Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?
Sujet: [url=t30836] 

Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide : adénome hypophysaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arnaud654
Message:

MessageBesoin d'aide : adénome hypophysaire ?

 (p250633)
Posté le: 19. Mai 2010, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau ici et j'aurai besoin de votre aide.

Au debut je suis venu voir mon medecin pour un probleme qui me bouffe la vie depuis l'adolescence: une gynécomastie.

Il m'a donc envoyé faire des examens sanguins pour verifier la cause de cette derniere:

Gamma GT: 20UI/l (norme: 12-64)

Prolactine 20,31 ng/ml (norme 3-18)

TSH 4,20 mU/l (0,35-4,20)

Mes analyses on revelé un taux anormal de prolactine et une TSH a l'extreme limite de la norme superieur. Il a, en conclusion, suspecté un adénome à l'hypophyse.

J'ai du faire d'autres analyses:

Anticorps anti-Thyroperoxydase
0,10 UI/ml (norme <6 UI/ml)

Anticorps Anti-Thyroglobuline
0,40 UI/ml (norme <5 UI/ml)

LT4 10,00 ng/l (norme 7-15)

ces résultats ont l'air d'être normaux. J'ai aussi un IRM de Selle Thurcique à passer mardi.

J'ai donc 2 questions:

suis je en hypo?
Est ce qu'un adénome peut dérégler la TSH?

merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250694)
Posté le: 20. Mai 2010, 07:12
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu !

Actuellement, oui, on dirait que tu commences à être en hypo - mais pour en être sûr, il faudrait analyser la T3 et T4, la prochaine fois.

Car si ton hypophyse a un problème, il est possible qu'elle fabrique trop, ou pas assez, de TSH, qui ne serait donc plus très fiable comme indicateur, et ne correspondra pas forcément au taux d'hormones (T3 et T4) en circulation.

On en saura plus quand tu auras passé l'IRM !

Je n'ai pas le temps de répondre longuement, je dois filer au travail - mais lance la fonction "rechercher" sur "hypophysaire", tu trouveras quelques anciennes discussions avec des liens, nous avons plusieurs forumeurs qui ont un adénome hypophysaire.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arnaud654
Message:

Message

 (p251463)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:36
Répondre en citant

Désolé de n'avoir pas pu repondre plutôt. J'ai eu mes résultats de l'irm et aucun adénome!

Ce que je comprend pas c'est que ma T4 est dans la norme. (c'est bien LT4 non?)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?
Sujet: 

Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide : adénome hypophysaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide : adénome hypophysaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com