Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale en 2003 et ré...
Sujet: [url=t30112] 

thyroidectomie totale en 2003 et récidive ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale en 2003 et récidive ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelie1978
Message:

Messagethyroidectomie totale en 2003 et récidive ???

 (p244266)
Posté le: 24. Mar 2010, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,
ancienne de ce site, je réapparais.
J'ai subi une thyroidectomie totale en 2003 suite à Basedow uniquement traitée par néomercazole.
J'ai fait mon petit bonhomme de chemin avec du Levo à 125 voir 100 depuis toutes ces années.
A la suite d'épisode d'engelures pied droit uniquement j'ai consulté mon doc = la cata, ma TSH est à 0.038. Ensuite visite Phlebologue avec une prise de sang à faire = anticorps anti nucléaire à plus de 320. La polyarthrite, Lupus, etc se sont révélés négatifs. Je soupconne donc une "repousse" de tissus résiduelles de ma chère et tenace thyroide.
A la suite de l'ablation les anticorps devraient disparaitre ?
Je pense demander à mon doc de refaire les anticorps de la thyroide ou sinon il faudra chercher autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroidectomie totale en 2003 et récidive ???
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p244338)
Posté le: 25. Mar 2010, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

En effet, après une ablation de la thyroïde, les anticorps n'ayant plus de cible, ils devraient baisser, puis disparaître. Dans certains cas, les AC antirecepteurs de la TSH s'attaquant aussi aux muscles situés derrière les yeux, continuent à prospérer Crying or Very sad (rare quand même)
Nous avons même une "foromeuse" dont les anticorps ne se sont attaqués qu'aux yeux, mais je suppose que c'est extrèmement rare.

Quelques modestes éléments de réponse :

1) As-tu eu une thyroidectomie vraiment totale ? Je crois que dans le forum certaines personnes disent en effet qu'ils leur reste des tissus thyroidiens après l'opération.
2) As-tu d'autres résultats que la TSH (T3 et T4) : peut être es-tu surdosée en hormones ???. Ca expliquerai la Tsh basse?
3) Malheureusement, les maladies auto-immunes aiment bien la compagnie (encore Crying or Very sad ), et il arrive qu'une personne puisse cumuler plusieurs de ces pathologies (ou les voir se succéder).

Toujours est-il qu'il est nécessaire pour être fixée d'analyser les AC antirécepteurs de TSH comme tu l'as dit toi même. Quand auras-tu les résultats ?
Par ailleurs, as-tu d'autres symptômes que ces engelures (qui ne doivent déjà pas être agréables) ?

Tu vas certainement avoir des réponses d'autres personnes plus expertes que moi sur le forum sans tarder.

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

A bientôt,

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
aurelie1978
Message:

Message

 (p244521)
Posté le: 27. Mar 2010, 07:17
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, je n'ai grand succès.
Effectivement mon ophtalmo apès chaque visite annuelle me renvoit chez l'orthoptiste car apparemment il voit que les muscles de mes yeux fatiguent.
Personnellement, à part ma grande myopie, je ne me sens pas très gênée mais j'ai donc fait mes séances.
Mon doc traitant ne se mouille pas trop, me dit qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter au regard des autres résultats mais heureusement j'ai pris les devant en téléphonant au phlébologue qui m'a fait faire c analyses. Je le revois mercredi 31 Mars en pensant bien lui demander de me prescrire un ps avec anti récepteurs TSH etc... car je connais bien Basedow et j'en ressent les symptômes (moins accentuée biensur) : perte cheveux, humeur terrible, insomnie, suées nocturnes, cauchemars etc...
Les maladies telles que lupus, polyarthrite rhumato (ma mère en est atteinte avec un Hashimoto), sclérodermie etc ont été heureusement écartées.
Les engelures sont apparus en Janvier et uniquement pied droit.
La tsh qui chute autant me fait qd même doutée sur l'hypothèse de tissus résiduels restant et oui j'ai bien eu un thyroidectomie totale.
Je te tiendrais au courant des événeùents mais je ne compte pas en rester là avec un taux aussi élevé d'anticorps.
Qu'en penses-tu ?
Merci encore de ton msg et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p244579)
Posté le: 27. Mar 2010, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

En effet, le dosage des ac anti rtsh te donnera une indication fiable. Par ailleurs, je suppose qu'un taux élevé d'anti nucléaire doit signifier quelque chose, peut-être pas forcément en lien avec la thyro d'ailleurs.
Ton phlébologue pense-t-il a quelque chose d'autre à part le lupus et la polyarthrite? Es-tu en attente d'autres résultats ?

Sinon, peut-être que ton médecin peut te prescrire des examens pour savoir si il reste des tissus thyroidiens ?

A +

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
aurelie1978
Message:

Message

 (p244593)
Posté le: 27. Mar 2010, 19:10
Répondre en citant

je revois le phlébo mercredi 31/03 et je compte lui soumettre cette hypothèse et l'inciter à me prescrire les ps. De + nouvelles engelures réapparus encore à droite !!
Sinon j'irais voir l'ORL qui ma opéré, mais comment va-t-il le prendre ? en plus je travaille de façon indirect avec lui, ca me met mal à l'aise !
je te tiendrais au courant.
Bye
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
aurelie1978
Message:

Messagerésultats

 (p245248)
Posté le: 02. Avr 2010, 22:37
Répondre en citant

Salur.
Enfin revu le phlébologue qui m'a donc dit que j'étais pê en train de développer une maladie auto immune mais non encore déclarée.
J'ai fait les anticorps antipéroxydase qui sont normaux mais les anticorps anti-thyroglobuline sont positifs à 4,75 (maxi 4,11), la tsh est repassée à 6,58 pour 0,O38 au 25 férvier. Est-ce normal ???
Je ne sais plus trop quoi penser car il me dit quil faudra surveiller régulièrement les anticorps antinucléaire au cas où en rajoutant "fo pas s'inquiéter" il est drôle ! c pas lui qui c tapé une Basedow et une superbe cicatrice chéloide en supplément pr être de nouveau dans les ennuis de thyroide!!!
Qu'en penses tu ?
Joyeuses fêtes de Pâques
Biz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale en 2003 et récidive ???
Sujet: 

thyroidectomie totale en 2003 et récidive ???

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale en 2003 et récidive ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale en 2003 et ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com