Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypnose ou pas hypnose pour la 2 em...
Sujet: [url=t2399] 

hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Messagehypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois

 (p12421)
Posté le: 19. Jan 2005, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum qui a l'air vraiment très chouette.

Voila mon soucis

Il y a +/- 8 ans, j'ai été opérée d'un nodule et on a du m'enlever le lobe gauche, le droit étant sain.
Je ne ressentais rien du tout et j'ai attendu pas mal de temps avant de me décider à aller voir le chirurgien. Ce qui me retenais s'était l'anesthésie.
Un jour, j'ai entendu parler de l'hypnose au CHU de Liège pratiquée par le DR faymonville (anesthésiste)et le Dr Meurisse (chirurgien). J'ai de suite pris rendez vous et quelques temps après, malgré ce que l'on pouvait dire autour de moi, je n'ai rien écouté et j'étais opérée de cette manière.
Je garde un très bon souvenir et j'ai toujours dit que si je devais me refaire opérer de la même chose j'irais vraiment sans crainte.
Mais ! aujourd'hui, étant face à ce problème, je ne réagis plus du tout de la même manière. De nouveaux nodules se sont formés sur le lobe restant avec des problèmes d'hyperthyroïdie et traitement au propylthyouracile depuis quelques mois.
Mon endocrinologue conseille la chirurgie, mais sans urgence, en attendant, une prise de sang mensuelle s'impose et adaptation du traitement à chaque fois si nécessaire.
J'ai longuement hésité, trouver le moment opportun ce n'est pas facile, il y a toujours quelque chose qui empèche. Mais la contrainte mensuelle n'est pas agréable non plus et je me connais, je vais le faire régulièrement au début puis vais être négligeante.
Je me suis donc décidée et ai pris rendez-vous avec le Dr meurisse, bien sur.
C'est un as du scapel Smile
Mais je ne sais pas pourquoi, je stress un max, je déprime...
Est ce l'état général qui provoque ca ? c'est possible mais je me pose surtout la question de savoir si je vais refaire l'opération sous hypnose ou pas.
Certe, j'ai toujours aussi peur de l'anesthésie totale, mais maintenant l'hypnose n'est plus l'inconnu.
Après l'opération, on m'a expliqué tous les bruits que j'entendais, à savoir par exemple, le bistouri électrique donc j'ai un peu peur d'y penser pdt l'opération et ne pas être vraiment dans mon hypnose.
Bon j'ai rendez vous le 9 fevrier avec le chirurgien, et vais pouvoir lui faire part de toutes mes craintes et lui poser plein de questions, mais en attendant, en parler fait du bien et un témoignage de quelqu'un qui aurait pratiqué l'hypnose 2 fois m'aiderais probablement.

Merci déja de m'avoir lue jusqu'au bout, je voulais faire court mais je n'ai pas réussi Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12428)
Posté le: 19. Jan 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Mammarazzi et Bienvenue !

Ca a l'air tellement bien ces interventions sous hypnose...
Une autre, Pina, était ausi venue nous faire part de son opération. Opérée par la même équipe que toi je pense bien. C'est aussi une Belge mais de Bruxelles. On lui avait retiré toute la thyroïde et tout c'était trés bien passé.

C 'est un peu normal que tu sois anxieuse avant l'opération. Tout le monde passe par là et pas seulement pour l'opération de la thyroïde. Mais je pense aussi que l'hyperthyroïdie exacerbe tout ça.
C'est un peu le propre de l'HYPERthyroïdie... (d'après les témoignages que j'ai pu lire ici) Tout est trop "fort", tout va trop vite. Un peu comme la chanson enfantine : "Meunier tu dors... ton moulin, ton moulin va trop vite... Meunier tu dors... ton moulin, ton moulin va trop fort...!!!

(Vous vous souvenez ???)

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Comme tu dis, depuis le temps, cette façon de faire a fait ses preuves.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p12432)
Posté le: 19. Jan 2005, 15:53
Répondre en citant

Bonjour caro,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai lu le résumé de l'opération de Pina, ca s'est passé exactement pareil pour moi et s'était chouette franchement.

Mais là, devoir y repasser, je ne sais pas pourquoi je suis aussi anxieuse.

Je devrais me dire qu'en effet, en 8 ans, ils ont encore fait des progrès en la matière, d'autant qu'à l'époque je faisait partie d'une étude sur le sujet donc j'aurais pu penser que ce n'était pas vraiment au point et ca aurait pu me faire peur et bien non, je suis partie cette fois là tout à fait détendue, c'est ce que je voulais et rien ne m'aurait fait changer d'avis. J'y croyais ferme.

Maintenant, je suis dans un état si nerveux, angoissé etc que je me demande si ils vont encore parvenir à m'hypnotiser.

je n'arrive pas à me détendre, à relativiser c'est dingue !

Enfin, je me tracasse probablement pour rien, j'ai un certain don pour ca Laughing broyer du noir c'est ma spécialité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageOpération sous hypnose : maintenant à Bordeaux aussi !

 
Posté le: 19. Jan 2005, 18:43
Répondre en citant

Bonjour,

Agnès de Bordeaux vient de m'apprendre que la thyroïdectomie sous hypnose se pratique maintenant aussi à l'institut Bergonié, à Bordeaux !

Donc, pour ceux qui seraient intéressés par cette méthode : renseignez-vous !

Beate

http://www.bergonie.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Récit de l'opération de Pina :

Citation:
Rédigé par Pina le 31 Janvier 2003 19:16:56:

Bonsoir à tous, vous qui vivez ou qui avez vécu la même chose que moi!
Mon nom est Pina, j'habite Bruxelles et viens de subir une thyroïdectomie totale il y a 1 semaine (23/01/03).
Jamais je n'aurais pensé un jour vouloir correspondre avec d'autres personnes concernant un problème personnel. Mais voilà, j'ai découvert ce site, malheureusement après l'opération, et je le trouve vraiment extraordinaire. Tous mes compliments pour la créatrice.
J'aimerais vous raconter un petit bout de mon histoire personnelle mais promis sans rentrer dans les détails.
Depuis mes 20 ans on me dit souffrir d'un léger dérèglement hormonal. J'ai pris de l'eutyrox100 pendant +/- 10 ans. Un médicament que je supportais assez mal; nervosité, maux de tête, amaigrissement,... bref pas bien dans ma peau mais l'endocrinologue qui me soignait à l'époque ne voulait rien entendre!
A 30 ans, à tort, j'ai arrêté ce médicament! Moins de maux de tête, un poids plus stable mais apparition d'un goître multi-nodulaires (nodules froids).
Plus d'autres alternatives que l'ablation totale. Je vois rouge, je claque la porte. Il faut dire que pour des raisons assez spécifiques je n'avais aucune confiance en toute personne portant une blouse blanche!
Résultat cela se dégrade et 8 ans plus tard je me dicide à remettre la machine en route, je vais voir un endocrino dont la réputation est de tout essayer avant de couper (il n'est pas chirurgien, important à mes yeux). Toutes les analyses se font et là, la douche froide! Je ne peux rien faire pour vous, il faut vraiment vous faire opérer. Vous êtes un cas vraiment spécial me dit-il. Il enfile ses gants mais selon lui on m'a prescrit un mauvais traitement pendant les première années, ce qui a engendré une hyperthyroïdie! Mon dossier sous le bras je me rends au CHU de Liège réputé pour la thyroïde et là confirmation de l'endocrino qui ne mets pas de gants, mauvais traitement!
Bon OK on y va rendez-vous dans 2 mois pour l'op. J'avais entendu parlé de l'hypnose et c'est la pratique que j'ai utilisé pour me faire opérer.
Je suis un petit peu surprise que dans les nombreux témoignages personnes ne mentionnent cette pratique. Cela voudrait-il dire que vous êtes tous plus courageux que moi? En effet, j'avais une trouille dingue de l'anesthésie!!
Et tout c'est bien passé! Grâce à vos nombreux témoignages, j'ai évité un grand nombres d'appels à mon chirurgien.
Je suis très fatiguée, étant de nature speedée je supporte très mal mon état léthargique. J'occupe un poste à responsabilités multiples dans une société de cosmétiques et j'ai très peur de ne plus avoir la "pêche" qui me caractérisait tellement.
Je ressens également comme une très grosse boule dans la gorge lorsque j'avale. Est-ce normal?

En conclusion de mon témoignage, j'aimerais conseiller à tout le monde de ne jamais se satisfaire d'un seul dyagnostic!

Merci à tous vous êtes pour moi une aide précieuse.
Suis bien sûr a votre service pour tous renseignements concernant mon expérience sous hypnose!

Pina


Dernière édition par Beate le 02. Nov 2018, 10:18; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Opération sous hypnose : maintenant à Bordeaux aussi !
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p15660)
Posté le: 16. Mar 2005, 02:10
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi-même été opérée une première fois sous anesthésie générale pour une ablation partielle puis sous hypnose 15 plus tard pour l'ablation totale. Je comprends ton inquiétude de ne pas être dans le même état d'esprit la deuxième fois sous hypnose, mais pour avoir connu les deux méthodes je t'assure que l'hypnose est beaucoup plus confortable ! surtout au "réveil". De plus je pense que tu peux toujours commencer par l'hypnose et si cela ne va vraiment pas l'anesthésiste utilisera les moyens classiques. Au moins tu auras essayé. Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine qu'il y a de fortes chances pour que l'hypnose fonctionne à nouveau. Apparamment le chirurgien qui t'opérerait à l'air très compétent. Tu devrais avoir confiance en lui, en l'anesthésiste et en toi. C'est une bonne idée de lui demander lui si d'autres personnes ont utilisé deux fois l'hypnose, il pourra t'indiquer comme cela s'est passé pour elles.
Tiens nous au courant et bon courage

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15751)
Posté le: 17. Mar 2005, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Guylaine,

Merci pour tes encouragements et ton témoignage.

J'ai tout a fait confiance en mon chirurgien, il est vraiment compétent, et ce n'est pas l'opération en elle même qui m'inquiète, elle est assez banale finalement mais je m'en passerais bien évidement.

Ce qui m'inquiète plutot c'est qu'étant déja passée par la, ce n'est plus l'inconnu et en plus, il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage télé sur "l'hypnose en salle d'op". J'y ai vu mon chirurgien et mon anesthésiste réaliser mon opération. Laughing
Je sais donc exactement comment ca se passe.

Donc je me pose la question : est ce que je ne risque pas de penser à la réalité plutôt qu'au "rêve" pendant le travail de l'anesthésiste.

C'est à dire, si il me dit qu'un courant d'air froid me passe dans le cou, je me dirais p'tèt : tiens là on met l'isobétadine. ca ce n'est encore qu'un demi mal, mais au fil de l'opération ca risque d'être pire. Rolling Eyes

J'espère que je me fais bien comprendre.

Sinon, je garde un exellent souvenir de la première opération, c'est génial, mais j'étais loin de m'imaginer que 8 ans plus tard on allait devoir recommencer sinon, je crois que je serais restée un peu dans l'ignorance. L'inconnu est parfois plus facile à gérer.

Enfin, je vois l'anesthésiste la semaine prochaine, je vais lui faire part de mes craintes. Il va probablement pouvoir me rassurer.

A bientôt pour la suite des évènements. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p15937)
Posté le: 20. Mar 2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que je comprends ce que tu veux dire.
Pendant mon opération j'identifiais beaucoup de bruits (bistouri électrique par exemple) mais çà ne me perturbais pas car j'étais vraiment très détendue. Je sentais que le chirurgien avait du mal à extraire la thyroïde (il me l'a confirmé par la suite) et je me disais "il en met du temps, qu'est-ce qu'il fabrique ?" mais tout cela d'une manière très détachée grâce à l'état d'hypnose. Je me souviens également avoir cligné des yeux pour signifier à l'anesthésiste une petite douleur mais j'ai compris qu'elle ne me regardait pas à ce moment là. En temps normal j'aurais paniqué mais là je me suis dit que ce n'était pas grave et qu'elle me regarderait la prochaine fois. En fait j'alternais entre le rêve et la réalité et avec aisance. Peut-être que quand tu te diras "'tiens il me met de l'isobétadine" cela te fera ni chaud ni froid (sans jeu de mots !!), ce sera juste une simple constatation et puis après tu repartiras dans ton rêve.

Tiens nous au courant de la suite Wink

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15970)
Posté le: 21. Mar 2005, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Guylaine,


C'est vrai que moi aussi j'ai entendu ce bistouri électrique la première fois, sans savoir ce que c'était et c'est vrai que tout ce qui se passait autour de moi ne me perturbait pas du tout. Tout comme toi je me suis dit par moment : "tien, ca chipote un peu là" mais finalement, rien de pire que se faire extraire une dent. Je ne sais pas si c'était pareil pour toi, mais moi j'avais une pompe à morphine en main et pouvais l'activer à la moindre douleur. Pendant l'opération je me souviens l'avoir actionné 2 fois, non pas que j'avais réellement mal, mais plutot préventif quand je sentais que ca chipotais.
En y réfléchissant, je penses que tu as raison. Je vais certainement de nouveau entendre et ressentir tout ce qui se passe, mais l'état d'hypnose va me permettre de ne pas m'en inquièter.
J'essaye de me mettre en condition là, et me dire que puisque ca a super bien marché une fois, pourquoi ca ne marcherait pas cette fois ci ?
La seule différence est aussi que l'autre fois, j'avais l'esprit beaucoup plus libre. Cette fois ci, j'ai plusieurs soucis qui n'ont rien à voir et je pense que j'amalgame un peu tout et ne suis absolument pas détendue pour le moment.
Toujours est-il que ca fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui est passée par là dernièrement.
Je me souviens qu' après ma première opération, on m'a demandé si j'acceptais de parler de cela avec une dame qui devait se faire opérer de la même manière et qui était très anxieuse. Je l'ai boosté, comme toi tu me booste aujourd'hui car je n'arrive pas à le faire moi-même et mon mari n'a pas vraiment la manière.
Vivement mon rendez vous chez l'anesthésiste ce jeudi.
Bises, merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p16431)
Posté le: 30. Mar 2005, 08:26
Répondre en citant

bonjour,

quelles sont les nouvelles suite à ta visite chez l'anesthésiste ?

bisous

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p16566)
Posté le: 31. Mar 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Guylaine,

Ben en fait, je ne suis pas beaucoups plus avancée.
Il dit que je ne suis pas la première bien entendu à faire l'hypnose pour la deuxieme fois, et que les façon de réagir dépendent des patients.
Certains trouve la 2 eme encore mieux, et d'autres préféraient la première Rolling Eyes
il me propose de faire une anesthésie des nerfs récurrents pour diminuer les douleurs qui sont souvent plus fortes pour une 2 eme intervention, vu que le "terrain" est plus sensible. Ca franchement je ne sais pas si je vais le faire parce que je ne connais pas les risques non plus. Mais en réalité, je n'ai pas peur d'avoir mal, j'ai juste peur de ne pas être dans mon hypnose et d'angoisser pour mille et une raison.
enfin voila mais de toute façon, je pédale un peu dans la semoule en ce moment, si tu vas jetter un oeil sur mon post "qd les enmerdes commencent"
Bises et merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p16880)
Posté le: 03. Avr 2005, 10:27
Répondre en citant

bonjour,

quand je me suis fait opérée sous hypnose l'année dernière (le 8 Avril Exclamation ) c'était également une deuxième intervention sur la thyroide (je m'étais fait enlever un lobe, sous anesthésie classique, 15 ans auparavant), tout çà pour dire que c'est peut-être un peu plus compliqué (surtout pour le chirurgien je pense mais çà c'est son problème Wink ) mais que c'est tout à fait faisable sous hypnose.
J'ai lu également l'autre mail sur tes problèmes du moment. C'est vrai que çà ne dois pas être facile pour toi en ce moment. J'ai eu moi-même (décidément Exclamation ) une mononucléose à l'âge de 15 ans et finalement je n'ai pas été aussi fatiguée que prévu après.
Je pense qu'il ne faut pas que tu te mettes trop de pression par rapport à ton opération. Tu verras le moment venu si tu le fais sous hypnose ou pas en fonction de ton état du moment. Tu peux très bien le faire sous anesthésie générale également, de toutes façons le 8 Avril ce sera fini et tu seras débarassée.
Je penserai bien à toi le 7 Avril et je t'enverrai le maximum d'ondes positives
Bisous

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p16927)
Posté le: 03. Avr 2005, 19:53
Répondre en citant

merci guylaine kiss

je vois que nous avons des points communs. Laughing

Ca va un peu mieux maintenant au niveau pression, je me détend, il fait beau donc je profite un peu du soleil et ca fait du bien au moral en attendant le jour J


Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois
Sujet: 

hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois

dans le forum: 

Répondre au sujet hypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypnose ou pas hypnose pour la 2 em...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com