Auteur |
Message |
vanessaclara Inscrit le: 28.05.09 Messages: 10CANCER DIFFERENCIER ... 06800 CAGNES SUR MER 40+ |
|
|
|
Voila pas tout à fait deux mois que je suis sortie de ma cure d'iode suite à une récidive de cancer
premiere operation en janvier 2004 ablation total biensur curage ganglionnaire et metastase ganglionnaire évidament suivie en mai de la cure iode
l'été 2009 mes medecins se sont alarmé suite à mes anticorps antithyroglobuline qui augmentés sans cesse un peu plus mais une thyroglobuline à 0.3 Donc rien de térifiant non plus mais un suivi trés rapproché surtout qu on ne voyait rien a l echo
en octobre 2009 voila qu une masse athypique se fut remarquée dans la loge thyroidienne donc ponction et récidive déclaré opération fin novembreet iode mi janvier 2010 mes anticorps commencé a diminuer et aujourd hui un grand suivi une fois de plus et stupeur mes anticorps on encore augmenté a la sortie de ma cure d iode ils etaient à 93 aujourd hui ils sont a 155 Je commence à fatigué serieusement d otant plus que je suis encore en hyppo alors douleur musculaire terrible et maux de tete journalier sympa cet glande je sais bien que vous n etes pas medecins mais je voulais simplement parler de mon parcours thyroidien qui m epuise autant mentalement que physiquement a savoir que j ai tenu a repprendre mon travail assez tot soit au 1er fevrier et que j ai deux enfants oui vous me direz pourquoi repprendre aussi vite mais rester a la maison a tourner en rond non merci j ai besoin de m occuper l esprit dailleur les medecins on refuser de me voir repprendre a temps complet donc je suis à mi temps seulement donc je cogite chaque aprés midi est ce que quelqu un a deja vecu une ou plusieur recidive ? J ai besoin de trouver quelqu un qui a vecu ou qui vi la meme chose car pas beaucoup de soutien autour de moi merci a tous |
|
|
|
|
PATOCHE53
Inscrit le: 15.04.09 Messages: 378Carcinome papillaire... LE CROISIC - BRETAGNE 70+ |
Posté le: 09. Mar 2010, 21:23
|
|
|
Bonjour vannessaclara,
Nous sommes pas mal à avoir eu des récidives sur ce forum. D'ailleurs ceux qui y sont depuis un moment, sont souvent dans ce cas. Sur une récidive, si l'iode fonctionne bien, on en sort assez vite. Le problème est plutôt lorsque l'iode ne marche plus trop.
Je souhaite que pour toi cela soit le cas, et qu'ensuite tu puisses reprendre tranquillement ta vie. Essaie quand même de te reposer un peu, la fatigue n'aide pas à guérir vite...
Bisous
PATOCHE |
|
|
|
|
gicroi66 Inscrit le: 01.08.09 Messages: 147Carcinome papillaire Perpignan 50+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 13:54
|
|
|
Bonjour Vannessaclara,
Nos parcours se ressembent pas mal. Mon cancer a été découvert en janvier 2004 et opéré : thyroidectomie, curage récurrentiel droit et jugulaire droit. Irathérapie en mars 2004 puis une 2ème en en aout 2004; Ensuite 5 ans de bonheur, d'insouciance, avec des controles bien sur mais tout était considéré comme OK . Janvier 2009 lors du controle échographique, des ganglions ont grossi et sont suspects coté droit. Réopérée en mai 2009: curage ganglionnaire cervical droit, 45 ganglions retirés , 11 atteints dont 7 en rupture capsulaire; Depuis ce curage, paralysie du trapèze supérieur car lésion du nerf spinal donc élévation du bras droit assez limitée et douloureuse.
Prochaine étape: 3ème irathérapie fin mars puis scintigraphie qui nous en dira un peu plus.
Dans mon dernier bilan sanguin mes anticorps ont aussi très augmenté alors qu'ils avaient commencé à diminuer précèdemment;
J'ai repris le boulot et ça me fait un bien fou de me ressentir comme avant, de ne plus être dans le monde des malades sans cesse.
Mon conseil sera : ne néglige pas ton suivi médical mais autorise toi des épisodes où tu respires, où tu vis comme les autres (voyages, sorties, repas entre amis, sport...); C'est primordial pour pouvoir se relancer dans le combat contre cette maladie. A l'arrivée on lui fera un beau pied de nez à ce crabe!!!
Tiens nous au courant de ton parcours et ne te décourage pas.
Bises A bientôt
Gicroi |
|
|
|
|
vanessaclara Inscrit le: 28.05.09 Messages: 10CANCER DIFFERENCIER ... 06800 CAGNES SUR MER 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 20:27
|
|
|
Merci beaucoup pour ces messages !!
il est vrai que se n est pas tous les jours facile de plus je me sent relativement seul car autour de moi personne n a l air de comprendre se que je vit en effet meme mes parents on refuse d entendre le mot récidive ainsi que celui de cancer ils m ont simplement dit de parler d autre chose car ca ne sert a rien d en parler alors parle plutot de miel ou de confiture super le soutien j ai unmari qui bosse dur de 7 h a 19h donc je gere la maison les enfants et mon cancer assez seul il est vrai que parfois je baisse les bras mais je vois bien qu il y a beaucoup de personne qui ont vecu des recidives bien plus lourde que celle que je vis actuellement et j admire votre courrage de battante et battant sincèrement merci .
Le 2 avril je fais un irm du cerveau du a des fourmie dans la tete assez frequent et de tres grosse douleur journaliere le 9 irm cervical et je refait une echo le 13 a lacassagne a nice suivi de prise de sang et du rdv avec ma cancerologue donc plus d info pour le 13 en esperant qu il me porte bonheur. J ai une question que detecte un irm au cerveau et au cervical et sans injection d iode ?? Le medecin me dit de faire c examen sans injection car on ne sait pas si je vais pas devoir repasser une cure d iode ou pas j y perd pied
Encore un grand merci Gicrois (super pseudo) et a Patoche et bon courrage a vous tous et toutes |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 11. Mar 2010, 09:21
|
|
|
Bonjour Vannessaclara,
Ici, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin. Gicroi et Patoche sont des personnes formidables.
Je te souhaite vraiment la bienvenue parmi nous et je te transmets un maximum d'ondes positives.
Bon courage
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
|