Auteur |
Message |
Christian_du_91
Posté le: 13. Juin 2010, 06:00
|
|
|
Bonjour
Je fais un régime amaigrissant, et j'ai acheté un coupe-faim à base de Fucus et de Nopal (780 mg de chaque chaque jour) .
La prise de fucus riche en iode pourrait-elle avoir un effet indésirable sur la thyroide ?
J'ai une tyroidite de Hashimoto, sous Levo 125µg.
Merci de vos éclaircissements
Cordialement,
Christian. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Juin 2010, 07:03
|
|
|
Bonjour,
ATTENTION !!!!
Avec une maladie autoimmune de la thyroïde, les forts apports d'iode peuvent avoir un effet très négatif !
Avec Basedow, c'est à éviter dans TOUS les cas.
Avec Hashimoto, "ça dépend", certains se sentent mieux avec un petit apport d'iode (vacances en bord de mer etc), mais d'autres moins bien ...
L'iode, surtout à forte dose, peut provoquer un "emballement" de la thyroïde (et de la thyroïdite ...) - donc, mieux vaut ne pas prendre de risques ! C'est d'ailleurs généralement indiqué sur la boite, dans les contreindications , "problèmes thyroïdiens" ?
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de prendre ce genre de produit, avec Hashimoto - l'iode peut aider une thyroïde saine, mais un peu fainéante, c'est en cela que ces produits peuvent parfois aider à maigrir ... mais avec une
thyroïdite et une glande à moitié détruite et inflammée, cela ne fonctionnera vraisemblablement pas et, au contraire, risque d'avoir des effets délétères (bouffées d'hyperthyroidie etc).
Donc, prudence !!!
Gros bisou,
Béate |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 15. Juin 2010, 13:16
|
|
|
ça doit pas être facile de maigrir quand on prend de l hydrocortisol!
je rejoins Béate,l iode n y fera rien;
en revanche,les oligoéléments manganèse/cobalt,associés à du zinc et nickel,oui;et c est un trt hypotenseur............
t as moins mal?
tu le vois quand le neuro? |
|
|
|
|
Christian_du_91
Posté le: 15. Juin 2010, 22:25
|
|
|
shannon a écrit: | ça doit pas être facile de maigrir quand on prend de l hydrocortisol!
je rejoins Béate,l iode n y fera rien;
en revanche,les oligoéléments manganèse/cobalt,associés à du zinc et nickel,oui;et c est un trt hypotenseur............
t as moins mal?
tu le vois quand le neuro? |
Bonjour;
Je ne prend pas de l'iode de pour maigrir, je prend du Fucus qui est un mucilage coupe faim. Il se trouve qu'il contient de l'iode, c'est tout.
Quant au ttt hypotenseur, pour l'instant je viens de débuter un ttt classique. Donc j'attends pour voir les résultats; il me suffit que l'hypertension soit annulée; je ne teste pas autre chose avant d'avoir rétabli une tension normale (le mieux est l'ennemi du bien); j'ai d'autres chat à fouetter au niveau maladie ; ce qui importe c'est que l'hypertension soit jugulée. Je pars en trek au mois de juillet je préfère être tranquille du côté de la tension. J'ai guéri mon hépatite C avec cette saleté d'interféron, pas avec le gentil Desmodium. Mais le résultat est là.
J'ai vu cette charmante neurologue aujourd'hui, elle m'a intimé au départ de me mettre en slip. j'ai obtempéré et elle m'a ausculté...
Elle m'a prescrit une quantité ahurissante de tests sanguins pour écarter tout les causes possibles.
Et une IRM pour voir ce qui se passe dans la caboche.
Mais à priori elle "sent" une fatigue chronique+fibromyalgie. Qu'elle envisagera quand toutes les autres causes auront été éliminées.
Voilà voila. Bon une fibromyalgie c'est pas la mer à boire ca se traite (anti-dépresseurs à faible dose).
Je dois la revoir dans 15 jours (en slip ?) avec mes résultats et elle me fera un électromyogramme, c'est déjà quelque chose....
Cordialement.
PS : j'ai toujours mal les crises sont journalières, le contramal est addicitif; on a envie d'en prendre dès les premières douleurs, je vais alterner avec le Lyrica |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 16. Juin 2010, 23:42
|
|
|
des douleurs qui nécessitent la prescription d opiacés (contramal?) c est pas trop fibromyalgique quand même,si?
c est bon,elle va trouver ce qui ne va pas cette neurologue,avec ts les examens qu elle a prescrits...........
oui,j ai tendance à chercher autre chose que les médocs-massue car moi le méchant interféron m a pas guérie du tout et a détruit la thyroide!!
bon,je te dis pas ce que j ai trouvé comme plantes anti-eau et anti douleurs car tu vas grincher!
sinon,une option coupe faim: la taurine;
et bon prochain strip tease!!
ps:faut qu on continue sur ton post initial sinon personne va pouvoir suivre l affaire ............... |
|
|
|
|
Christian_du_91
Posté le: 19. Juin 2010, 07:46
|
|
|
Bonjour
Je ne sais pas ou je dois mettre mon post, si Beate si tu veux me le dire ou me le changer merci.
J'ai été à Ste anne pour l'irm mercredi matin. Conclusion : "J'ai rien dans le haricot". (m'étonne pas çà). A part en fin de rapport "Pour mémoire une kyste dans la fissure choroïdienne d'apparence normale", et conclusion "il n' y a rien qui expliquent les symptômes". Le kyste a l'air donc quelque chose de banale qui pose pas de problème. Donc ouf de ce coté là.
Mercredi et jeudi j'étais très mal, fatigué. Suite a des accouphènes et passage aux urgences ORL de Lariboisière, on m'avait prescrit du Rivotril, un antiépileptique qui peut aider pour soigner les acouphènes. Au début ce médoc m'a absolument ca-ssé. c'est très très très fort. Cela me faisait dormir sur place mais maintenant ca va mieux. . Je prend 2 gouttes matin et soir. On peux tuer quelqu'un avec çà : surdosage = coma. C'est carrément un médoc à pas mettre en toutes les mains je trouve. Jeudi je suis allé faire un tour en vélo et me suis écroulé sur un banc dans la rue, à dormir comme un rat mort. Mais surprise, ce médoc m'enlève mes douleurs !!! Alors je le prend à la place du Contramal.
Hier j'étais en plein forme, j'ai été faire 40 km en vélo !!! Mais ce matin patatras réveil à 4h du mat' avec les douleurs. J'ai pris le Rivotril mais n'a pas enlevé les douleurs. J'ai pris donc un contramal. Là je sens que que ca "monte" je vais aller mieux dans quelques heures.
J'ai reçu les analyses prescrite par la neurologue. Ca signale une "hypogammaglobulinémie" en gros pas assez d'anticorps (les gammaglobulines), j'ai un peu cherché sur le web, cela pourrait venir de la prise de corticostéroides comme l'hydrocortisone que je prend en ce moment. Mais je n'en suis pas sûr. A voir avec la neurologue. Quand j'aurais tous les résultats, j'irais la voir pour un électromyogramme.
je suis assez déçu que le Rivotril se révèle maintenant inefficace; je vais augmenter les dosages (je peux prendre jusqu'à 5 gouttes 2 fois par jour) pour voir si ca marche mieux.
Cordialement.
PS : sinon je suis content j'ai perdu 2 kg déjà avec mon régime. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 19. Juin 2010, 07:58
|
|
|
pour quelqu'un qui est fatigué avec des douleurs en cours de traitement je suis pas sure que 40 km de vélo soit un très bon choix d'activité!!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Christian_du_91
Posté le: 19. Juin 2010, 15:47
|
|
|
Chère Wynnie,
Je suis un "sportif". J'ai fais des courses amateur de 250 km à vélo en montagne ! Ca fait du 14 heures de selle.
Pour moi un 40 km tranquillou en vélo sur le plat c'est comme vous chercher une baguette au coin de la rue. Je ne sais pas faire moins de 40 bornes sur une selle.
Hier j'avais de très bonne sensations. Je n'ai pas du tout forcé.
De plus l'activité physique "modérée" comme dans ce cas pour moi est excellente pour les douleur de type myalgies, ca fait circuler le sang, ca active la micro-circulation sanguine, fait travailler le coeur, élimine les toxines, brûle de la calorie, bref que du bon.
De plus, j'ai b.e.s.o.i.n de sortir de prendre l'air il faisait soleil merveilleux hier. C'est très pénible de rester confiné, et c'est bon pour le moral de bronzer en pédalant.
Les douleurs ressenties ce matin n'avaient rien à voir avec des courbatures dues à un exercice physique mais bien celles très caractéristiques qui m'atteignent depuis 10 mois. Je n'ai d'ailleurs eu aucune courbature suite à ce petit tour en vélo. je ne dis pas que ma crise de ce matin ne résulta pas de ma sortie, mais de toutes manières elle serait revenue un jour ou l'autre cette crise.
Bref, même pas malade. Je pars en trek en Turquie dans 3 semaines, il faut "absolument" que je prépare un peu ma condition physique (11 jours de marche sur un séjour de 15 jours). Oui on me dira "Ca n'est pas raisonnable", mais j'ai besoin de me projeter dans un futur de guérison. Je ne vais quand même pas rester confiné dans mon appart' pendant 15 jours "au cas où" je serai encore malade. De je me peux pas modifier mes dates de vacances donc si je ne pars pas je suis obligé de les prendre ces congés.
De plus, j'ai quand même les médocs (contramal, Rivotril, etc) qui me permettent de "gérer" mes crises et je sais maintenant comment elles viennent, ce que je dois faire. Je ne suis pas démuni.
Vous savez, j'ai gravi (pas alpinisme, un petit trek à 2800 m.) une montagne en Suisse alors que j'étais sous traitement interféron depuis 6 mois, 10 kg en moins, avec un anémie due à la ribavirine et thyroïde qui marchait plus ; arrivé au sommet je ne pouvais pas reprendre mon souffle. Bon je ne m'en vante pas mais c'est pour dire, je suis un dur à cuire.
Cordialement. |
|
|
|
|
|