Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oubli du levotyhrox
Sujet: [url=t30903] 

Oubli du levotyhrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oubli du levotyhrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moliahors ligne
Inscrit le: 15.02.10
Messages: 4
Angers
féminin
30+
Message:

MessageOubli du levotyhrox

 (p251457)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:26
Répondre en citant

désolé si le sujet existe déja mais je ne le retrouve pas. j'ai un problème je suis partie pour une nuit de chez moi, j'avais tout prévu pour ce matin seulement je ne rentre finalement que demain soir du coup je n'ai pas mon lévotyrox pour demain matin .
Est-ce grave ? je suis sortie de l'hopital pour mon traitement a l'iode depuis le 21 mai et je suis a 162,5g/jour? merci de me répondre assez rapidement si vous le pouvez que je sache si je dois me rendre dans une pharmacie demain matin ou si ca peut attendre demain soir 20h ?
Cordialmeent marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Molia Oubli du levotyhrox
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p251461)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:36
Répondre en citant

Ne t'en fais pas Molia, cela n'a pas trop d'inportance car le Lévo a une 1/2 vie d'une semaine, et ton "dosage avalé" sera réparti sur la semaine.
Par contre ne le prend pas demain soir 20h pour le reprendre le lendemain matin ! Ce pourrait t'exiter de prendre une telle dose 2 fois si rapprochée...
Allez, ne penses plus à cela e tprofites de ton évasion !
Bise catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251466)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ktrin' je pense que tu peux le prendre en rentrant.
Je n'ai pas un dosage aussi élevé que toi, mais je l'ai déjà fait sans problème. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la notice.

Et tu reprendras ton lévo normalement le lendemain matin à jeun, 1/2 h avant le petit déjeuner.

Si tu n'avais pas pu le prendre le jour même, il aurait fallu que tu répartisse la dose manquante sur 4 jours, en plus de ta dose habituelle.
Car vu la longue demi-vie du Lévothyrox, ce qui compte c'est le dosage sur une semaine.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p251468)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:47
Répondre en citant

Merci M.Ange, j'ai appris qq chose !
Effectivement, je pensais qu'à ce dosage il valait mieux éviter 2 prises à 12h d'intervalle après 36h d'interruption.
Et je n'ai jamais eu à faire cela.
A jeudi !
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251471)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

je pense, comme Marie-Ange, que mieux vaut quand-même le prendre, le comprimé oublié (car sinon, étalés sur la semaine, 162,5 µg oubliés, ça équivaudrait à une baisse de 23 µg par jour, ce qui fait beaucoup ...)

Si on a peur d'avoir des réactions de type hyper (palpitations etc) en prenant deux doses trop rapprochés, on peut éventuellement repartir son comprimé oublié sur 2 jours : prendre la moitié le soir, en rentrant, et l'autre moitié le lendemain soir (et le matin, prendre son dosage habituel).

La T4 a une action très lente, normalement on ne devrait rien ressentir de spécial en la prenant le soir (d'ailleurs, certaines personnes la prennent TOUJOURS le soir au coucher, nous avons des discussions là-dessus dans le forum, il est tout à fait possible de procéder ainsi).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Moliahors ligne
Inscrit le: 15.02.10
Messages: 4
Angers
féminin
30+
Message:

MessageMerci

 (p251482)
Posté le: 25. Mai 2010, 19:38
Répondre en citant

Merci a toutes de vos réponse, je commence tout juste ma vie sans thyroïde du coup j'avais un peu peur, je pense que je vais prendre le cachet oublié sur jeudi et vendredi matin.
Encore merçi de vos réponses
Cordialement
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Molia Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Oubli du levotyhrox
Sujet: 

Oubli du levotyhrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Oubli du levotyhrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oubli du levotyhrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com