Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le sport après l'opération ?
Sujet: [url=t29821] 

Le sport après l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le sport après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine67hors ligne
Inscrit le: 03.03.10
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageLe sport après l'opération ?

 (p241543)
Posté le: 05. Mar 2010, 13:23
Répondre en citant

Y a t-il une manière de faire pour retrouver son endurance d'autant ?
Des choses à ne pas faire quand on n'a plus son super-régulateur qu'est la thyroide ?, des sports mieux adaptés que d'autres. Moi je nage en endurance par exemple des séries de 4x400 3 nages. Et à ce sujet, quand les nageurs peuvent-ils retourner à l'eau par rapport à la cicatrice, même pour barboter... sachant que le sport est aussi un merveilleux régulateur de l'équilibre moral. Sinon, si ce sujet a déjà été abordé je veux bien aller le consulter mais je n'ai pas trouvé l'endroit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine67 Le sport après l'opération ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50206
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241645)
Posté le: 05. Mar 2010, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons quelques grands sportifs dans le forum, p.ex. JAG qui court des marathons, et sandy mètre haies (qui fait ... des courses de haie ...), ce sont les noms que j'ai en tête, il y en a quelques autres ...

Puis, beaucoup d'autres qui font du sport, mais sans faire de la compétion (moi par exemple, du vélo, de la gym ...)

Il y a quelques discussions sur le forum, regarde celle-ci, qui contient des liens vers d'autres discussiions : Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie et sport ?

Si on est bien équilibré, il ne devrait pas y avoir de problèmes - chez certains, il faut surveiller de près l'équilibre T4/T3, l'hormone T3 est l'hormone vraiment active, et on a tendance à en brûler beaucoup en compétition.

Pour l'eau, dès que la peau est bien fermée, il n'y a pas de soucis, même s'il vaut mieux éviter de barboter pendant des heures, les premières semaines, pour ne pas trop ramollir la peau.

Il faut s'y remettre doucement, progressivement, et être à l'écoute de son corps - et tout devrait aller bien !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le sport après l'opération ?
Sujet: 

Le sport après l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le sport après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le sport après l'opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com