Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Peur des chiffres !!!
Sujet: [url=t29577] 

Peur des chiffres !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peur des chiffres !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Auré_hors ligne
Hashimoto
Orne
féminin
50+
MessagePeur des chiffres !!!

(p238724)
Posté le: 15. Fév 2010, 22:02
Répondre en citant

bonsoir,
Le diagnostic vient de de poser : ma thyroide dysfonctionne serieusement ! D'abord les symptômes, je vous passe les descriptions que vous ne connaissez que trop bien !
Ce sont les analyses qui m'inquiètent : Tsh à 138 (0,4 - 4,4) , T4L à 3,1 (11,5 - 22,7). Mon généraliste m'a avoué n'avoir jamais croisé de Tsh si élévé.. Confused
Aujourd'hui, j'ai passé une écho : pas de nodules, apparemment rien de grave d'après la radiologue " l'aspect évoque une thyroidite de type auto-immune". Suite à tout ce que j'ai déjà lu ici (un grand merci en passant pour ce forum !), j'en déduis que je suis une Hashimoto ! Rolling Eyes
D'autres chiffres cet après-midi qui m'inquiètent tout autant : anticorps anti-thyroglobuline 131 (norme inf à 60) ; anticorps anti-thyperoxydase
14 787 ( inf à 60), ça fait beaucoup, là, non ? Et anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline 7,9 (inf à 1)
Je n'ai pas pu avoir l'avis de mon médecin, qui m'a fait commencer un traitement depuis la semaine derniere :25µg de levo, puis 50µg ,à partir de demain.
Voilà, vous savez tout. J'aimerai votre avis sur ces chiffres, sont-ils si rares ? Dois-je m'affoler ? Embarassed
Merci de vos réponses... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auré_ Peur des chiffres !!!
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p238738)
Posté le: 15. Fév 2010, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir Auré ,

En effet y a aucun doute sur la thyroidite d'hashimoto , moi qui doute pour la mienne avec mon taux d'anti TPO pas très très élevés , pour toi vu le taux y a pas de doute possible .
Tu fais partis des hashimoulus .
Pour ta TSH c'est pareil , elle est très élevée mais sur ce forum il y a quelques personnes qui ont des taux encore bien plus haut .
Courage pour la suite .
Pour moi , il y a suspicion d'hashimoto , mais ça traine car mes taux ne sont pas ultra élevés comparés aux tiens , donc , ça n'affolent pas les médecin (anti TPO à 26 norme inférieur à 9)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Lilyjanehors ligne

50+
 (p238757)
Posté le: 16. Fév 2010, 08:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Aucune raison d'avoir peur, en effet les chiffres élevés sont surtout signe du fait que ton hypo a duré long temps.

Quels sont tes symptômes ?

50 mcg de Lévo n'est pas beaucoup, combien pèses tu ? Pour combien de temps tu restes à 50 ?

Te fais pas de souci, tout va rentrer dans l'ordre ! Tiens nous au courant.

Bonne journée,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Auré_hors ligne
Hashimoto
Orne
féminin
50+
 (p238788)
Posté le: 16. Fév 2010, 14:25
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos reponses.

Mes symptômes sont ceux qu'on rencontre habituellement je crois : grosse fatigue, prise de poids, sautes d'humeur, apathie, manque de concentration, troubles de la mémoire, constipation, envie de RIEN limite déprime. Alors que je suis absolument l'inverse de tout ça habituellement !
Pour le dosage de lévo, il a été prescit par mon généraliste la semaine dernière. Tout ça est très récent ! il m'a mis à 25µg pendant 5 jours, puis 50µg aprés (depuis ce matin donc !) Je pèse 53kg (pour 1m52), j'en pesais 13 de moins il y a 3 ans. J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois (+5kg ! ), curieusement, j'ai l'impression qu'il y a un rapport de cause à effet dans le déclenchement de la maladie...
Mon généraliste veut me diriger vers un endocrinologue, mais le 1er rendez vous dispo n'est qu'en juin ! Je revois mon généraliste jeudi, peut être pourra-t-il appuyer pour un RV plus rapide..

Voilà. J'ai lu ton profil Lilyjane, il semblerait qu'on ne se débarasse pas comme ça des symptômes... pffff... Crying or Very sad

Bonne journée,
Auré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auré_
Lilyjanehors ligne

50+
 (p238840)
Posté le: 16. Fév 2010, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Prends un rdv chez l'endo, au cas où mais il est très possible que tu commences à aller mieux. Demande à faire une prise de sang quand tu auras fait 6 semaines à 50mcg et ton généraliste sera quand même capable d'ajuster ton traitement en fonction.

Si tu ne constates aucune amélioration, tu pourras faire la prise de sang avant. Dans ton cas il est possible que ça prenne un peu de temps de te débarrasser de tes symptômes mais pas forcement.

C'est très individuel et la grande majorité des gens s'en sortent très bien rapidement.

Bon courage !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Auré_hors ligne
Hashimoto
Orne
féminin
50+
 (p239138)
Posté le: 18. Fév 2010, 18:21
Répondre en citant

bonjour,
J'ai trouvé un endocrino qui peut me prendre dans 15 jours, ça va me rassurer, d'autant plus que je sens bien que les connaissances de mon généralistes sont.. générales !
2 autres choses m'inquiètent :
- ma thyroide est hypervascularisée d'après l'echo. Or, ce sont les hyperthyroidites qui le sont habituellement. Les hypo sont censées être hypovascularisées d'après ce que j'ai pu lire. Que faut -il comprendre ?

- j'ai mal à la tête depuis 2 jours, en fin de journée, et le nez pris,avec surtout une sensation très désagréable de pression au niveau du visage. Un peu comme quand on a la tête en bas trop longtemps. J'ai essayé de décrire cette sensation au médecin, qui a examiné mes sinus, sans rien trouver ! Ces nouveaux symptômes vous inspirent-ils quelque chose ?

Ma dose de lévo passe de 75µg à 100µg dimanche, tous les autres symptômes sont autant présents.

Auré.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur des chiffres !!!
Sujet: 

Peur des chiffres !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur des chiffres !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Peur des chiffres !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com