Auteur |
Message |
mykahs11
Posté le: 06. Avr 2010, 15:38
|
|
|
Bonjour,
Je poste ce message parce que j'ai quelque appréhention, je suis allée au labo ce matin pour récupérer mes résultats d'analyse et là surprise. On me dit qu'il faut absolument que je contacte au plus vite mon médecin et que mes résultats lui seront immédiatement poster, première angoisse...
J'ai rdv jeudi prochain mais en lisant les résultats j'ai eu une grosse panique. Voici les résultats les plus préoccupants :
V.G.M 76.3 u3 (moyenne 87)
T.C.M.H. 25.5 picog (moyenne 28/32)
TSH limite inférieure 0.4
T4 libre : 2.17mg/100ml (moyenne 0.93/1.70)
T3 libre : 19.50 pmo/l (moyenne 2.5/4.4)
Creatinine : 4 mg/l.
Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre ce qui m'arrive? J'avoues que je suis assez inquiète et vos réponses m'aideront à destresser.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 06. Avr 2010, 22:27
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Tes résultats indiquent un hyperthyroïdie. As tu des symptômes ? Pourquoi on t'a fait ces analyses ? Ce n'est pas bien grave et ça se soigne. L'étape suivante est de savoir pourquoi tu as un excès d'hormones thyroïdiennes : T4 et T3.
Suivant la réponse tu auras un traitement, dans un premier temps surement un médicament qui ralenti le fonctionnement de ta thyroïde pour revenir dans les normes.
A très bientôt !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
mykahs11
Posté le: 07. Avr 2010, 14:10
|
|
|
Bonjour Lilyjane,
Merci pour ta réponse j'ai fait mes analyses sur recommandations de mon endocrino car elle pensait que j'avais un nodule...
Demain ce sera la deuxième fois que je la vois. Grâce à ce site j'appréhende beacoup moins(ouf!); je ne connaissais pas cette maladie et le pire c'est que je n'avais pas remarqué que j'avais un aussi gros goître.
Certaines fois, je me sens déprimée et je fais des crises d'angoisse; d'autres où je suis très agressive et je ne me reconnais même pas. Par contre, j'ai grossi (j'ai pris 3 kilos)!
Ma première décision est d'arrêter de fumer, j'ai lu des articles sur la thyrroïde et le tabac et ça me donne pas très envie de continuer. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 07. Avr 2010, 14:59
|
|
|
Tu n'as pas de résultats anticorps ? Anti TPO (thyroperoxydase), Anti TG...etc ?
Et tu as du avoir une echo, non ? Quelles en sont les conclusions ?
Tiens nous au courant demain donc
Bon courage,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
mykahs11
Posté le: 09. Avr 2010, 13:06
|
|
|
Bonjour lilyjane,
J'ai fait l'analyse pour les anti-corps mais j'attends toujours les résultats (ça a été envoyé à un laboratoire indépendant donc ca prend du temps)
Je suis allée vois mon endocrino et tu avais raison je suis en hyperthyro.
Donc elle m'a precrit pour l'instant du Neo Mercazole 20mg, je prend un comprimé tous les matins et aussi du Propanolol : j'ai une tension de 13.8 et j'ai aussi des palpitations. En plus de ça, j'ai pris à la pharmacie du Magné B6 qui agit contre la nervosité et l'irritabilité (j'en ai bien besoin en ce moment...) Je dois suivre ce traitement pendant deux ans et vu que mon goître est assez important, ça peut prendre plus de temps
Je la revoit dans un mois pour voir comment les choses ont avancé et là je pourrais lui montrer les résultats anticorps...
Mais dis-moi, j'ai juste une petite question : en quoi les résultats anticorps sont-ils necéssaire? Mon endocrino n'a pas su bien m'expliquer... Je pensais que le plus important c'étaient la TSH,la T3L et la T4L. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 09. Avr 2010, 13:17
|
|
|
Bonjour,
Heu...ton endo te parle d'un traitement pour Basedow sans savoir si tu l'as ? Car c'est ça le Néomercazole pendant deux ans...
Un hyper peut être causé par la maladie de Basedow, mais aussi par un Hashimoto débutant ou par un nodule toxique.
Les anticorps à analyser sont anti TG, TRAKS et anti TPO.
Bon, dans un mois tu auras ces résultats quand tu retournera le voir. Et en attendant le Néomercazole va te calmer les symptômes.
Bonne journée,
Modalités ici |
|
|
|
|
mykahs11
Posté le: 20. Avr 2010, 12:40
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse anti-corps :
Anticorps Anti-thyroperoxydase >600 Ul/ml; la norme est de <34>40 Ul/l; résultat négatif <1>1.5 Ul/l
Donc je suis largement au-dessus des normes. J'ai appelé mon endocrino mais elle est en congé donc je dois attendre un mois avant de la voir. Sinon, je n'ai eu aucun problème avec le traitement, tout se passe bien pour l'instant. Il faut que je refasse des analyse avant min rendez-vous.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire au bout de combien de temps peut-on voir un changement? Je sais que je dois suivre le traitement pendant deux ans mais peut-être qu'au bout de six mois mon goître pourrait diminuer...
Merci et bon courage à toutes |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 20. Avr 2010, 20:47
|
|
|
Bonsoir,
Bon, récapitulons : ton endo te donne un traitement pour Basedow et vérifie les anticorps pour Hashimoto...
Je ne suis pas médecin, mais je pense que tu as plutôt un début de Hashimoto. A moins que tu n'aies les deux maladies, ce qui est extrêmement rare. Et pour ça il faudrait vérifier d'autres anticorps.
Bonne soirée,
Modalités ici |
|
|
|
|
|