Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mec: lien entre panne sexuelle et t...
Sujet: [url=t30948] 

mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fredmarshors ligne
Inscrit le: 29.05.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagemec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)?

 
Posté le: 29. Mai 2010, 11:33
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau sur ce site, je suis un homme de 27a, il y a 3a, j'ai eu un énorme nodule sur la thyroïde gauche. Les problèmes de thyroïdes étant rare chez les hommes, et vu la taille du nodule, mon médecin a préféré m'opérer, et m'enlever ma thyroïde gauche. ce nodule n'était heureusement pas cancéreux! j'étais donc super content a la fin de cette intervention. depuis je vérifie tous les 6 mois, par échographie et par prise de sang ma thyroïde. Pour l'instant, je n'avais aucun problème. en septembre dernier, un nouveau nodule est apparu sur le bout de thyroïde droit qui me reste. Et la depuis 2 mois je me sens un peu déprimé et surtout! la panique! j'ai des pannes sexuelles! Chose qui ne m'était jamais jamais jamais arrivé!!!!! cela m'a encore un peu plus déprimé!
la je vie sur Londres pour le travail, je suis rentré le week-end dernier en France pour voir ma généraliste, g la TSH a 3,2 (qui je crois a augmenter), et la production d'hormones thyroïdiennes basse (juste dans les normes, mais basses, et je fais 1m85 pour 80kg). Ma généraliste pense pas que cela puisse expliquer mes pannes, et ma déprime, mais elle m'a conseillé d'aller voir quand même un endocrino, pour peut être commencer un traitement au levothyrox...
Pensez vous que mes problèmes de thyroïdes peuvent être a l'origine a ma perte de morale? et de libido? et de panne?
Ma généraliste pense que c'est le deuil de ma mère qui m'entraine ces symptôme, alors que je pense que je gère très bien cela, surtout que cela fait 2ans que c'est déjà arriver... ou alors est-il possible qu'une baisse d'hormone thyroidienne depuis quelques temps me rendent en effet plus sensibles aux épreuves de la vie???
y'a t'il d'autres hommes sur ce site ayant traverser ce genre de période bizarre et ceux à cause de la thyroïde???
merci pour votre aide et vos conseil

fred

merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fredmars mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251992)
Posté le: 29. Mai 2010, 13:24
Répondre en citant

Bonjour
ta thyroide s'est fatiguée et a fait un nodule alors que tu avais 2 lobes, il est donc assez illusoire de penser qu'un seul lobe suffira sans apport complémentaire d'hormones. La preuve, le lobe restant se met à son tour à faire des nodules et les problèmes de libido et de baisse de moral font partie des symptomes d'hypo.
peux tu nous donner le résultat exact des hormones avec la norme du labo?

ton médecin généraliste peut mettre en place un traitement de lévothyrox lui même, d'abord du 25 quelque jour puis progressivement du 50, voir du 75 pour compenser le lobe manquant.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251998)
Posté le: 29. Mai 2010, 13:37
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu !

Comme te l'a expliqué Wynnie, une TSH à plus de 3, surtout chez quelqu'un de jeune, peut déjà être trop haut, ça montre que ton hypophyse estime que tu manques d'hormones, et essaie de relancer ton lobe restant, mais qu'il peine à répondre.

Si on continue à le laisser ramer, il va s'épuiser et fabriquer d'autres nodules, et tu risques même de devoir te faire reopérer dans quelques années, ce qui serait tout de même bien dommage, une fois suffit !

Et donc, te préscrire un peu d'hormones additionnelles, pas trop, pour ne pas mettre le lobe restant totalement au repos, mais suffisamment pour le soulager, semble la meilleure solution ! Après une lobectomie, c'est souvent du Lévothyrox 50 ou 75 (après une thyroïdectomie totale, il faut généralement 125 à 150 µg pour totalement remplacer la glande).

Et on introduit les hormones progressivement, par pallier, pour laisser à la glande le temps de ralentir en douceur, et ne pas risquer de symptômes d'hyper.

Je t'ai inscrit dans le groupe "Lobectomie", liste de personnes concernées, qui permet de retrouver leurs profils et anciens messages - tu peux aussi lire la longue discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies.

Tes problèmes devraient très vite s'arranger !

A très bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p252026)
Posté le: 29. Mai 2010, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Fred et bienvenu sur le forum,

Avec un tsh à plus de 3, tu n'es pas franchement en super forme, pour ne pas dire en hypo.

Généralement, en cours d'hypo, la libido a tendance à clairement se ralentir chez une femme mais aussi chez un homme. Perte d'envie, surtout. Après il peut y avoir le contexte hypo (fragilité des émotions, augmentation de ma susceptibilité, ...), qui peut faire aussi perdre les moyens... Embarassed

Avec un bon dosage, pour avoir une tsh plus basse, ces problèmes passent... et la vigueur revient Wink

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)?
Sujet: 

mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)?

dans le forum: 

Répondre au sujet mec: lien entre panne sexuelle et thyroide (TSH a 3,2)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mec: lien entre panne sexuelle et t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com