Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problèmes de calcium après l'opérat...
Sujet: [url=t30457] 

Problèmes de calcium après l'opération !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problèmes de calcium après l'opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
narcissehors ligne
non spécifié
MessageProblèmes de calcium après l'opération !

(p247142)
Posté le: 20. Avr 2010, 07:17
Répondre en citant

opèree depuis vendredi d'une tt j'ai 3grammes de calcium et 3gelules de magnesium a prendre par jour ainsi que du levotirox 100 et j'ai souvent l'impression de trembler interieurement et je suis un peu faiblepas de parathesies mais cette sensation de tremblement s interne peut m'expliquer merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: narcisse Problèmes de calcium après l'opération !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247149)
Posté le: 20. Avr 2010, 08:03
Répondre en citant

3 gr de calcium c'est beaucoup... + le magnésium....
tu as eu des soucis de chute de calcium après l'opération ?
tu as des analyses qui prouvent un manque de magnésium?
ces 2 compléments sont à prendre au moins 3 heures après le lévothyrox pour ne pas géner son assimilation.
Combien pèses tu si ce n'est pas indiscret?
tu sort d'une opération, normal que tu ne soit pas au top de ta forme, ça ira mieux d'ici quelques jours...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
leeloohors ligne
non spécifié
 (p247151)
Posté le: 20. Avr 2010, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Narcisse

J'ai été opérée la semaine dernière et comme toi j'ai ressentie ces tremblements de tout le corps invisibles pour mon entourage (surtout à j+4 et j+5). A l'hôpital on m'avait diagnostiqué un baisse de calcium qui devait se rétablir en 10 jours.

C'était très désagréable. C'était comme si j'étais sur un powerplate toute la journée (nouvel instrument de torture pour maigrir). Mais c'est passé. Jer ne sais pas si c'était l'anesthésiant, mon passé d'hyperthyroidienne ou le calcium. J'ai suivi les conseils du médecin et tout est rentré dans l'ordre. NI fourmillement, ni membre totalement endormi (c'était très fréquent après l'opération) ni vibrations internes comme si ton sang bouillait ou des ondes traversaient ton corps. Ces vibrations étaient différentes des fourmillements sur le plan des sensations.

Je te confirme que tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui juste de la fatigue.
Patience et beaucoup de courage pour ton rétablissement

leeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo
narcissehors ligne
non spécifié
 (p247213)
Posté le: 20. Avr 2010, 22:39
Répondre en citant

pour repondre a ta question oui j'etai en manque de calcium c'est pour cela les 3grammes de calcium et a prendre pendant 15jours avec le magnesium et je suppose qu'une prise de sang sera faite pour controler le taux mais malgres la prise de calcium cet etat de tremblements est tres desagreable merci pour ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: narcisse
christine67hors ligne
non spécifié
Message3g de calcium

(p247484)
Posté le: 22. Avr 2010, 19:00
Répondre en citant

wouah 3gr... je confirme j'ai essayé la même dose mais au bout de 6 jours j'étais bien malade... du surdosage. Mais ma'm Winnie m'avait prévenu !!! et elle avait raison, ma généraliste a divisé la dose par deux. Pour info mon surdosage se manifestait par palpitations, sueurs et nausées. Et quand on ne connaît pas il y a pleins de raisons pour penser que c'est peut-être un effet post-op.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine67 3g de calcium
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p247505)
Posté le: 22. Avr 2010, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir,

on ne peut pas absorber plus de 500 à 600 mg de calcium par prise ... en combien de fois prends-tu ton calcium ?

Quand on prend de petites doses, on absorbera 40 à 50% de chaque dose - si on prend des doses de 1000 mg ou plus, on n'en absorbera que 10% !

Prends-tu également de la vitamine D (Rocatrol, Un-Alpha) ? C'est nécessaire pour bien absorber le calcium !

Il faut faire une analyse calcémie/phosphorémie tous les 15 jours - et veiller à boire suffisamment, pour éviter l'accumulation du calcium notamment dans les reins (calculs).

Il faut aussi savoir que le calcium et le magnésium utilisent les mêmes mécanismes de résorption - si on les prend en même temps, cela peut créer des interférences.

Regarde ce message dans la FAQ, foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?

Il existe aussi une "carte d'urgence Hypoparathyroïdie", à imprimer, à remplir et à mettre dans le portefeuille, avec la carte d'identité : www.forum-thyroide.net/pdf/Carte_Urgence_Hypopara.pdf

Et une lettre explicative pour le médecin :
www.forum-thyroide.net/pdf/Carte_Urgence_Hypopara_Explications.pdf

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
narcissehors ligne
non spécifié
 (p247542)
Posté le: 23. Avr 2010, 07:32
Répondre en citant

je prend sur les ordes de l'opitale 1cachet de 1000 grs matin midi et soir accompagne a chaque fois d'un comprime de magnesium et cela jusque 9 mai le taux de calcium a ma sorti de l'opitale etait a 76 si je me rappelle bien mon medecin a eu l'air etonne egalement mais a suivi l'opitale est ce dangereux cette prise de calcium? en plus on ne m'a pas dit qu'il fallait le prendre a distance du levotirox ainsi que du magnesium pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaires je n'ai plus de tremblements mais des que je fais un petit travail mais vraiment petit je suis vanne hier j'ai fais une sieste de 2heures et c'est très rare que cela m'arrive .ah oui j'allais encore oubliais de vous donner mon poid 63kgs pour 1m 60 merci pour vos reponses cela fait du bien d'avoir du reconfort bonne journee a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: narcisse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes de calcium après l'opération !
Sujet: 

Problèmes de calcium après l'opération !

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes de calcium après l'opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problèmes de calcium après l'opérat...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com