Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie ou pas ?
Sujet: [url=t29591] 

Hyperthyroidie ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroidie ou pas ?

 (p238936)
Posté le: 17. Fév 2010, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.

Depuis plusieurs années j'ai un nodule à ma thyriode, les medecins me donne aucun traitement et lundi j'ai fait un malaise au boulot, tachycardie, gros coup de chaud, tremblement, vertiges, suite à ça je suis aller chez le docteur qui ma prescrit une prise de sang total dont la TSH 3me génération, ma mère as aussi des soucis de thyroide dc j'ai des risques d'en avoir comme elle.

Je vous donne mes résulats :

TSH 3eme génération , 0,740mUI/l, valeur de ref de 0,400 à 3,500

Ya 3 mois elle était à 1,620 et ya 1 an elle était à 2,110 dc elle a bcp baissé en 1 an et en ce moment j'ai mal à mon nodule, je sens que c'est compressé, j'ai tjr eu la thyroide enflé.

Pensez vous que c'est un debut d'hyperthyroidie ?

Merçi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28 Hyperthyroidie ou pas ?
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p238944)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:19
Répondre en citant

Bonjour ,

Il faudrai que vous vous fasiez préscrire une ordonnance pour une prise de sang avec T3L , T4L , anti TG , anti TPO et anti récepteur de la TSH , car , la TSH seule ce n'est pas suffisant pour voir s'il y a vraiment un problème thyroidien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p238946)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:29
Répondre en citant

Bonjour Lilie,

Entièrement d'accord avec Ninie. Il faudrait rajouter en plus le dosage de la calcitonine. Avec ça, on pourra comprendre ce qui se passe.
Est-ce que tu as le compte-rendu détaillé de ta dernière échographie, avec les caractéristiques précises de ce nodule ?

A bientôt,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p238948)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:32
Répondre en citant

Non mon ancien docteur a tout gardé, moi j'ai rien.

Je retourne ce soir chez le doc, je lui demanderé un rdv chez le endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p238950)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:38
Répondre en citant

Tu peux voir un endo, mais rien n'empêche ton généraliste de te prescrire cette prise de sang complète, car ainsi tu n'iras pas voir l'endo pour rein (sans résultat, il ne pourra rien te dire, et tu repars pour un tour).
En terme d'échographie, ce serait vraiment bien de refaire un bilan (là aussi, ça peut tout-à-fait être une ordonnance de ton généraliste, ainsi tu pourras tout apporter à l'endo en même temps).

A bientôt,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p238951)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:40
Répondre en citant

Oui c'est vrai, je vais demander un bilai complet de la thyriode alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p238953)
Posté le: 17. Fév 2010, 13:59
Répondre en citant

Petit rajout : je ne pense pas du tout que tu sois en hyperthyroidie, par contre ton malaise et ta gêne clinique me laisse penser que ton nodule est en train de "faire des siennes".
Ce serait bien de faire rapidement une échographie (avec un très bon radiologue), pour vérifier à quoi il ressemble en ce moment.
Et récupère également les CR de tes anciennes échographies, pour voir l'évolution.

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p238956)
Posté le: 17. Fév 2010, 14:07
Répondre en citant

Ma dernière echo date d'y a 1 an et il avait pas grossi, de toute façon je compté en faire une, je le controle 1 fois par an.

Je peux avoir un nodule qui déconne sans hyperthyroidie ?

Je sais pas si ya un rapport mais j'ai tjr mal de gorge et soif, c'est pas que ça me fait mal, elle est seche et ça picote.

J'ai retrouvé mes résultat des années d'avant, j'ai donc ce nodule depuis 2004 et c'est un nodule hypoéchogène para-isthmique droit, je sais pas ce que ça veut dire par contre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p239000)
Posté le: 17. Fév 2010, 19:19
Répondre en citant

Voilà je sort du docteur, le mien est en vacances dc j'en ai pris un autre dc selon elle puisque la tsh est normal, c'est que tout va bien, la tsh suffit pour elle, on peut pas faire + complet pour elle. Pour me faire plaisir elle ma fait une ordonnance pr la tsh et t 4 mais elle ma dit que je serais pas remboursé vu que c'est à ma demande, elle la bien marqué dessus " a la demande du client " dc j'iré pas tant pis, j'ai dejà payé 2 medecin en 2 jours, aucun trouve ce que j'ai dc si je refait un malaise je dirais au pompier de m'envoyer à l'hosto puisque les medecins pensent juste que c'est un virus alors que la prise de sang est normal à part les globules rouges peu élévées, j'ai jamais eu de tachycardie et des vertiges pendant un virus, je sais qui ya quelque chose qui tourne pas rond.

Dc puisque tout va bien ben on laisse comme ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p239069)
Posté le: 18. Fév 2010, 10:59
Répondre en citant

Ce soir je vais chez le docteur à ma mère avec ma mère, car elle pense vraiment que c'est la thyroide. c'est pas normal tous mes sympthomes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
Invité
Message:

Message

 (p239072)
Posté le: 18. Fév 2010, 11:16
Répondre en citant

Oh purée certains médecins sont à claquer !!!

Heureusement que maman est la ... Tu reviendras nous dire.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p239073)
Posté le: 18. Fév 2010, 11:18
Répondre en citant

Bonjour Lilie,

Oui, bien sûr, tu peux avoir un nodule qui "déconne" sans avoir pour autant une hyperthyroidie.
Je suis très heureuse que ta mère décide de prendre les choses en main, car ce qui t'a été dit hier est tout bonnement inadmissible. Ce médecin est un âne, incompétent et péremptoire.

lilie28 a écrit:
Voilà je sort du docteur, le mien est en vacances dc j'en ai pris un autre dc selon elle puisque la tsh est normal, c'est que tout va bien, la tsh suffit pour elle, on peut pas faire + complet pour elle. Pour me faire plaisir elle ma fait une ordonnance pr la tsh et t 4 mais elle ma dit que je serais pas remboursé vu que c'est à ma demande, elle la bien marqué dessus " a la demande du client " dc j'iré pas tant pis

Si c'est réellement écrit "à la demande du client" Shocked sur l'ordonnance, je te suggère de garder bien précieusement ce paetit papier, d'avancer avec un autre médecin sur l'établissement du diagnostic, et de retourner un jour la voir pour lui expliquer qu'une analyse bien plus complète eût été légitime, et même éventuellement signaler son comportement à l'Ordre des Médecins. Son attitude est parfaitement aberrante : elle peut ne rien y connaître en thyroide, mais elle l'a pas le droit de traiter un patient en souffrance ainsi.

Allez, on attend de tes nouvelles après ce nouveau RdV... Tu te rappelles : pds complète (TSH, T3L , T4L , anti-Tg , anti-TPO et anti récepteur de la TSH ) + échographie cervicale pour contrôler l'évolution de ce nodule.
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p239087)
Posté le: 18. Fév 2010, 12:02
Répondre en citant

quoi????
j'ai eu la totale (echo + pds) pour une palpation de la thyroide "pateuse" par mon doc generaliste.... et c en'etait que le debut...
mon avis ... ne retourne pas voir ce medecin
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
lilie28hors ligne
Inscrit le: 17.02.10
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p239158)
Posté le: 18. Fév 2010, 20:46
Répondre en citant

Voilà j'était chez le medecin à ma mère, elle est trés bien, elle est pompier aussi, elle a pris ma tension allongé 14,8 et debout 12,8 dc elle ma dit " c'est pas normal vous rester couché pendant 5 jours " et donc j'ai encore un arret de travail jusqu'au 23.

Elle a palpé ma thyroide et aussitot elle a dit " on fait une echo " et dosage t4, t3 et tsh.

Elle me fait un dosage de la cortisol car ma mère a la maladie de l'insufissance rénale et elle prèfère vérifié si j'ai pas la meme chose, j'ai trés peur cr je veux pas devenir énorme à cause de la cortizone.

Elle ma dit que ça peut etre juste de la fatigue car ça fait 3 ans que je bosse sans vacances, du non stop toute l'année.

J'ai vraiment pour la cortizol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie28
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p240280)
Posté le: 25. Fév 2010, 20:58
Répondre en citant

affaire à suivre, esperons que cela ne soit que la fatigue
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hyperthyroidie ou pas ?
Sujet: 

Hyperthyroidie ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com