2,47 à 4.43)

3 semaines plus tard : dosée avec 75 de lévo le 5 février 2010 :

TP :
temps de Quick : témoin : 13 secondes
patient : 13 secondes
Taux de prothrombine : 100% (70 à 100)

TCA :
témoin : 34 secondes
patient : 35 secondes
(32-42)
index de coagulabilité 0,96

ALBUMINE : 36,3 g/l (35 à 50)

CALCIUM : 92 mg/l (90 à 102)
soit 2 300 (2250 à 2550)
le 25 mai 2009 : 99

25 OH VITAMINE D (D2+D3) 29 ng/ml
soit 72,5 nmol/l
valeurs souhaitables : 30 à 80 ng/ml (75 à 200 nmol/l)
sachant que je prends depuis plus d'un mois (c'est moi qui l'ai demandé à mon médecin ZYMA D : 7 gtes tous les matins)

T4 LIBRE 1,03 ng/dl (0,7 à 1,55) le 7/01/2010 : 1,56

CORTISOL à 8h00 14,7 ug/100ml (7 à 25)
soit 406nmol/l (195 à 695)

ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE

128,8 U/ml (seuil 6)
le 7/09/2007 122,4

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE

74,6 U/ml (seuil 5)
le 7/09/2007 151,2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!!
bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
 (p238961)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:21
Répondre en citant

oui, j'oubliais par moments des crises de vertiges, enfin plutôt d'instabilité.... vraiment la grande forme quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p238965)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:29
Répondre en citant

Bonjour
à 100 + 1/2 de 25 tes résultats étaient donc :
T4 : 1,56 (0,70 à 1.55)
TSH : 0,030 (0.3 à 4)
T3 :3.24 (2,47 à 4.43)
T4 bien trop hautes (entraine tsh effondrée/hyper) et t3 dans la motié basse de la norme(entraine symptomes d'hypo).
il fallait effectivement baisser le lévo mais pas à 75!!!
il aurait fallu passer à 100 pour avoir un bon niveau de t4 et il faut ajouter un peu de cynomel pour les t3 car tu as l'air de mal transformer les t4 en t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
 (p238966)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:35
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse,

je suis d'accord avec toi, mais que faire, qui trouver, qui convaincre pour me prescrire du Cynomel? car vraiment les médecins n'ont pas l'air chauds pour te le donner... si tu l'insinues toi-même ça risque quand même de ne pas marcher, car ils se sentent forts de leur science....

et comment se fait-il que dans une spécialité comme l'endocrinologie, on ne sache pas le minimum requis???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
lilettehors ligne

50+
 (p238968)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:41
Répondre en citant

Tout-à-fait en phase avec Wynnie.

On pourrait rajouter que tu es en carence martiale (ferritinémie trop basse), et très limite en Vitamine D (surtout que c'est un résultat après avoir décidé de prendre du Zymad depuis 1 mois, donc tu devais vraiment être bien bas avant ça !).

En résumé, tu as une thyroidite d'Hashimoto (ça j'imagine que tu le savais !), ton dosage de Levo serait sans doute autour de 100, avec un petit rajout de Cynomel (à adapter en fonction de ton prochain dosage sous Levo 100, dans 6-8 semaines). Et tu as besoin d'une supplémentation en fer et en vitamine D actuellement.

Je suis dans le même cas que toi côté carences, et e ne supportais pas non plus le fer "médicament". Peux-tu essayer de manger plus de viande ? Sinon, les suppléments "fer" plus doux que l'o trouve en parapharma sont souvent bien mieux tolérés (FeroMag, Ferroplus...).

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p238971)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:47
Répondre en citant

Si on reprend tes messages precédents (au fait, ça serait bien si tu gardait la même discussion tout le temps!) en janvier 2010 tu disais qu'un endo t'avais prescrit lévo 100 et 1/2 cynomel mais que tu n'avais pas osé prendre le traitement! il faut suivre cet endo!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
 (p238972)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:58
Répondre en citant

Merci Lilette,

je ne suis pas très viande en plus, ni laitages.... je vais voir ce que tu m'as indiqué en suppléments de fer, car je ne connais pas ces noms

bises

pour répondre à Wynnie,

ce n'est pas l'endo qui m'avait proposé le cynomel, mais moi qui avait insisté et plaidé en faveur du cynomel, elle l'avait prescrit mais un peu contre son gré, si bien que ça m'avait refroidit... j'en avais parlé à mon généraliste qui m'avait dit :"pourquoi prendre du Cynomel, ça ne servira à rien dans votre cas".... le doute a fait que je ne l'ai pas pris... ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire ou pas, sans oublier que NOUS ne sommes pas médecins, contrairement à ceux que nous consultons qui eux devraient maitrisés leur art.... de plus à cette période j'ai eu ma mère qui a eu un grave accident, et dont j'ai du m'occuper....
Invité
 (p238977)
Posté le: 17. Fév 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Bleuet,

Dans un monde idéal il n'y aurai que des bon médecins mais c'est loin d'être le cas... Il me semble evident que tu devrais changer d'endo... Est ce que c'est le même medecin qui t'avai prescrit du cynomel?

Tu es ou ? Tu pourrais voir dans la rubrique substitution "j'ai un bon médecin à " ou lancer un appel sur le forum pour avoir le nom d'un doc dans ta région.

Bon courage
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p238978)
Posté le: 17. Fév 2010, 15:25
Répondre en citant

je ne suis pas médecin mais au vu de tes analyses :t4 trop hautes et t3 basses sous lévo 112. et t4 trop basses sous lévo 75 je ne peux que t'encourager à essayer lévo 100 +1/2 cynomel (commence par 1/4 de cyno d'abord avec le lévo 100)
je suis bien placée pour savoir qu'il faut des fois bousculer nos médeins pour obtenir le traitement correct.

bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
 (p238980)
Posté le: 17. Fév 2010, 15:36
Répondre en citant

Je viens de suivre ton conseil Azur, j'ai posté en message une demande d'endo dans mon département et même limitrophe, je suis proche de Toulouse.... quelle jolie petite fille sur la photo!!!!

Oui Wynnie, je crois que l'endo a fait une bêtise en ayant peur que je sois en hyper, elle n'a pas écouté mes plaintes qui montraient au contraire que j'étais en hypo de toute évidence.... elle a eu le culot de me dire que l'on pouvait voir des symptômes inversés, et que c'était un mythe de croire que l'hyper est quelqu'un sur les nerfs et qui a toujours chaud!!!! bref, de toute manière maintenant c'est fait.... l'ennui c'est qu'elle m'a encore baissé le lévo , je suis à 75, d'ailleurs je lui ai dit que je n'allais pas mieux, elle a semblé surprise, comme si j'exagérais... oui, pour le cynomel mieux vaut faire comme tu dis, y aller progressivement... merci pour tes conseils

bises à vous deux
Invité
 (p238986)
Posté le: 17. Fév 2010, 16:49
Répondre en citant

Tu as raison de changer d'endo, un médecin qui n'écoute pas est inutile ! Et suis aussi les bons conseils de notre wynnie national Very Happy et merci pour ma petite merveille.

Bisous
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!!
Sujet: 

Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon endocrinologue me fait tourner en bourrique!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mon endocrinologue me fait tourner ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com