Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suiv...
Sujet: [url=t28111] 

Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Scarabe57hors ligne
non spécifié
MessageHypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé]

(p222047)
Posté le: 22. Oct 2009, 01:02
Répondre en citant

Suite des discussions Lien à l'intérieur du forumUne thyroidectomie qui aurait pu me tuer ... (pb cardiaques) d'avril 2008 et
Lien à l'intérieur du forumTSH ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO de juin 2009

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours voila suite a mon bilan sanguin je suis en hypothyoïdie Sévère!!!!
voici le résultat de mes axamens sanguins de la TSH, T4 et T3 qui date du mois dernier demain j'aurais les nouveaux résultat dont la prise de sang a été faite ce matin en espérent qu'il y est une amélioration

bilan du 09.10.2009
TSH est a 57.8mul (N.0.39-3.55
avec une T4 libre a 13.3 pmol/L (N 9.7-19.9)
et une T3 Libre à 3 pmol/L (N 2.8-6.4)

voila Béate il m'ont laisser l'évotyrox a 150 et attende de cette nouevlle prise de sang et me disent que tout mes problèmes qui m'handicape proviendrais de cette hypothyroïdie sévère
ils découvre un petit pincement partiel de l'espace discale L5 S1 sans gravité une petite protéinorachie sans particularité et un petit hypersignale punctiforme du centre ovale gauche mais cela ne dignostiquerais pas cette handicape
alors ils me mettes tout ces problèmes de perte d'autonomie dans un contexte neurologique dont ils rapporte l'enssemble de cette symptomatologie a une hypothyroidie sévère puisque la TSH est a 57

voila les dernière nouvelles Concernant mes problèmes thyroidien c'est pas bon du tout car j'ai été voir les risques que j'encoure suite a cette hypothyroidie sévère mais bon je n'en suis pas encore a ce point la
et je continue a croire que sa remontera et que bientôt cela sera que un mauvais cauchemard je reste positif et je ne m'inquiète pas malgrès ce que j'en ais lu heureusement que je ne suis pas de nature billeuse et que je suis toujours positif

Voila béate j'espère que demain les résultat seront meilleur je ne crois pas trop a leurs diagnostique concernant mon handicape car c'est trop facile de mettre tout cela sur des problèmes thyroidiens certe j'ai quelques symptomes concernant cette hypothyroidie (dont la bratycardie, l'hypothermie, et les problèmes sanguins )
mais le reste de mes symptomes ne correspondent en rien avec une hypothyroidie sévère voila ce qui en est je vous mettrez demain les nouveaux résultat de mes analyses
cordialement
Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé]
Laurette98hors ligne
 (p222050)
Posté le: 22. Oct 2009, 01:23
Répondre en citant

Bonjour Scarabé,
Je ne comprends pas ce que l'on t'a dit, tu n'es pas en hypothyroïdie sévère puisque tes T3 et T4 bien que dans les limites basses ne sont pas complètement effondrées!
Ce qui donne les signes cliniques d'hypothyroïdie, ceux sont les hormones basses, pas la TSH haute!

Je pense que si ta TSH n'a pas baissé malgré ton lévothyrox, alors il faudra aller vérifier que tu n'as pas un problème plutôt au niveau de l'hypophyse qui sécrète la TSH, en particulier un nodule hypophysaire, ce n'est pas un cancer mais une tumeur bénigne qui sécrète trop de TSH!

On attend donc tes nouveaux résultats!
A bientôt
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Scarabe57hors ligne
non spécifié
MessageMERCI LAURETTE

(p222066)
Posté le: 22. Oct 2009, 03:56
Répondre en citant

je ne peut pas dire plus que ce qui est écrit sur le bilan hospitalier
j'ai essayer de faire une copie de mon bilan ou tout ce que j'écrit la est dessu mais je n'arrive pas a le rentré sur le site je vais marquer tout ce qui suit le bilan pour que vous pouvez mieux comprendre est vous expliquer de A à Z ce qui en est car les examen que je demande ne sont pas du a la thyroide mais a un handicape qui me pourrit la vie depuis 3 an heureusement que je suis une personne positif ce qui m'aide a regarder la vie malgrès tout ses blem du bon coté malgrès les apparence

Alors voila j'ai faite un bilan étiologique suite a mon handicape qui est présent depuis 3 an
problèmes cardiaque, problèmes d'engourdissement de mes membres mains et jambe en bilatérale supérieur et inférieure presque toujours engourdie crampe engourdissement paralysie faciale et de tout le corp en temps que crise c'est périodique mais constant dans la journée très grosse faiblesse musculaire et très grosse fatigue générale tout mes symptome ressemble a une SEP mais aucun dignostique en detecte une ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas d'après les neurologue et Hergothérapeuthe qui me suive actuellement j'ai une grosse perte musculaire et une grosse fatigabilité musculaire détecté a 80% de perte musculaire et de très grand spasme musculaire et une grosse perte de vue dont j'en ais perdu la vue toutes une journée mais que tout est revenue a la normale ensuite

J'ai été opérer en AVRIL 2007 d'une thyroiectomie totale dont j'avais déja été opérer d'un gloitre en 1984 mais que en 1984 tout c'été très bien passé et aucune complication jusqu'en 2007 avant l'opération de 2007 des examens ont été demander car j'avais de gros problèmes respiratoire et aussi des bradicardy répétitif donc j'ai été opérer avec une anesthésie sous hypnose l'opération c'est très bien passé mais j'ai été complètement endolorie 2 jours après l'opération comme une complète paralysie de mes membres cela a duré 2 jours mais tout les examen été normale c'est partie comme c'est venue

donc depuis 3 an je suis plus souvent en fauteuil roulant que debout car mes membre ne me tienne plus debout car il paralyse souvent dont j'ai la paume de mes main totalement rouge de sang mes paupière toutes gonflé et mes jambe qui se raidisse souvent et qui se paralyse mais c'est des crise journalière qui m'empêche d'être totalement autonome !!!!!

Bref quoi alors j'ai du faire bcoup d'examen pour trouver le pourquoi et le comment de tout ses symptomes
donc un examen étiologique a été demander dont je passe d'hospitalisation en hospitalisation depuis juin 2009

En juin 2009 je me suis faite engeuler par les médecin de l'hopitale car il penssait que je ne prenais pas mon évothyrox la THS été a 54 le T4 a 10 et le t3 a 0.5 alors que croyer moi je prenais bien mon évothyrox tout les matin a jeun dont il été a 125 donc il me l'on augmenter a 150 dont en septemps le TSH et a 57.8 le T4 a 13.3 et le t3 a 3 la il me font un rappot que tout mes problématique concernant mon état actuel qui me rend handicapé a 80% depuis 3 an sont du a une HYPOTHYROIDIE SEVERE c'est ce qu'il marque sur le rapport finale

Alors je vais ecrire le rapport car je n'arrive pas a le mettre sur le cite

A l'admission dans ce service il constate une patiente a l'état générale moyen le poids est de 82kg (+ 30kg en trois ans ) pour une taille de 1m67 soit un IMC à 29
a l'examen physique il retrouve un déficit moteur inférieur coté a 4/5 au niveau du psoas et des quadriceps il existe une hypo esthésie tactile aux membre supérieur gauche inférieur et droit les reflexes ostéo tendineux sont bien percu

il constate aussi une faiblesse des membre inférieur avec signe de tabouret un ralentissement idéo moteur et des fourmillement dans les 2 main avec une failesse musculaire, vertige, dysesthésies et diplopie dont le tout est responsable d'une perte d'autonomie dont le tout est responssable d'une grande souffrance psychologique du aux jeune age de la patiente

après examen plus approfondie !!!!

il n'existe pas de syndrome cérébélleux ni de syndrome vestibelleux l'examen des paire craniènne est globallement normale en dehors d'une constatation de perte du champ visuel de manière bilatérale
A l'examen rhumathologique les amplitudes articualaire sont globalement préservées hormis dans le membre supérieur gauche qui a une amplitude de reflexion irréductible
Le reste de l'examen somatique retrouve des pouls périphérique bien percus et symétriques les bruit du coeur sont régulier sans souffle audible l'auscultation pulmonaire et libre l'examen abdominale et sans particularité on ne retrouve d'hapato splénomégalie pas d'adénopathie palpable
Cliniquement ont ne retrouve pas de gloitre palpable !!!!!

Le fait marquant du bilan biologique est donc une HYPOTHYROIDIE SEVERE
puisque la TSH est a 57.8 mUI (N 0.39-3.55) avec une T4 libre à 13.3 pmol/L (N 9.7-19.9) et une t3 libre à 3 pmol/L (N 2.8-6.4)
Le reste du bilan biologique est en effet sans grande particularité avec une hémoglobine à 14.6 avec un VGM à 97.232 00 plaquette et 7500 leucocytes sans anomalie a la formule;
Le ionogramme est normale la fonction rénale est satisfaisante puisque la créatine est a 86 µmol/L
Bilan hépatique sans anomalie, les enzymes musculaires sont normale, a savoir CPK à 79, mmyoglobine à 21.4 il n'existe pa de syndrome biologique inflamatoire puisque la CRP est à 1.9 avec une VS à 11
L'électrophorèse des protéines plasmatiques retourve une petite diminution des Gammaglobuline de manière non significatif

La patiente a bénéficié d'une consultation neurologique du Dr;;;;;;; qui retrouve un déficit moteur, qui semble plutot proximal sans qu'il y est d'atteinte de fauchage ou de steppage avec une possibilité de marche sur la pointe des pieds et les talons pas de déficit moteur segmentaire également lé déficit sensitif reste subjectif

Dans ce conteste nous réalison un EMG qui s'avère normale

Une IRM ancéphalite retrouve un petit hypersignale punctiforme du centre ovale gauche pas de réhaussement également ou de contraste focale ni de syndrome lésionnel focale
L'IRM Méddulaire est normale
le billan radilogique thoracique bassin main et poignets est sans anomalie notable seul un petit pincement partiel de l'espace discale L5 -S1 et un peu d'encoche au niveaus des plateaux vertébraux C4, C5, C6 sont a noter

Le bilan étiologique nous amène pour être complet a une ponction lombaire qui en dehors d'une petite protéinorachie dans un caractère de PL légèrement traumatique et sans particularité
le sérodiagnostique de la maladie de Lyme est toujours négative

une echographie pelvienne avec mesure du résidue post mictionnel a été réaliser : les deux reins sont en place, symétrique et de tailel normale, la vessie est normale a paroi finen aucun résidu post misctionnel , au niveau de l'utérus pas d'anomalie notable pour mémoire aspect normale de la vésicule biliaire

Au TOTAL

Patiente de 44 an hospitalise pour bilan étiologique suite a une perte d'autonomie sans un consteste de symptomathologie neurologique diverse
ayant bénéficier d'un large bilan avec ponction lombaire IRM médullaire et encéphalique EMG dont le bilan ne permet pas de retrouver d'étiologie neurologique à ces trouble
Nous rapportons donc l'enssemble de cette symptomatologie a une hypothyroidie sévère puisque la TSH est a 57 et augmentons donc LEVOTHYROX a 150µg
Contrôle biologique de la fonction thyroidienne dans 4 semaine

TRAITEMENT

EVOTHYROX 150µg
TETRAZEPAM 50mg(MYOLAXAN)
SPIFEN 400 (DOULEUR ET FIEVRE)

voila mon bilan hospitalier alors d'après ce bilan je n'ai rien de spéciale concernant mon handicape et devrais pouvoir marché normalement alors que je suis 18heure sur 24 fatigué même épuiser que mes membre supérieur droit et gauche s'engourdisse toutes les demis heures et m'empeche de marché sans appuis ou sans fauteuil éléctrique qui a été valider par le cerha car ils ont eux même constater de gros problèmes de fatigabilité musculaire et de problème sanguin anormale car même minime sa engendre de gros problèmes dans mon quotidien d'après les médecin Puridiciplinaire qui me suive dans mon quotidien depuis 3 an j'aurais une SEP qui n'est pas décelable pour le moment ou encore la maladie de Behçet car j'ai bcoup d'aphte dans la bouche et de grosse colique qui soupconnerais aussi cette maladie Moi perso j'ai faite tout les examen que l'on m'a demander de faire sa fait 3 an que je galère et que je suis un cobaye alors aujourd'hui je vie avec cette maladie que l'on ne trouve pas et je m'en fiche complètement de savoir ce que c'est du moment que j'arrive encore a voir a parler pour mes problématique dans mon quotidien j'ai trouver des solution pour m'aider a être le plus autonome possible pour le reste j'ai mes aides technique mais ras le bol que tout soit mis sur ma thyroide car sa deviens saoulant a force
voila pour moi le principale c'est que ont trouve le bon dosage pour ma thyroide dont malgrès leurs dire je prend mon EVOTHYROX a jeun tout les matin a la même heure car d'une je ne déjeune jamais le matin car je sait très bien que une fois que le bon dosage sera trouver j'aurais quand même moins de problèmes qu'actuellement mais le principale c'est que mon morale est toujours aux beau fixe et que aujourd'hui je ne m'arrete plus sur tout ses problématique dans mon quotidien sa fait trois ans que je vie avec et a force ont en prend une habitude j'ai été reconnue travailleur handicapé c'est tout ce que je demandais pour pouvoir retravailler car sans cette reconnaissance je n'aurais jamais pu retravailler et tel été mon désire aujourd'hui ils m'ont donner 80% d'invalidité c'est pas ce que je voulais car je ne me reconnais pas dans une invalidité car pour moi c'est que passager y a eut un blocage y a 3 an mais ou dieux seul le sait brefff c'est la vie

Bon voila ce qui en est j'espère que demain j'aurais de meilleurs résultat de TSH et de la T4 je pense que oui car je recommence a perdre du poids
j'ai moins froid moins de prob cardiaque et mon morale et aux beaux fixe
j'ai perdu 12kg en 4 mois depuis qu'il m'on augmenter a 150µg mes autres problématique santé existe toujours dans mon quotidiens mais depuis que j'ai été mise a 80% d'invalidité j'ai des soins en centre de rééducation et cela me permet de faire de gros progrès dans mon quotidien car en trois mois de rééducation j'ai pu tenir plus de 10mn sans soutien ce qui m'été difficle avant et avec ma niakkk et mon caractère j'espère y arriver a allez encore plus loins et d'enlever mon déhambulateur et mon fauteuil roulant éléctrique dans quelque mois je suis une grande battante c'est pas moi qui baisserais les bras

Voila j'attend demain les résultat de ma TSH et de Ma T4 car il m'ont pas faite la T3 mais je pense que elle sera déja mieux que la dernière fois car y a moins de problèmes que en juin nivaux santé car la seul chose pour moi qui est du a ma thyroide c'est la fatigue, et le froid le reste je ne voit pas ce qu'il viens faire dans ma thyroide !!!!

Merci a vous cordialement
Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 MERCI LAURETTE
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p222108)
Posté le: 22. Oct 2009, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Muriel,

c'est bizarre, une TSH aussi haute, avec une T3 et T4 qui restent encore bien dans la norme (même si elles sont peut-être un peu trop basses pour toi) - soit ces hormones n'arrivent pas vraiment au coeur des cellules, soit c'est ton hypophyse qui, pour une raison indéterminée, produit trop de TSH, même quand les hormones sont plus ou moins "normales" ...

Tu peux lire la discussion avec JCC, qui a presque le même problème que toi : Lien à l'intérieur du forumSOS, Lévothyrox totalement inefficace ?, et notamment les réponses que nous lui avons données, avec plein de liens.

Certains de tes problèmes (fourmillements, paralysies) pourraient également être liées à des problèmes d'assimilation du calcium - es-tu correctement équilibrée de ce côté-là, a-t-on vérifié ta calcémie, tes parathyroides n'ont-elles pas été lesées durant l'opération ?

C'est bien qu'on ait augmenté ton lévothyrox, et peut-être faudra-t-il l'augmenter encore un peu, et éventuellement y ajouter un peu de T3 (Cynomel).

Concernant la TSH, je vois que tu as déjà passé des IRM - a-t-on vérifié l'état de ton hypophyse, à cette occasion ? Parfois, on peut avoir un "adénome hypophysaire", une hypertrophie de cette petite glande, qui se met alors à produire trop de TSH (et parfois d'autres hormones).

J'espère que ta prochaine prise de sang montrera une amélioration, et que cela continuera à aller mieux, tu dois être vraiment fatiguée d'être dans cet état !

S'il semble vraiment y avoir un problème dans l'assimilation des hormones (mais bon, pour l'instant tu ne prends pas encore un dosage très important !), tu pourras contacter le centre de référence dont j'ai indiqué les liens dans la discussion avec JCC, qui s'occupe tout spécialement des "malabsorptions hormonales".

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Scarabe57hors ligne
non spécifié
Messagenouveau résultat de ma TSH et T4

(p222118)
Posté le: 22. Oct 2009, 11:09
Répondre en citant

Merci béate pour tes réponse je vais y allez voir

Alors voila aujourd'hui j'ai les résultats de ma T.S.H faite hier matin
T.S.H ultra sensible elle est a 0.041µUI/ml
T4 libre elle est a 32.59 pmol/l

voila si vous pouvez me dire ce qui en résulte car moi je n'y comprend pas grand chose

examen pour une hypocalcémie détecté suite a une infactus silencieux
la calcémie été a 3.4 le jours de l'infactus silencieux
et 2jours après a 5.1
dont je me suis retrouver directe en soins intensif

6 jours après
la calcémie a été refaite clacium ionisé à 1.09 (normale de 1.10 à 1.35)
une phosphorémie a 40mg/l (normale de 25à 41)

donc tout été redevenue normale

voila je vous en dirais plus dès que je revois mon médecin
merci a tous
cordialement
Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 nouveau résultat de ma TSH et T4
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p222223)
Posté le: 23. Oct 2009, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

là, tu es apparemment maintenant SURDOSEE, en HYPERTHYROIDIE ?? TSH bien trop basse, T4 beaucoup trop haute !

Comment te sens-tu, as-tu des symptômes (palpitations, insomnies, énervement, chaud, diarrhées) ?

Il va certainement falloir réduire ton dosage - en tout cas, cela montre que chez toi, les hormones agissent (et ton hypophyse aussi), donc il n'y a pas de problème d'intolérance ou de malabsorption, c'est déjà ca ! Faudra juste trouver le "bon" dosage !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Scarabe57hors ligne
non spécifié
MessageMerci Beate

(p222259)
Posté le: 23. Oct 2009, 15:08
Répondre en citant

Ben de temps en temps j'ai des bouffé de chaleurs mais elle sont très rare j'ai plus de règle du tout mais pas du tout de palpitaion mais je suis très fatiguer dès que je me lève je suis épuiser et ne tiens pas longtemps éveiller non pas du tout ennerver même très calme est pas d'insomnie du tout et la diarrhé est très rare cela je l'ai mais que une seul fois par mois depuis 3 an elle surviens juste après ma menstruation des règle et je l'ai toujours eux mais sinon je suis le plus souvent constipé
voila ce qui en est j'ai pas du tout tout ses symptomes sauf les quelques bouffé de chaleurs

a bientôt
Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 Merci Beate
Scarabe57hors ligne
non spécifié
 (p223906)
Posté le: 03. Nov 2009, 00:30
Répondre en citant

Béate a écrit:
Bonjour,

là, tu es apparemment maintenant SURDOSEE, en HYPERTHYROIDIE ?? TSH bien trop basse, T4 beaucoup trop haute !

Comment te sens-tu, as-tu des symptômes (palpitations, insomnies, énervement, chaud, diarrhées) ?

Il va certainement falloir réduire ton dosage - en tout cas, cela montre que chez toi, les hormones agissent (et ton hypophyse aussi), donc il n'y a pas de problème d'intolérance ou de malabsorption, c'est déjà ca ! Faudra juste trouver le "bon" dosage !

A bientôt !

Beate

bonjour,

ben comme vous l'aviez dite je suis effectivement maintenant en surdosage la il m'on redescendu a 125 comme en juin lors de mon hospitalisation
j'espère que ma tsh vas se réguler car c'est pas toujours facile a gérer
a bientot
Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p249967)
Posté le: 14. Mai 2010, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,

je recopie ici nos échanges de PM, pour qu'on ait toutes les informations au même endroit, car c'est une histoire un peu compliquée, pas facile à déméler !

Scarabé a écrit:
depuis mon opération de ma thyroidectomie totale je fait yoyo avec mon poid et je suis soit en hausse soit en baisse mais ont n'arrive pas a me stabiliser le dosage

Ce matin j'ai refaite de nouveau un dosage de TSH ultra sensible
T.S.H ultra sensible!!!! 24,550uUI/ml
T4 LIBRE 9,89 pmol/l

En ce moment je suis épuiser j'ai reprise a nouveau bcoup de poids je suis boursouffler visage main jambe et parfois je n'arrive même plus a réagir comme si j'été dans le vide et j'ai toujours froids et je suis bcoup constipé
j'ai plus du tout mes règles depuis plus d'un an et je suis en nage toutes les nuit et j'ai du mal a respirer la nuit

est ce que tout ses symptôme sont du a ma thyroide ??????

merci d'avance

Scarabe57 a écrit:
Pour le moment je suis toujours sous lévo 150 qui a été augmenter y a 2 mois car en janvier a février j'été remise de nouveau a 125 car la j'été trop haute dans le dosage !!!!! en fevrier il m'a ré augmenter a 150 car le dosage été de nouveau très bas !!!!! dès que il déscend le dosage en dessous de 150 je chute très vite en hypo pourtant quand il me donne du 150 je monte trop vite mais cette fois même à 150 d'évo je suis basse
donc je fait yoyo entre l'évo 125 et 150 depuis 2 an
y a 15 jours il m'a donner de l'ERYKA soit disant un médicament miracle car il n'accepte pas que je refuse des médicament pour la douleur alors que mes douleurs j'arrive les gérer autrement que en prenant leurs merde j'ai prise ce médicament 2 jours et je me suis de nouveau retrouver dans le même état a ne plus pouvoir réagir et mon mari en me voyant en semi coma il a téléphoner il lui a dit que cela ne peux pas provenir du médicament et depuis je suis complètement affaiblie donc j'ai arrêter de moi même l'ERYKA!!!
donc depuis 10 jours je suis de nouveau avec que de l'évotyrox 150 même dosage depuis février 2010 pourtant il a les résultat de la prise de sang il m'a juste rajouter du magné B6 et du FERO GRAD vitaminé 500 mais rien ne change pourtant je prend bien mon magné 1 bonne heure après avoir prise mon lévo mais je suis toujours affaiblie je ne peux plus tenir debout bref rien ne vas bien en gros !!!!!!
a bientot

ha oui je voulais juste rajouter que mon traitement évotyrox 150 a été remplacer par le générique Lévothyroxine biogaran 150ug depuis 10 jours

J'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, dans cette histoire !

Thyroïdectomie donc en 2008 (et pas en 2007 - c.à.d. il y a 2 ans ?), on t'a préscrit du 100, puis du 125, puis du 150 (tu pesais à l'époque autour de 70 kilos). Tu n'es revenue dans le forum qu'un an plus tard, avec apparemment, une grosse hypothyroïdie (mais sans pouvoir nous donner les résultats d'analyse) et une prise de 68 (!) kilos en un an, on t'accusait à l'époque de ne pas prendre ton traitement, et moi j'avais soulevé la possibilité d'une "malabsorption digestive" (nous avons plusieurs personnes concernées dans le forum, c'est un problème très rare) ... or, tu n'es pas revenue nous donner les résultats d'analyse, à cette époque-là ?

Donc, depuis l'été 2009, tu es restée à 150, apparemment tu es sortie de l'hypo et te serais même retrouvée en hyper ? Et on t'a alors re-baissé le dosage à 125 ?

Concernant ton poids, je ne comprends pas tout : à un moment, tu dis, début 2009, que tu as pris 68 kilos depuis ton opération, mais en été 2009, dans le rapport de l'hôpital, on dit que tu pèses 82 kilos, et aurais pris 30 kilos en 3 ans ?? Or, en fait, tu en as pris 68, mais reperdu 38 ?

Et on t'a préscrit un médicament soi-disant miraculeux, "Eryka" ??? J'avoue que je n'en ai jamais entendu parler, et je ne trouve RIEN sur Internet, es-tu sure de l'orthographe, peux-tu retrouver la boite et la notice, et me dire ce qu'il y a dans ce produit ?

Concernant le dosage, tu dis que tu changes sans arrêt "entre 125, qui te met en hypo, et 150, qui te met en hyper" - n'as-tu jamais essayé de prendre un dosage intermédiaire ??

Il y a énormément de patients qui ont besoin d'un dosage qui se situe "entre" les dosages standard !!! Ca peut être pile entre deux dosages, p.ex. 137,5 (il suffit alors d'alterner entre 125, les jours impairs, et 150, les jours pairs), ça peut aussi être un peu plus ou un peu moins (on peut alors, par exemple, prendre du 125 tous les jours et 150 le mercredi et le dimanche, ça fait une moyenne de 132,14 par jour ... ou alors, 150 tous les jours et 125 le mercredi et le dimanche, moyenne 142,85 par jour ...)

Donc, quand on est surdosé avec un dosage standard (ici, 150), et sous-dosé avec l'autre (125), la solution, c'est de prendre un dosage intermédiaire - soit en alternant (le Lévothyrox a une action très lente, son dosage se "lisse" sur la semaine), soit en combinant le dosage le plus bas (125) avec des comprimés de 25, tous les jours (en prenant 1/2, ou 3/4, ou 1/4, selon que tes besoins se situent plus près de 125 ou de 150 ...

Il faut prendre les autres médicaments (calcium, magnésium, fer notamment) à au moins 2h du Lévothyrox - et aussi ne pas alterner entre le Lévothyrox de chez Merck et la Lévothyroxine générique (Biogaran), car l'assimilation ne sera pas forcément la même.

Bon, tu viens de dire que tu viens de passer au générique, il y a 10 jours ... vu que tu n'as encore JAMAIS été bien dosée, pourquoi pas (peut-être que, justement, tu trouveras le bon dosage grâce au générique, vu qu'il est parfois assimilé mieux, parfois un peu moins bien, et qu'il y a donc une chance que tu tombes pile sur "le" bon dosage avec un dosage standard !), mais dans ce cas, RESTES-Y, à la Lévothyroxine 150, au moins 6 semaines, pour voir ce que ça donne !

Et après ces 6 semaines, fais une analyse COMPLETE, TSH, T3 et T4, pour qu'on y voie plus clair !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Scarabe57hors ligne
non spécifié
Messagedésoler je me suis tromper dans le nom de lyrica

(p250119)
Posté le: 15. Mai 2010, 17:26
Répondre en citant

c'est un médicament que l'on m'a donne pour la douleurs
sa composition!!!!
300mg de prégabaline
la lactose monohydraté, l'amidon de maïs, la gélatine, le dioxine de titane (E171), le laurysulfate de sodium, la silice colloïdale anhydre, l'encre noire ( contenant de la gomme laque, de l'oxyde de fer noir (E172) du propylène glycol, de l'hydroxyde de potassium) et l'eau
et contienne aussi de l'oxyde de fer rouge (E172)
je vais rechercher mes analyse car moi les date je ne me souviens plus très bien je repasse plus tard merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 désoler je me suis tromper dans le nom de lyrica
Scarabe57hors ligne
non spécifié
Messagej'ai regarder j'ai que les 3 analyse que je vous ais donner

Posté le: 15. Mai 2010, 19:50
Répondre en citant

je vous comprend béate même moi je m'y perd dans mes poste car pas facile de m'exprimer par écrit !!!!! et en plus ils ne me donne pas tous les résultat des mes analyses j'ai que trois résultat alors que j'en fait tout les 2 mois du a mes autres problème de santé autre que la thyroide mais il me font automatiquement la TSH tout les 2 mois et presque tout mes ananlyse sont fait lors de mes hospitalisation de jour j'ai demander mon dossier médicale mais c'est toujours long a l'avoir !!!!!!!

alors pour tout reprendre quelque mois avant mon opération je faisait 48kg et de 1984 première opération de la thyroide a 2008 je ne réussissait jamais a prendre un seul kg en janvier 2008 j'ai prise 20kg sans raison apparente je pensait que sa provenais des médicament anti douleurs il me disait que non de la ils m'on refait des examen de la thyroide et ils ont décider de me réopérer malgrès que je sortais d'une micro AVC et de gros problème pulmonaire il m'on opérer de cette thyroidectomie totale !!!!!! avec rapeller vous de grosse précaution !!!!

donc avant cette thyroidectomie total je suis arriver a l'hopitale avec un poid de 68kg pour en ressortir avec 73kg et donc il m'avais donner de l'évo 100
2 mois après il m'on augmenter l'évo a 125 car ma TSH été pas bonne désoler pour les résultat il ne me les donne pas tous soit disant en baisse 2 mois après il m'on redescendu a 100 de nouveau et 2 mois après réaugmenter a 125 mes annalyse sont faite tout les 2 mois il les font automatiquement lors de mes hospitalisations !!!! car parfois en 1 mois j'ai des grande hausse et baisse de dosage thyroidien la j'ai eux 4 mois du 125 sans changement mais je prenais bcoup trop de poid j'été monter a 108kg mais le dosage été bon pour eux donc il m'on laisser a 125 j'ai reperdu en faisait un bon régime fruit et légume donc j'été redescendu a 96kg ensuite j'ai été hospitaliser de la il m'on augmenter a 150 car d'une j'été soit disant en baisse sévère et me suis même faite engueuler car je ne prenais soit disant pas mon traitement !!!!! il m'on laisser a 150 et c'est de la que vous m'avez dite de soulever le problème de malabsorption digestive" mais comme je stabiliser ce n'été pas le cas pour moi après j'ai eux une hausse de dosage j'été même contente car j'avais perdu bcoup de poid j'été redescendu a58kg et je me sentais même mieux mais de la il m'on redescendu a 125 car pour eux j'été en surdosage sévère et risquais un infractus donc il ont redescendu a 125 mais 2 mois après j'été de nouveau en sous dosage et j'ai reprise du poids la je suis monter a 83kg de la il m'on fait une alternance en 125 et 150 pendant 3 mois sa marchais bien car j'avais reperdu du poids redescendu a 68kg et j'allais mieux comme j'ai aussi des examen intermédiaire concernant mes problème de santé autre que la thyroide et qui m'handicape lors d'un examen cardiaque il ont déceler un infactus que je n'ai même pas remarquer et il m'on redescendu l'evo a 125 malgrès que le dosage été pour eux correcte mais par précaution de la il m'on mis en alternance entre 125 et 150 j'allais bien mes mes examen sanguin en disait le contraire je faisait yoyo entre le 125 et le 150 tout les 2 mois et depuis janvier 2010 il me laisse en 150 la j'ai reprise bcoup de poid j'été même monter en février a 130kg domage que je n'arrive pas a mettre les photo de moi car je me prend dès que je change de poid vous verrez de suite la différence de l'effet kiscool mais pour perdre je suis obliger de faire des régimes fruit légume et viande blanche car je ne suporte pas cette trop grosse prise de poid la je réussi depuis mars 2010 a stabliser mon poid entre 75 et 82 mais j'arrive pas a perdre plus et depuis avril 2010 malgrès ma faiblesse totale je suis a 150 pour l'evo !!!!depuis qu'il m'on remise a 150 générique Lévotyroxine depuis 15 jours maintenant je n'arrive toujours pas a remonté je suis épuiser totalement!!!! j'ai toujours froids!!!! je perd les cheveux!!!! je perd la vue !!! j'arrive pas a me concentrer !!!! j'ai de plus en plus de paralysie de mes jambes et mains et je suis totalement constipé malgrès un supo de éductyle et du macrogol biogaran 10g je n'arrive pas a allez au selle bref plus rien ne vas bien mais on me laisse avec de l'évo 150 !!! a rien comprendre quoi lol et vous avez mes dernier résultat qui date du 11/05/2010 T.S.H ultrat sensible 24;550 uUI/ml T4 libre 9.89
autre anomalie !!!!
VGM et a 97u3 cholesterol total /HDL a 5,43
triglycerides à 1,69g/l
LDL Cholesterol (F de Friedewald 2,05g/l je vous ais mise ce qui été pas normale dans mes annalyse de ce mois ci mais je ne comprend pas que même que je suis trop basse ont continue a me laisser avec de l'évo 150 a plus rien comprendre en attendant je suis épuiser malgrès que j'ai du Magné B6 et fero grad !!! Lyrica 300mg que j'ai eux je ne le prend plus je l'ai prise que 2 jours mais comme avec ce médicament je suis en semi coma j'ai arrêter de suite j'a déja assez de problème pour ne pas en rajouter !!!!malgrés tout cela je garde espoir que cela aille mieux et mon morale que je garde toujours c'est ma force ma niakkk de vivre car malgrés les apparence je ne suis pas du genre a me laisser allez
bisous a tous désoler de ne pas passer souvent mais avec mes perte de vue très grosse difficulté a allez sur le pc et c'est pas évident de mettre les loupe pour écrire
a bientôt bise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57 j'ai regarder j'ai que les 3 analyse que je vous ais donner
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p250388)
Posté le: 18. Mai 2010, 00:40
Répondre en citant

Bonsoir,

je t'avoue que je m'y perds un peu, dans ton histoire, il y a eu tellement de changements, de hauts et de bas ... tu dois être bien fatiguée, de tout ça !

Comme je t'ai dit, si ça fait 10 jours que tu es passée au générique, restes-y maintenant, au moins 5 ou 6 semaines au total, puis refais une analyse, TSH, T4, T3 - ensuite, on verra s'il faut encore ajuster !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Scarabe57hors ligne
non spécifié
 (p251378)
Posté le: 25. Mai 2010, 07:40
Répondre en citant

Béate a écrit:
Bonsoir,

je t'avoue que je m'y perds un peu, dans ton histoire, il y a eu tellement de changements, de hauts et de bas ... tu dois être bien fatiguée, de tout ça !

Comme je t'ai dit, si ça fait 10 jours que tu es passée au générique, restes-y maintenant, au moins 5 ou 6 semaines au total, puis refais une analyse, TSH, T4, T3 - ensuite, on verra s'il faut encore ajuster !

Bon courage, à bientôt !

Beate

ben oui je vous comprend même moi je n'y comprend rien car a ma première opération j'ai jamais eux tout ces problèmes ,,,,, je suis HS du matin au soir j'ai du mal a réagir mais bon j'espère que ont vas me trouver le bon dosage car pas facile de vivre au ralentie et toujours épuiser c'est la vie mais bon sa commence a faire long
bisous a vous a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé]
Sujet: 

Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé]

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suivi Scarabé] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie sévère TSH à 57 [Suiv...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com