delph4012 Inscrit le: 08.04.10 Messages: 37Basedow Pau 50+ |
Posté le: 25. Avr 2010, 10:56
|
|
|
Opérée lundi 19, je me sens encore toute flagada... Je suis sortie jeudi matin après avoir très peu dormi à la clinique. Pendant 2 jours j'ai beaucoup dormi à la maison. Mais depuis ce matin, je me sens un brin déprimée, dès que je marche un peu j'ai la tête qui tourne, je n'arrive pas à me concentrer pour lire...
Que la semaine d'arrêt va me sembler longue si je ne peux rien faire!
Vous avez fait quoi de vos journées en arrêt? Vous avez vite récupéré?
Merci de vos réponses et bon courage à tous. |
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 25. Avr 2010, 19:04
|
|
|
Bonsoir et bienvenue dans le club des opéré(e)s !
Tu sais, tout le monde est différent et donc certains se rétablissent assez vite et d'autres un peu plus lentement.
Si tu as été opérée la semaine dernière, c'est normal que tu ne te sentes pas encore en pleine forme.
Pour te donner une idée, j'ai été opérée en août dernier et suis sortie le jeudi après m'être fait opérer le lundi. Le soir de ma sortie (que les médecins voulaient reculer) et les quelques jours suivants, j'avais des problèmes de calcium alors évidemment j'étais faible. Sinon, une fois les problèmes de calcium réglés (pds 7 jours plus tard), il m'a bien fallu un bon mois pour reprendre mes activités (ai eu problème de voix pendant 6 semaines). Au début, je me suis limitée à des sorties de 30 mn, puis d'1 heure, puis de 2 heures, pour l'essentiel (courses dans mon quartier) et par la suite ai repris le travail (à l'époque je n'avais pas beaucoup d'heures) et par la suite, j'ai repris la normale et comme je t'ai dit, cela a pris plus d'un mois. Au bout de 2 mois, je me suis sentie en pleine forme, avec de l'énergie à revendre (ce qui n'a jamais cessé depuis). Je pense que je suis disons dans la "norme" mais il est vrai que des malades se rétablissent bien plus vite. Moi, je n'ai pas voulu me forcer et pendant les 2 premières semaines suivant mon opé, j'étais vraiment faible. Tu sais, notre corps a encaissé un traumatisme, il nous faut aussi évacuer l'anesthésie et tout cela prend du temps.
Attends encore 1 ou 2 semaines pour te sentir presqu'en pleine forme. Ne brûle pas les étapes ! Il te faut te reposer et donc limite tes sorties et activités.
Ta situation est tout à fait normale après une opé alors repose-toi et prends-soin de toi. Tu as fait le plus gros.
Bon courage ! |
|