Auteur |
Message |
auderad Inscrit le: 11.01.10 Messages: 58Hypothyroidie et nod... 40+ |
Posté le: 17. Fév 2010, 10:36
|
|
|
Bonjour,
je commence mon traitement au levothyroxe aujourd'hui.
je suis suivis à la Salpetriere à Paris. J ai un nodule de 2.5 com et je refais une cythoponction de controle jeudi 25 fevrier. Mes analyse de sang sont en normes hautes depuis plus de 9 mois TSU 3.6 pour normes maxi à 5 et T4 à 11.9 pour normes mini à 12).
je débute avec du levothyroxe 75. Je pese 60 kg.
Ce dosage n'est il pas trop elevé?
Merci de vos réponses.
Aude |
|
|
|
|
Posté le: 18. Fév 2010, 08:39
|
|
|
Bonjour,
Personne pour me répondre... Bon ce n'est pas grave je vais quand même rajouter quelques petites précisions en attendant vos retours...
Le but de me mettre sous levo et de refaire les examens (cytho) c'est car je lui ai dit que je souhaitais commencer des essais pour un bébé...
Je le revois fin mars avec résultats de l'examen et nouvelle prise de sang avec le levo pour savoir si je peux lancer les essais bébé ou si je dois me faire opérer avant...
j'avoue que du coup je suis un peu anxieuse... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Fév 2010, 08:44
|
|
|
Bonjour
te mettre sous lévo 75 d'emblée risque d'etre un peu fort en effet et de secouer un peu ton organisme.
pour y aller un peu plus en douceur, tu peux prendre 1/4 de cp de 75 pendant 1 semaine, puis 1/2 cp pendant 1 semaine, puis 3/4 de cp pendant une semaine.
si pas d'effets indiésirables comme tremblements , diarrhée, perte de poids intempestive apparaissent, tu passe alors la quatrième semaine à 1 cp entier et tu fais un controle sanguin au bout de 6 semaines au cp entier. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 18. Fév 2010, 08:50
|
|
|
Merci beaucoup de ta réponse. je vais suivre ton conseils.
je dois revoir l'endo fin mars avec résultats de la cytho et nouvelle analyse de sang.
Avec ça il me dira si je peut faire un bébé ou si je dois me faire opérer avant. L'endo préférait que je me fasse opérer avant mais je ne le souhaites pas (il me laisse le choix si résultats ok) car je crains les suites de l'opération et j'ai peur de devoir faire mon bébé longtemps après (j'ai déjà 30 ans). C'est aussi pour cela qu'il m'a fait débuter un traitement avant même si il me dit en "légère" hypo, pour la grossesse il veut tsh en dessous de 3. |
|
|
|
|
|