Auteur |
Message |
runaway Inscrit le: 25.02.10 Messages: 18Carcinone papillaire Metz |
Posté le: 11. Mar 2010, 14:54
|
|
|
Bonjour,
je vais me faire opérer dans une semaine pile et j'aurai aimé savoir lorsque l'on a les drains, est ce que l'on peut bouger quand même ,
Et combien restent ils en place ?
Je dois faire une TT avec curage ganglionnaire récurrentiel bilatéral ??? et j'ai un peu peur de ce que c'est et si cela fait mal ?
Pour la voix , j'ai un peu peur aussi mais mon médecin traitant m'a dit que l'équipe de Ste Blandine à Metz avait une caméra qui permettait de voir les nerfs récurrents
Bon si quelqu'un peut m'aiguiller sur les drains , ...
Merci |
|
|
|
|
christine67 Inscrit le: 03.03.10 Messages: 27 |
Posté le: 11. Mar 2010, 17:10
|
|
|
Bonjour, j'ai eu une TT le 27 février à Strasbourg. Ces 2 fameux drains m'intriguaient aussi (et le mot est faible) et finalement le seul souci est d'y penser en quittant le lit (ne pas se lever à Gauche quand ils sont à droite).
On a aussi tendance a avancer le cou vers l'avant mais uniquement dans les premières heures.
Au centre Strauss nous avons reçu un petit sac en tissu vert qui nous permettait de bien promener les drains. Non vraiment pas de douleur, et pas plus embêtant que lorsqu'on se promène avec une perf. au bout d'une potence.
Le retrait dans mon cas a été curieux car on entend un bruit de déglonflement (le drain est aspiratif) on se sent tripoté c'est tout. Comparativement je souffre plus d'une anesthésie dentaire.
Dans mon cas, mis en place le jour de l'op (vendredi 27) et retiré le lundi matin 1er mars. Le médecin vérifiera la quantité de liquide produite. J'ai eu un ttt homéo sensé réduire les saignements et ce dès le jour de l'OP, je suppose que cela a aidé à en avoir peu.
Pour la voix : elle est revenue tout de suite, timbre identique avec un bon volume. J'ai eu mal en déglutissant pas en parlant. Là je reviens de l'ORL : la corde vocale G est paresseuse sans que cela ne s'entende. J'ai 10 séances d'orthophonie à prendre, et je suis pressée de chanter à nouveau. D'après l'ORL ma voix sera cpdt davantage fatigable à l'avenir. |
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
Posté le: 11. Mar 2010, 18:50
|
|
|
bonjour runaway,
Pour répondre un peu a tes inquiétudes concernant les drains, je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter a ce niveau. Ca parait traumatisant comme image mais ce n'est rien en fait.Dans mon cas, je n'ai pas vraiment senti de gêne à ce niveau. Il s'agit en fait d'un tube qui est insérer dans ton cou. un peu comme un genre de collier mais à l'intérieur de ton cou pas autour . Lorsque celui-ci est mis en place c'est lors de l'opération donc tu n'es pas consciente(sous anesthésie) tu ne sens donc rien. Le sang est recueilli dans un petit contenant qui est fixé à ta jolie jaquette d'hopital(tu ne vois pas au travers du contenant si ça peut te rassurer). C'est la seule chose qui peut être embêtante soit de ne pas t'empêtrer dans le tube lorsque tu bouges. Lors du retrait des drains, ça ne fait pas mal, c'est juste une sensation vraiment étrange mais pas douloureux.
Bref, j'ai eu plus de douleurs au niveau cervical découlant de l'opération que pour les drains. Dans mon cas, j'ai conserver ceux-ci du lundi au vendredi.
Côté voix, J'ai eu la voix rauque et qui cassait pendant longtemp mais le tout se replace avec le temps. Elle casse encore de temps en temps et elle fatigue rapidement mais la majorité du temps tout est ok.
Bonne chance pour l'opération et vient nous donner des nouvelles a ton retour
Piment |
|
|
|
|
runaway Inscrit le: 25.02.10 Messages: 18Carcinone papillaire Metz |
Posté le: 12. Mar 2010, 10:24
|
|
|
Merci pour toutes ces réponses.