Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide au mois de...
Sujet: [url=t30667] 

operation de la thyroide au mois de juin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation de la thyroide au mois de juin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magmag44hors ligne
non spécifié
Messageoperation de la thyroide au mois de juin

(p249010)
Posté le: 05. Mai 2010, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je dois subir une thyroidectomie totale car j'ai 6 nodules dont le plus gros fait 25mm, un autre de 18mm et les autres entre 6mmm et 10mm.
Je suis fumeuse et je n'arrive pas à arrêter, dur dur.
J'ai peur de l'intervention et des suites opératoires. Y a t'il des drains ?
J'ai des nodules hétérogènes et hypervascularisés, est ce que cela veut dire qu'ils sont mauvais.
J'espère que vous pourrez me répondre.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magmag44 operation de la thyroide au mois de juin
Solsticehors ligne

60+
Messageopération en juin

(p249282)
Posté le: 07. Mai 2010, 21:29
Répondre en citant

Moi aussi (le 9) et tu as toutes les réponses à tes questions sur le site : comment cela se passe, des conseils etc. J'ai une dizaine de nodules dont des moches aussi, mais je pars assez tranquille car j'ai trouvé plein d'infos qui m'ont permis de poser plein de question au chirurgien (dont l'analyse extemporanée des tissus pendant l'intervention).

Va voir dans "opération" dans le forum thyroïde, c'est l'onglet le plus utile à ce stade. C'est bien simple, je peux déjà passer une thèse en thyroïde Cool

Plus sérieusement, c'est utile de se renseigner car on est actif et non passif. Cela permet aussi de tester ses rapports avec l'endocrino et le chirurgien pour être vraiment en confiance.

Bonne lecture (prends des notes) et bonne opération : on en sortira guéries ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice opération en juin
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p249286)
Posté le: 07. Mai 2010, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Dans le forum Opération, tout en haut, tu as un message "Questions sur l'opération" qui regroupe plein d'informations, sur l'opération, sur la cigarette (et l'utilité de l'arrêter avant, ne serait-ce que quelques jours ...)

Pour les drains, oui, le plus souvent on en met, cela améliore la cicatrisation car les secretions (sang, lymphe) sont évacuées au lieu de s'accumuler dans la plaie. C'est un fin tuyau qui aboutit dans un flacon sous vide, et qu'on enlève dès que ça ne "donne" plus, généralement environ 24h après l'intervention. Ca ne fait pas mal du tout !

Des nodules hypervascularisés, ce n'est pas forcément méchant, mais c'est suspect, et puis tu en as beaucoup - autant opérer maintenant, avant qu'ils ne grossissent davantage !

Tu te fais opérer où, et quand exactement, pour qu'on t'inscrive dans notre "agenda des opérés" ?

N'hésite pas à parcourir les récits d'opération, tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magmag44hors ligne
non spécifié

(p249347)
Posté le: 08. Mai 2010, 16:46
Répondre en citant

c'est le 15 juin. Ca veut dire quoi des nodules hypervascularises et heterogenes ? J'ai une trouille bleue de l'anesthesie. Je suistres angoissee par rapport à ca. Bref....
Etant donnee que je fume et j'ai repris de plus belle, je suis consciente que l'anesthesiste et le chir ne vont pas me feliciter au contraire.
Je suis opérée à nantes au Nouvelles Cliniques Nantaise.
Si une personne s'est fait opérée là bas, j'aimerais savoir si cela s'est bien passé et au bout de combien de jours est elle sortie ?
Merci pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magmag44 operation de la thyroide au mois de juin
Solsticehors ligne

60+
Messageopération...

(p249348)
Posté le: 08. Mai 2010, 16:59
Répondre en citant

Il y a des peurs utiles, celles qui te font poser les bonnes questions à ton médecin, endocrino ou chirurgien et les néfastes qui te font baliser dans ton coin... Sad

C'est certain que la fumette est ce que les toubibs détestent le plus... Mon mari a fait un infarctus l'an dernier et c'est la 1ère question posée "est-ce que vous fumez ?" "non, j'ai arrêté" "il y a combien de temps ?" "5 ans" "OK, vous êtes dans les clous"...

Lui qui trouvait qu'arrêter de fumer ne lui avait rien apporté Very Happy

Tu ne peux pas arrêter sans aide, surtout à un mois 1/2 d'une opération. Essaye la cigarette électronique : tu te sèvres en gardant un peu de nicotine, puis plus du tout, en ne conservant que le plaisir et l'habitude du geste... Après, tu verras, mais avant l'opé, cela me semble une super motivation pour te préparer mieux. Rolling Eyes

Etre acteur et non spectateur, c'est bon pour le moral Cool

Je me fais opérer une semaine avant toi : je tâcherai de poster assez vite mes "impressions". J'ai découvert ce qu'était la thyroïde il y a 4 mois et je me suis assez largement documentée (dont ce super forum) pour partir sereine avec une équipe en qui j'ai confiance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice opération...
magmag44hors ligne
non spécifié
 (p249355)
Posté le: 08. Mai 2010, 18:05
Répondre en citant

tu te fais operer ou ? Combien de temps tu restes à l'hopital ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magmag44
Solsticehors ligne

60+
Messageopération...

(p249391)
Posté le: 09. Mai 2010, 01:24
Répondre en citant

Je rentre le 8 juin dans l'après midi pour la préparation (douche avec un produit spécial + à jeun le lendemain), suis opérée le 9 et sortie programmée le 11. Tu n'as pas rencontré ton chirurgien ? Pose-lui toutes tes questions car il faut se sentir en confiance et que cela passe par ça...

Je sais que j'aurai une opération avec analyse extemporanée -c'est à dire pendant l'opération- des tissus pour être sûr qu'en cas de nodule malin (j'ai des nodules "froids" à la scintigraphie), on fait un nettoyage minutieux. Et une cure d'iode quelques semaines plus tard.

Cela fait mal genre angine, pas tragique. Je crains toujours le retirage des points car je suis douillette quand je ne suis pas sous anesthésie... Pour la naissance de mon aîné, je balisais tellement à l'idée du retrait de la péridurale que j'ai demandé à l'anesthésiste de me prévenir quand il la retirait pour que je respire un bon coup. Réponse "je vous informe que... c'est fait"... Le ridicule ne tue pas Very Happy

Cette joyeuse partie de rigolade Rolling Eyes se passera à Pessac, à la Maison du Haut Lévêque qui dépend du CHU de Bordeaux. Je serai donc rentrée quand tu partiras, chacune son tour Wink

C'est au retour qu'on aura un coup de mou : je suis très hyper et sortirai donc tout hypo : il faudra trouver le bon dosage de substitution, d'où l'idée d'être en phase avec son endocrino pour gérer l'après. Un cachet tous les matins, c'est ce qui nous attend et c'est toujours mieux que la piqouse du diabétique... Tu es hyper ou hypo ? En général, il y a plus d'hypo et je suppose que passer d'hypo à un peu plus hypo prépare mieux mais on choisit pas ! Embarassed

Et pour cet été (en Corse, pas d'bol) c'est jolis foulards/écran total pour ne pas exposer la cicatrice toute fraîche afin qu'elle disparaisse progressivement. Mais pour ma part, j'attends cette opération avec impatience car mes insomnies tenaces et mes ennuis digestifs qui signent mon hyperthyroïdie vont enfin disparaître. magician

Bonne nuit : y'en a qui dorment... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice opération...
magmag44hors ligne
non spécifié

(p249454)
Posté le: 09. Mai 2010, 20:42
Répondre en citant

Bonjour solstice

Merci pour tout ces renseignements. J'espère que tu pourras me faire part de ton intervention. Nous avons tous et toutes nos inquietudes et c'est humain Confused
Penses- tu que nous serons en hypo ensuite. Moi je suis sous levothyrox 50 mg uniquement pour bloquer l'evolution de mes nodules.
Je ne suis ni en hyper ni en hypo. Si nous sommes en hypo apres l'operation, cela veut dire que nous allons être fatiguée et que nous allons prendre du poids. J'espère pas Sad
Malheureusement, il ne diminue pas et on une toute oetite tendance à grossir.
J'espère que nous pourrons continuer à parler de nos inquiétudes concernant l'intervention.
On te fait une ablation totale de la thyroide ? Combien de nodules as-tu ?
Solsticehors ligne

60+
Messageopération en juin

(p249473)
Posté le: 09. Mai 2010, 22:21
Répondre en citant

Oui et non : je serais en hypo après avoir été hyper (tsh actuelle 0,05) et il faudra attendre que l'équilibrage se fasse, probablement au lévothyrox. Je n'ai pas maigri en hyper, ce n'est pas sûr que je grossirai en hypo d'autant que le traitement est sensé nous maintenir au juste équilibre... Exclamation Je n'ai aucun traitement pour l'instant, contrairement à toi.

Wait and see : pour l'instant, après avoir bien compris mon intervention, je me prépare à l'hospitalisation et à ses suites : le coup de mou d'après où je ne serai pas encore bien dosée... Rolling Eyes

Et puis surtout, j'attends de retrouver des nuits paisibles ! Je me suis endormie la nuit dernière vers 5 h et réveillée à 8 h 30... Cela ne peut pas durer !

Enfin, l'analyse extemporanée me donnera une bonne nouvelle ou pas : on ne sait pas ce qu'ils vont trouver mais cela ne sert à rien de phosphorer avec ça... Je suis prête à entendre cancer et cure d'iode, mais je m'en passerais bien Very Happy

Je te souhaite de bien te préparer, avec ce forum et avec ton chirurgien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice opération en juin
magmag44hors ligne
non spécifié

(p249504)
Posté le: 10. Mai 2010, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message on doit être forte. D'après les récits que j'ai pu lire, visiblement, on nous retire les agrafes avant de partit. Je pense que cela doit dépendre du chirurgien. Sais-tu si tu seras decousu ou non.
Les redons me gênent un peu je dois l'avouer, je n'aime pas ca du tout surtout lorsqu'il va falloir les retirer mais je ne suis pas du genre douillette, plutôt anxieuse je dirais.
Connais-tu beaucoup de choses sur les nodules ?
Merci d'avance.
Solsticehors ligne

60+
Messageopération le 9

(p249512)
Posté le: 10. Mai 2010, 11:04
Répondre en citant

Pour les agrafes, j'ai un protocole spécial car je fais des cicatrices "chéloïdiennes" : genre gros ver de terre dégueu Surprised J'en ai une bien moche sur le genou donc ils vont faire autre chose que la norme : un truc pas serré et c'est sans doute plus long. Je sortirais donc sans doute avec ma "couture" contrairement à toi. Pour le redon, j'ai jamais testé Laughing il y a un début à tout !

Les nodules, j'ai fait leur connaissance assez récemment, donc mes connaissances sont limitées par rapport aux "pros" qui sont ici Rolling Eyes

Je sais juste qu'à l'écho, on voit la taille des lobes et des nodules et que j'ai les deux lobes pleins de nodules dont certains sont gros et d'aspect moche = TT (thyroïdectomie totale). On ne m'a pas fait de ponction car il y en a trop. J'ai donc fait une scintigraphie qui voit si les nodules sont chauds ou froids. Les chauds sont des nodules très actifs, les froids sont susceptibles de muter en cancer. J'ai les deux = l'analyse extemporanée dira s'il faut faire un curage des ganglions. Et si certains sont cancéreux Embarassed il y aura cure d'iode après. Mais je n'en suis pas là et j'espère bien que l'affaire s'arrêtera le 9 au soir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice opération le 9
magmag44hors ligne
non spécifié

(p249523)
Posté le: 10. Mai 2010, 12:31
Répondre en citant

J'espère aussi que tout se passera bien pour toi et que tu seras dehors le 9 au matin. Donc, d'après toi, je sortirais decousue ?
Solsticehors ligne

60+
MessagePoints de suture

(p249535)
Posté le: 10. Mai 2010, 13:05
Répondre en citant

je crois, oui, mais je n'ai pas bien lu ces détails sur le forum car je n'étais pas concernée Laughing

Va voir dans "opération", tu trouveras ton bonheur Embarassed si je puis dire !!!

Et je sors le 11, donc ne t'attends pas à avoir des nouvelles le 9 où je serais encore dans le pâté Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice Points de suture
totoche_pochehors ligne
Hyperthyroidie
Vertou
féminin
50+
 (p249911)
Posté le: 13. Mai 2010, 19:10
Répondre en citant

Bonjour, (re bonjour magmag)
J'ai regardé dans mon dossier médical et il est écrit ceci :

Plusieurs nodules dont : (gauche) Un hypervasculaire de 42mm, un autre isthmique hypervasculaire de 27mm, et un "mixte" de 20mm (droit).

Juste comme ça, personnellement, je suis sortie avec mes points de suture et ils ont été enlevés par mon médecin, environ une semaine après.

Voilà, voilà. Je n'ai pas retrouvé les piles de mon APN. je mettrai une tite photo, un an et deux mois après l'opération.

Bonne soirée à tous et toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totoche_poche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation de la thyroide au mois de juin
Sujet: 

operation de la thyroide au mois de juin

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de la thyroide au mois de juin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide au mois de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com