ALEX91 Inscrit le: 17.07.08 Messages: 10CANCER ESSONNE 50+ |
Posté le: 30. Mar 2010, 09:01
|
|
|
Bonjour,
Je tenais à remercier Beate d'avoir reinisialiser mon mot de passe. Je vais de nouveau pouvoir communiquer sur le forum qui nous apporte beaucoup de reponses. Et en ce moment j'en ai vraiment besoin.
Voila, j'ai 36 ans et je me suis fait opérée en 2006 d'un carcinome papillaire. Certes il etait petit, mais deja bien metastasé. Je suis sous LEVO 125 depuis l'operation. Le vrai, pas le generique.
Apres l'operation, j'ai subi une cure d'iode de 4 jours et passée ensuite la scintigraphie.
Voici le résultat :
- Faible fixation nasale, salivaire, gastrique et urinaire physiologique.
Reliquat cervical anterier, fixant 0,22 de l'activite ingeree. Absence de fixation anormale retrouvee ailleurs.
Apres la scinti j'ai fait en 2007 une prise de sang sous Thyrogen.
TSH 0,01
FT3 pg/ml 3,46 (norme labo 2,60-5,20)
Thyroglobuline 1,5 ug/l
2008, nouvelle prise de sang sous Thyrogen
TSH 0,01
FT4 1,53 ng/100 ml (norme labo 0,70-1,72)
Thyroglobuline 1,8 ug/l
2009, nouvelle prise de sang sous Thyrogen
TSH 0,01
FT3 3,65 pg/ml (norme labo 2,60-5,20)
FT4 1,78 ng/100ml (norme labo 0,70-1,72)
Thyroglobuline 0,5 ug/l
J'ai egalement fait une echographie cervicale qui mettait en evidence 2 petits ganglions infra centimetriques le long des axes jugulo carotidiens droits.
En ce moment ce qui me pertube c'est que j'ai des troubles de la vue, des vertiges, des bouffees de chaleur, les mains qui tremblent, une tension à 16, et à coté de ca j'ai les mains, les pieds et le bout du nez gelé.
Je m'ennerve facilement et apres je pleure car je m'en veux. Je n'ai plus de souffle et monter un escalier est presque insurmontable.
Je suis allee chez le medecin qui m'a prescrit une prise de sang.
La TSH est à 0,01
La FT4 est à 1,67 ng/100 ml (normes labo 0,70-1,72)
La FT3 est en cours ...
Il a baissé le LEVO à 100 et il m'a donné un cachet pour le coeur, car je fais de la tachycardie.
Voila tous les elements que je posséde. Je suis paumée..
Je pense etre en HYPER, et j'ai plein de doutes... Est-ce que je peux rechuter, est ce que le 100 m'a me convenir....????
En Octobre je refais une prise de sang sous THYROGEN et une echographie des cervicales.
En attendant je deprime...
Merci à tous et toutes et bonne journee. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50380Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Mai 2010, 18:07
|
|
|
Bonjour Alex,
désolée, ce message m'a totalement échappé, je ne le vois que maintenant !
On est un peu submergés par le nombre de messages, parfois - mais il ne faut pas hésiter à nous relancer, en faisant remonter le message par une réponse, si rien ne vient après plusieurs jours !
Vraiment désolée !
Comment vas-tu, depuis mars ?
Je ne sais pas si la baisse de 125 à 100 était une bonne idée, ça fait beaucoup, alors que tes taux n'étaient pas si mauvais que ça !
Après un cancer, surtout si la TG est encore détectable (même si elle a fortement baissé), mieux vaut ne pas laisser la TSH grimper trop haut, et la garder plutôt en bas de la norme, proche de 0,1 ...
As-tu refait une analyse, depuis la baisse du dosage ?
A combien était ta T3, dont tu attendais encore les résultats ? Si la T4 est très haute, mais la T3 plutôt basse, cela pourrait expliquer certains symptômes d'hypo (et la T4 haute, les symptômes d'hyper) ... parfois, il peut être utile de baisser la T4 (Lévothyrox), mais d'y ajouter un peu de T3 (Cynomel), qui a, en plus, l'avantage de bien faire baisser la TSH.
Exemple : passer de 125 µg de Lévo à 100 µg, et y ajouter 1/4 ou 1/2 comprimé de Cynomel ...
Voilà ... reviens vite nous donner des nouvelles (et je promets de répondre plus vite !!), à bientôt,
Beate |
|