Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT aout 2009: Repousse et Re nodule...
Sujet: [url=t30819] 

TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titso25hors ligne
Inscrit le: 20.07.09
Messages: 36
Micro carcinome papi...
Petite Siberie Haut doubs
féminin
40+
Message:

MessageTT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!

 
Posté le: 18. Mai 2010, 07:38
Répondre en citant

Avec mes petits soucis de subsitution, je ne pensais pas rempiler sur le forum cancer ou operation, mais voila, j'ai eu droit a mon echo de controle depuis ma tt le 31 aout 2009, dans lequel se logeait un micro carcinome de 5 mm dans le lobe droit, pas de cure d'iode, et au revoir ma petite dame, dites vous que vous etes guerie!
Ben moi l'idée elle me plaisait bien sauf que; je vous transmet donc le cr de l'echo, dsl c'est un peu long.
A droite:
persistance aux depens de sa partie superieure de tissu thyroidien mesurant 7 mm d'epaisseur x 6mm dans le sens transversal, s'etendant sur 29 mm de hauteur, de contours reguliers, d'echostructure inhomogene ou s'individualisent 4 micronodules mixte liquidien ou pseudo liquidien, entoures d'une couronne tissulaire peripherique, non vascularisé en doppler couleur mesurant entre 2 et 4 mm.
Le reste de l'echostructure est homogene sans signe de thyroidite.
A gauche:
discrets remaniements post op sans tissu thyroidien residuel decelable.

Aire ganglionnaire:
a droite 2 adenopatjies sous digastrique centimetrique, une jugulo carotidienne moyenne de 5mm
a gauche 1 adenopathie ss digastrique centimetrique, 2 jugulo caro moyennes de 6 mm.
Tous ces ganglions sont oblongues, a centres graisseux, non pathologiques.

Voila...donc a l'aide:
Pourquoi est ce qu'il y a ce reliquat, est ce une repousse?? mais 3 cm de long et deja 4 nodules a l'interieur n'est ce pas beaucoup??
Le chir m'avait bien dit que l'operation avait ete un petit peu plus compliqué puisque ma thyroide montait tres haut et donc pas facile a dissequer, il en a donc laisser??
Est ce qu'un cure d'iode aurait pu eviter ca??
Les ganglions sont non suspects, mais avant ma TT et mes plus de 20 nodules largement suspects, je n'avais aucune adenopathie...
Et puis evidemment tout ceci se passe sur coté droit, la ou etait le micro carcinome, faut il envisager nouvelle operation, ou un suivi avec cette epée de damocles au dessus de la tete??
Bref, une nouvelle fois, je suis desemparée...
Merci d'avance pour vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titso25 TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250530)
Posté le: 18. Mai 2010, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... c'est étonnant !

Tu es suivie où ?

Apparemment, ce n'est pas une "repousse", puisque le radiologue parle de "persistance" - donc, ça y était déjà l'année dernière ? As-tu l'ancienne échographie ?

Avais-tu Hashimoto, avant ton opération (c'est l'échostructure "inhomogène" qui m'y fait penser) ?

Apparemment, ni les micronodules (fréquents avec Hashimoto, l'inflammation remanie tout le tissu thyroïdien) ni les ganglions n'ont le moindre critère suspect ...

Ca reste à surveiller, bien sûr ...

Depuis ton opération, on a certainement dû analyser ta TG, thyroglobuline ? Il t'en reste vraisemblablement un peu, puisqu'il te reste du tissu thyroïdien, mais elle devrait être basse, et ne pas augmenter.

A combien a été ta TSH, depuis ton opération, la garde-t-on assez basse ?

Il est vrai qu'une cure d'iode aurait éventuellement permis de te débarrasser de tout ça (encore que les nodules "froids", inactifs, n'absorbent pas bien l'iode, reste à savoir s'ils étaient déjà là l'année dernière ?)

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je pense que si ces nodules et ganglions étaient cancéreux, ils évolueraient, on les verrait changer à l'échographie, et il serait toujours temps d'intervenir à ce moment-là ... (à voir également en fonction de la TG et des anti-TG ...)

Quand dois-tu revoir ton médecin ?

Si rien ne semble suspect, on ne va pas te réopérer, mais si jamais ça bouge, on programmera vraisemblablement d'abord une cytoponction et ensuite, vraisemblablement, une nouvelle opération avec curage ganglionnaire.

Mais tu n'en es pas là !

A très bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titso25hors ligne
Inscrit le: 20.07.09
Messages: 36
Micro carcinome papi...
Petite Siberie Haut doubs
féminin
40+
Message:

Message

 (p250539)
Posté le: 18. Mai 2010, 21:24
Répondre en citant

Merci beaucoup beate...

oui moi aussi je trouve tout ceci etonnant...
Je suis suivie, enfin c'est un bien grand mot sur besancon.
Si je parlais de repousse c'est que dans la discussiion avec la radiologue pour elle c'est un mince residu qui aurait repoussé depuis l'operation.
Bien sur j'ai toujours la seule et unique autre echo d'avant l'operation, mais avec plus d'une vingtaine de nodules, je ne saurais dire si nous parlons des memes, est ils possible que ce soient des nouveaux?? en si peu de temps??

Non non je n'avais pas hashimoto, juste (!!)un goitre multi hetero nodulaire d'ailleurs sur la premiere echo on ne parlait absolument pas de strucure inhomogene.

Pour la tg et anti Tg , je n'en ai pas encore fait, elle m'a ete prescrite pour le mois de juin.

Ma tsh, et bien c'est moi qui la gere, en decembre j'etais monté a plus de 2.00, et jamais mon endocrino qui recoit mes resultats ne m'a contacté, alors que j'avais eu un micro de 4 mmj'ai donc de moi meme augmenté tres legerement mon levo (comme nous en avions parlé dans une autre discussion).et donc depuis septembre 2009, j'oscille entre 0.80 a 1.50 en moyenne.

Pour l'instant je ne dois pas revoir mon endo avant debut juin, le radiologue m'ayant informé qu'il se reunissent en date du 1 juin, et que certainement mon cas sera soulevé a ce moment la...

Je crois que je vais devoir etre a nouveau patiente et attendre leur verdict, si quelques uns d'entre nous on vecu la meme chose, merci vraiment beaucoup de me faire partager vos experiences.
Bonne soirée a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titso25
titso25hors ligne
Inscrit le: 20.07.09
Messages: 36
Micro carcinome papi...
Petite Siberie Haut doubs
féminin
40+
Message:

Message

 (p251248)
Posté le: 23. Mai 2010, 15:51
Répondre en citant

Je viens juste t'apporter une precision Beate, je n'ai en effet encore aucune nouvelle de mon endo que je n'arrive pas a joindre, mais une cure d'iode que je n'ai pas eu apres la TT pourrait elle detruire ce residu et les nodules qui sont dessus??
la precision etant que mon microcarcinome selon le rapport d'anapath est a cellules oncocytaires, je viens de me ballader dans les archives du forum, et j'ai cru comprendre que ces cellules sont refractaires a l'iode??
Quel choix pour moi??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titso25

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!
Sujet: 

TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TT aout 2009: Repousse et Re nodule, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT aout 2009: Repousse et Re nodule...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com